|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [DEFINITION] Différence entre une archi 16bits et 32bits |
Publicité | Posté le 01-09-2002 à 14:21:35 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Archi 32 bits : mode protégé (chaque processus est "restreint" à son espace mémoire), 4 Go adressables, multitâche
Message édité par smaragdus le 01-09-2002 à 14:52:14 |
apolon34 Vive Linux!! |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
mrbebert |
non non.
Message édité par mrbebert le 01-09-2002 à 15:30:38 |
kadreg profil: Utilisateur | De la même façon, le 8086 gérait la mémoire sur 20 bits avec des registres 16 bits, mais au prix d'un bidouillage de goret --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message édité par Harkonnen le 01-09-2002 à 15:40:55 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
|
Publicité | Posté le 01-09-2002 à 15:40:23 |
verdoux And I'm still waiting | La largeur du bus d'adressage des PII/PIII/celeron est de 36 bits. |
verdoux And I'm still waiting |
Message édité par verdoux le 01-09-2002 à 15:44:50 |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
mrbebert | Je ne sais pas précisément comment ca fonctionne, mais je sais qu'Intel annonce 64 Go dans les datasheets du PIII, que Microsoft n'hésite pas à dire que 2000 Datacenter peut gérer 32 Go de RAM (sur des PIII), et que Dell ou IBM ont des serveurs avec + de 4 Go, basés sur des processeurs 32 bits.
|
verdoux And I'm still waiting |
|
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
verdoux And I'm still waiting | De toute façon sous windows, pour chaque processus, y a que 2 Go pour l'utilisateur, les 2 autres Go sont pour le noyau (sauf si on mets le switch \3GB dans le boot.ini) |
mrbebert |
Ca ne se fait pas dans le processus, ce n'est pas le programme qui calcule lui même les adresses. Lui, il a son espace de taille <= 4 Go, ca tient sur des registres 32 bits, il n'a pas d'opération particulière à effectuer.
|
Polio lanceur de Kerbals | Si l'on regarde la datasheet d'un P3 (par exemple), le bus d'adresse ne commence pas à A0 mais à A3 (le bus mémoire faisant 64 bits de large, les données sont alignées sur 8 octets).
|
apolon34 Vive Linux!! |
|
mrbebert |
Tout dépend de ce que tu entends par "architecture 64 bits".
|
Polio lanceur de Kerbals |
|
Jar Jar Intaigriste |
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Musaran Cerveaulté |
Y'en a une qui calcule (naturellement) sur 16 bits, et l'autre sur 32.
100% d'accord.
Ça m'intéresse !
16 777 216 giga-octets.
Message édité par Musaran le 03-09-2002 à 00:09:10 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C++] Différence de codage entre .so(unix/linux) et .dll(win32) | Editeur : c'est quoi la différence entre netbean et le studio de java? |
[XSL-XML] Définition du Namespace en XSL : comprends rien ! | [open gl] c quoi la différence entre une source de lumière et... |
[MYSQL] différence entre les differents sortes de tables | attachEvent pourqoui l'evenement passe lors de la definition |
[NB] Help, c'est quoi la différence entre PL-SQL et SQL | quelle différence entre C++ et Visual C++ ? |
[Access] Différence entre deux date format DD/MM/YYYY | Définition d'un framework |
Plus de sujets relatifs à : [DEFINITION] Différence entre une archi 16bits et 32bits |