Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Cherche bouquin sur l'algorythmie, lequel prendre (urgent SVP !!!)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17022
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-03-2001 à 11:48:10  profilanswer

Vala vala

ça fait deux bonnes semaines que j'apprend un langage de prog° (C pour ne pas le C ... iter) et je m'apperçois, au fil de ce que j'assimile, que les erreurs les + fréquentes que je commets ne sont pas liées à des syntaxes du langage, mais à des bêtes trucs de compréhension, de logique quoi

Ce qu'il me faudrait je pense, c'est un bon 'tit cours sur les algo, comment les concevoir proprement

Pour l'instant, j'ai pris pour mauvaise habitude de me lancer directos dans le code, genre "sans les mains ... comme un crétin :) "

J'ai tenté d'écrire sous forme de phrases mon code mais c'est pas super optimisé, nan j'vous dis, il me manque l'aspect jugeotte :p

Z'avez quoi à me conseiller (je file à la FNAC ce midi) ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 11:48:10  profilanswer

n°17023
AirBg
The Philosopher
Posté le 05-03-2001 à 11:50:33  profilanswer

http://www.polymorphe.org !!!!
tres bon site !

---------------
"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
n°17027
funwebmax
Posté le 05-03-2001 à 11:58:23  profilanswer

Pas de boukin ?

n°17030
Aricoh
Posté le 05-03-2001 à 12:02:23  profilanswer

vi, pas de bouquin ?

n°17037
funwebmax
Posté le 05-03-2001 à 12:48:23  profilanswer

personne n'a de boukin sur l'algo  :??:

n°17041
Aricoh
Posté le 05-03-2001 à 13:15:50  profilanswer

bon, ben j'va m'débrouiller tout seul, ça urge vraiment trop

merci à celui qui a répondu, thanx :)

n°17042
MC
retour à la raison
Posté le 05-03-2001 à 13:19:19  profilanswer

y'a les bouquins de Sedgewick qui sont pas trop mal (mais les derniere editions existent pas en francais). Sinon chez O'Reilly il y a un bouquins sur les alog, en francais, avec un hippocampe en couverture. Il est pas mal, mais le style des codes sources est lourd, très lourd (genre 3 lignes de commentaires avec plein d'etoiles pour une ligne de code).

Mais ce qui te manque c'est pas des algos, mais de la méthode et de la conceptualisation. Donc va voir plutot du coté d'UML, qui permets de conceptualiser et de visualiser ce que tu veux faire (et ce independament du langage).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[JAVA] Cherche doc complete ![ALGO] Cherche cours sur les classes !
Cherche bon site pour débuter en direct3D 8Direct3D 8, je cherche un tueur en programmation ;-) !!
cherche fonction de date en ASP .. 1 peu specialeJE CHERCHE DES PARTENAIRES POUR PUB
Je cherche un forom qui a rapport avec la musique.Cherche DOC sur MTS en francais si possible
[JAVA] Un bon bouquin[VB] Cherche outils pour generation de rapport
Plus de sujets relatifs à : Cherche bouquin sur l'algorythmie, lequel prendre (urgent SVP !!!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR