| Sujet : [DEFINITION] Différence entre une archi 16bits et 32bits | 
				| Musaran | | guillot a écrit a écrit  : 
 Je cherche à expliquer pour mon mémoire la différene entre une architecture 16bits et 32bits au niveau logiciel.
 
 
 
 | 
Y'en a une qui calcule (naturellement) sur 16 bits, et l'autre sur 32.
 Maintenant, il y a d'autres considérations qui viennent, comme tu peux le voir...
 
 
 | kadreg a écrit a écrit  : 
 le 8086 gérait la mémoire sur 20 bits avec des registres 16 bits, mais au prix d'un bidouillage de goret.
 
 
 
 | 
100% d'accord.
Jamais compris pourquoi.
 
 
 | Verdoux a écrit a écrit  : 
 
 (sauf si on mets le switch \3GB dans le boot.ini)
 
 
 
 | 
Ça m'intéresse !
Il faut mettre exactement quoi, sur quelle ligne ?
 C'est compatible NT/2000/XP ?
 
 
 | Harkonnen a écrit a écrit  : 
 un bus d'adressage en 64 bits, donc capable d'adresser en théorie 16 777 216 tera-octets !
 
 
 
 | 
16 777 216 giga-octets.
 A tous
 La largeur des registres, du bus de données, du bus d'adresses, du ou des bus internes, du bus électronique effectif, sont en général proches, mais pas forcémment identiques.
 Une machine avec des registres n bits:
 -Peut adresser n^(2*n) octets avec un registre de segment d'adresse supplémentaire. (segment<<n)+adresse = adresse effective n*2 bits.
 -Peut adresser n*x octets en les lisant par blocs de x (Cas du PIII mentionné).
 -Peut disposer d'un bus n/2, ou n*2, ou pire/mieux encore.
 -Peut généralement faire certains calculs en n*2 bits.
 
 Aura-t'on bientôt des int *64 verylongpint; ?
   |