Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4365 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C++] Problème
altac Alload, il est temps de se replonger un peu dans les bouquins de C la ;) les operateurs de reference ("&" ) est d'indirection ("*" ) sont vraiment des choses qu'il faut maitriser ... c'est la base des pointeurs.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
altac Alload, il est temps de se replonger un peu dans les bouquins de C la ;) les operateurs de reference ("&" ) est d'indirection ("*" ) sont vraiment des choses qu'il faut maitriser ... c'est la base des pointeurs.
BifaceMcLeOD Or void* est un type pointeur générique, il est donc "compatible" avec n'importe quel type pointeur, en particulier, dans ton cas, pointeur sur flottant (float*).
chadenat & fait que ca passe l'adresse au lieu de la valeur.
Alload J'ai juste rajouté & devant vscale et ça marche, qu'est-ce que ce & fait exactement pout que ça ne produise plus d'erreur?
fa je pense qu il te faut un (void*)(&scale) comme param mais ca faut longtemps que j ai pas fait de C !
chadenat c'est vscale qui ne ne va pas , regarde le prototype de la fonction fread mais le prmeier paramètre doit être un void *
Alload Voilà la partie de code:

FILE *bin3ds
float vscale;
fread (vscale, sizeof (float), 1, bin3ds);

et voilà l'erreur que Visual C++ me renvoit:

E:\Mes Documents\OpenGL\test\loader.cpp(157) : error C2664: 'fread' : cannot convert parameter 1 from 'float' to 'void *'

D'où vient le problème? Comment y remédier?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)