|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Ecole d'info ? | |
aktarus24 | perso,, je fé un BTS d'info, mais si tu dois choisir une formation ki tienne la route, je suis d'accord avec la majorité des otres, choisi un IUT!
ou alors un BTS dans un etablissement de haut nivo, sinon tu vas un peu te fer chier! |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
aktarus24 | perso,, je fé un BTS d'info, mais si tu dois choisir une formation ki tienne la route, je suis d'accord avec la majorité des otres, choisi un IUT!
ou alors un BTS dans un etablissement de haut nivo, sinon tu vas un peu te fer chier! |
ATBzzz | si, si, si et si !! (re)si sinon on en serait pas a parler de ca en ce moment ! (na !!) |
Cherrytree | Non, non, non : y'a pas de rivalités, y'en a jamais eu. D'ailleurs personne n'a jamais entendu parlé de ces prétendues rivalités. |
ATBzzz | C vrai ca !! il faut arreter de dire du mal !! on pourrait tres bien dire du mal de l esme, de l efrei, de l esiee ... et bien d autre encore. j aimerai savoir pourquoi il y a tant de rivalite entre les eleves des ecoles d inge (et surtout contre epita/epitech) alors qu au final on est tous pareil !!!! |
Cherrytree | Verdoux> Tout à fait d'accord avec toi !
niavlys a écrit :
|
grahf | oui mais bon ce que je disais ct un exemple, si t'apprend des concepts un peu poussés dans un langage comme ceux la, t forcement obligé de te bouffer de la doc en anglais donc ca vient rapidemant
De meme, quand tu connais bien un langage (par ex. objet), tu passe facilement a un langage du mem style (ex : C++ -> JAVA). Ca sert pas seulement a faire "juste du code". Je pense que l'interet de la formation d'ingenieur, c surtout d'acquérir une capacite a faire des modelisations de concepts baleze, en gal, c pas le code qui pose probleme mais concevoir la structure avant |
verdoux | Faut voir qu'une boîte s'en fout que tu aies tâté de l'openGL. Et même si le dev openGL l'intéresse, soit elle prend quelqu'un qui a de l'expérience, soit elle prend un ingé de formation générale et lui file le redbook + une biblio sur les algos a potasser pendant une semaine. Un ingénieur c'est essentiellement quelqu'un qui arrive à piger une doc / un système / un langage rapidement et à mettre en oeuvre les concepts appris. Je vois pas trop l'intérêt d'un formation où tu passes 5 ans à faire de l'info au ras du code. |
grahf | la question c pas de savoir si EPITA est meilleure que EPITECH ou que n'importe quelle autre ecole. Vu l'etendue de ce qu'on doit apprendre en informatique, c a nous de bosser individuellement ce qui nous interesse. Par exemple, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'ecole qui proposent un enseignement "poussé" en C++ (style openGL, multitasking poussé, RenderWare, ...)
C'est comme ca qu'on se demarque des mecs qui suivent leur cursus a l'arrache et qui savent presque rien faire quand ils ont leur diplome aussi bon soit il |
nonolk | Je suis heureux de voir ce qu a dit sixties, et je m excuse pour les propos que j ai mis en majuscule, je pense que la plus part on compris que la chose que je voulais dire, et que j aime mon ecole comme la plus part des etudiants (meme si elle n est sans doute pas parfaite) et je ne suporte pas que l on la dedaigne juste pour une histoire de goux ou des rumeurs sans fondement.
Enfin mon voeux le plus cher est que le conflict inter ecole cesse et qu il ne ce passe plus qu au niveau resultat et non au niveau des etudiants. |
sixties | Perso, je suis à Sudria (ESME) et je pense que c la meilleure école généraliste de Paris....
Je sais on fait pas de l'info comme mes amis de l'Epita, mais on se débrouille quand même un peu ! ;) C'était juste pour dire que les bonnes écoles d'ingé (même si elles st payantes) restent indispensables et irremplacables ds le syst éducatif français.... ;) @+ |
al_co | Avec de tel propos c sur qu 'il va bientot etre fini. C pas la peine d insulter les autres |
nonolk | Ben moi, je suis en Epitech, et je tiens a dire pour repondre au interrogations de certains, premierement l etablissement Epita Epitech est tres bien vu par les employeurs, et en plus elle a un fort rezo d anciens. Et puis autre chose : MERDE A CEUX QUI CHIE SUR EPITA EPITECH C EST UNE ECOLE COMME LES AUTRES ET ELLE A LE DROIT DE VIVRE ET PUIS ON CHIE NOUS SUR VOS FORMATIONS ??? ALors foutez la paix a cette ecole, elle offre en effet une tres bonne formation, certes chere quoi que par les possibilitees de finanacement elle est ouvertes a tous les passionees qui veulent bosser, les autres si c etait pour glander ben c etait pas la peine de venir, en plus l ambiance entre elevees est bonne. Sinon que dire d autre, il faut vraiment que ca cesse tout cela, car on devrait tous s entraider dans le milieu, car on a tous une meme passion. Et puis au lieu de dire Epit * si, machin dite que l etablissement ne vous a pas convenu, ou que vous ne voulez pas payer aussi cher, c est tout, mais sachez que tout ceux qui y son ne pas forcement des fils a papa, mais des etudiants comme les autres et qui ont trouver un endroit ou ils se sentent bien, comme vous la ou vous etez. Il suffit de trouver sa place. Voila ce que je voulais dire sur ce debat que je trouve stupide et qui j espere ce finira vite car il le faut, et en plus ca ne fait que detruire les etudiants de l ecole. |
niavlys |
|
oliv5 | DragonSpirit : "Tout a fait d'accord, je pense que les meilleurs informaticiens sont les vrais passionnes, ceux qui vont farfouiller plus loin et qui ont l'envie de tout savoir. T'as beau etre dans une super mega ecole, si t'es nul, t'es nul. " Tout à fait d'accord : dans mon ecole (ESIEA), y a pleins de moules, cad, de gars qui en branlent pas une en info, qui paniquent face à linux et au C, et surtout, qui s'en foutent complet. En plus, à la fin, on a le meme diplome, ca me fout les boules. |
Cherrytree | Dragonspirit a écrit :
|
wouatouwouatou | Il a bien raison !!!! Soyons solidaires !!
De toutes façons, dèes que ta une formation info. t'as plus de chance ke si t'en avais pas :D Pi, si t'es fan d'info ben tu seras plus a l'aise ke kkun ki fais l'ecole juste pour sortir avec un diplome .... Pour l'embauche apres lecole, t'en ais pas... t'auras un boulot sur.. Ya ka regarder les reconversions ki se font des physiciens et chimiciens ( :D ). Bref, ne tarde pas trop c tout sinon tu sortiras dans un monde saturé de gars kom toi !!! Conclusion, ne choisi pas une ecole ou tes pas sur de reussir carplus tu tarde a avoir ton diplome moins t'auras de chance de trouver un boulot bien payé !!! Meme sortant d'une bonne ecole, si c saturé c saturé et le salaire baisse avec le niveau de saturation ... :D |
niavlys | En tout cas, je te conseille de venir au salon de l etudiant si ce n est deja fait pour decouvrir les differentes ecoles d'info presentés pour te forger ton propre opinion ... Les diferentes ecole on des objectifs differents ( il se trouve qu'epitech repond parfaitement a mes attentes ).
Je trouve desolant que tous les topic qui parle d'ecole d'info se resume par un debat pour ou contre epita/epitech ; et plus generalement la rivalite entre ecole d'info ... VIVE LA SOLIDARITE ENTRE ETUDIANTS EN INFO ! |
niavlys | Pour ce qui est du prix d'EPITECH, il y a moyen de surmonter l aspec finacier. L'ecole est en collaboration avec deux banque dont la Societe Generale qui propose des prets etudiant tres interressant. Deplus il y a 3 stages remunere dans le cursus qui permettent deja d amortir un peu et il y a possibilite de faire des missions CRISTAL a 1000Frs la journee.
Le plus important de tout c'est que le boulot est vraiment assuré a la sortie avec des salaires qui permettent de rembourser les prets tres vite ... Rien n est impossible ... et la formation vaut le coup selon moi. |
nawbacan | vous êtes entres français...ok...
je me permet kand même de vous dire ce que je fais.. je suis en suisse...et je fais une école d'ingénieur dans une filière qui s'appelle "Informatique logiciel". Je trouve personnellement que c'est une très bonne école ! La 1ère année effectue une sélection par les math..bien que le niveau ne soit pas inaccessible je vous rassure. les langages vu sont ADA 95 pour l'apprentissage de la prog. ensuite on passe à C/ C++, java, smalltalk.., VB mais le plus important est que c'est accé "concept". on voit la prog Séquentielle, La POO, La prog concurrente, l'infographie (openGL), les interface homme-machine, le génie Logiciel, les techniques de compilation, l'aide à la décision, les système d'explitation, les systèmes expert, les systèmes distribués...etc..etc.. le site de l'école est (pour ceux que ça intéresserait : www.eivd.ch v'là...A+ |
dragonspirit | Ouais d'ailleurs le budget pub a l'EPITA, faudrait qu'ils le reduisent pour nous payer de bons profs.. parce que le prof d'anglais qu'est prof de maths en fait, et le prof d'electro qu'est prof de cryptographie ou chais plus quoi, tres peu pour moi, merci |
OTH | y'a aussi bcp d'écoles publiques qui font de l'info (écoles universitaires ou écoles nationales) pas plus chères que la fac et pas forcément très dures à intégrer (y'a pas que les ENSI, Centrales, Mines-Pont...). Le tt s'est de se renseigner parce qu'il est sûr qu'elles ont pas le même budget pub que l'Epita et les autres écoles privées. |
wouatouwouatou | epita, epitech, etpikoi encore :D
Yen a marre !!!! De toute maniere, l'info c pas a l'ecole ke tu l'apprends !! La seule chose ke tu aura de bon la bas, c l'environnement. Je veux dire par la ke t'es entouré ke 'd'informaticiens' enfin, j'espere... Et donc, tu cause info toute la journee... Mais, bon.. kom ils le disent... C une passion l'info et non un concours de notes et de reputation de ton passe scolaire!!!! Mais les diplomes aident a bien commencer.. alors hesite pas a emprunter..si besoin est, car si tu commence bas, ben c dur de grimper apres.. Et si en plus tes pas top.. bah, fo etre realiste :D:D:D Moi j'en connais ki sont des genies en info et pourtant ils ont fais la fac !!!! Car pas de tune ... Ki a dit kon etaient tous egaux :??: |