Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cherche bouquin sur l'algorythmie, lequel prendre (urgent SVP !!!)
MC y'a les bouquins de Sedgewick qui sont pas trop mal (mais les derniere editions existent pas en francais). Sinon chez O'Reilly il y a un bouquins sur les alog, en francais, avec un hippocampe en couverture. Il est pas mal, mais le style des codes sources est lourd, très lourd (genre 3 lignes de commentaires avec plein d'etoiles pour une ligne de code).

Mais ce qui te manque c'est pas des algos, mais de la méthode et de la conceptualisation. Donc va voir plutot du coté d'UML, qui permets de conceptualiser et de visualiser ce que tu veux faire (et ce independament du langage).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MC y'a les bouquins de Sedgewick qui sont pas trop mal (mais les derniere editions existent pas en francais). Sinon chez O'Reilly il y a un bouquins sur les alog, en francais, avec un hippocampe en couverture. Il est pas mal, mais le style des codes sources est lourd, très lourd (genre 3 lignes de commentaires avec plein d'etoiles pour une ligne de code).

Mais ce qui te manque c'est pas des algos, mais de la méthode et de la conceptualisation. Donc va voir plutot du coté d'UML, qui permets de conceptualiser et de visualiser ce que tu veux faire (et ce independament du langage).
Aricoh bon, ben j'va m'débrouiller tout seul, ça urge vraiment trop

merci à celui qui a répondu, thanx :)
funwebmax personne n'a de boukin sur l'algo  :??:
Aricoh vi, pas de bouquin ?
funwebmax Pas de boukin ?
AirBg http://www.polymorphe.org !!!!
tres bon site !
Aricoh Vala vala

ça fait deux bonnes semaines que j'apprend un langage de prog° (C pour ne pas le C ... iter) et je m'apperçois, au fil de ce que j'assimile, que les erreurs les + fréquentes que je commets ne sont pas liées à des syntaxes du langage, mais à des bêtes trucs de compréhension, de logique quoi

Ce qu'il me faudrait je pense, c'est un bon 'tit cours sur les algo, comment les concevoir proprement

Pour l'instant, j'ai pris pour mauvaise habitude de me lancer directos dans le code, genre "sans les mains ... comme un crétin :) "

J'ai tenté d'écrire sous forme de phrases mon code mais c'est pas super optimisé, nan j'vous dis, il me manque l'aspect jugeotte :p

Z'avez quoi à me conseiller (je file à la FNAC ce midi) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)