| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : html vs xhtml | |
| dreikon | je reste cependant à l'écoute de toute remarque constructive pour moi comme pour lui.
et si d'autres trucs me viennet à l'esprit j'en ferais profiter tout le monde sur ce bonne nuit je bosse demain matin (c dur de devoir se lever... :( ) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| dreikon | je reste cependant à l'écoute de toute remarque constructive pour moi comme pour lui.
et si d'autres trucs me viennet à l'esprit j'en ferais profiter tout le monde sur ce bonne nuit je bosse demain matin (c dur de devoir se lever... :( ) |
| Merci :jap: |
| dreikon | désolé mais en ce moment je bosse jusqu'à des heures pas possible donc pas le temps de décortiquer tout les codes.
J'ai même pas le temps de faire les modifs sur les miens... Mais c'était juste pour dire que je suis persuadé que le site de Lextuhor peut passer très bien sur NS 4.xx sans avoir à refaire toute l'interface et en gardant les frames (ya aucune raison que ça ne marche pas: faut juste se creuser un peu le ciboulot et essayer des solutions: avec NS ya qu'en essayant qu'on sait si ça marche :pt1cable: ) les indices que je peux lui donner comme ça à froid c'est déjà que si l'image du menu est rogné par la frame c'est parce qu'il faut lui définir les marges à 1 (selon W3C il faut que la valeur soit 1 ou +) car par défaut Netscape applique des marges de 5 je crois, enfin c'est pas 1 en tout cas. |
| cmotsch |
|
| Bah le JPeg aussi tu peux en créer à l'éditeur hexa. C'est juste le niveau au-dessus. Demain je code une image en wavelets sous MS-DOS 2 [:super chinois] |
| cmotsch |
|
| antp | :ouch: hésite pas à m'envoyer les plus beaux topics :D |
| Bah tu devrais venir, entre les gens qui défendent l'utilité du BMP comme format lossless, et ceux qui encensent MSIE... on a de quoi s'occuper pendant les prochaines longues soirées d'hiver :hello: |
| antp | ouais mais bon, Clubic :sarcastic: |
|
| cmotsch |
|
| Perso j'aime bien le W3Schools.com, car son explication des qq originalités du XHTML (et surtout de son intérêt) est très bien foutu, même un joce comprendrait... :D Faudrait le traduire en français.
gm_superstar : sympa l'idée d'une FAQ ou autre :) ptetre qu'on aurait moins de "fuck le w3c, xhtml caca, netscape à la corbeille, vive les frames et frontpage" à longueur de topic :D |
| joce | moi pour le XHTML le site que j'aime bien c'est :
http://www.mit.edu/~ddcc/xhtmlref/ |
| joce |
ah ba vi, c'est du transitional, le resultat est parfait :D |
| gm_superstar |
|
| :lol: |
| cmotsch |
|
|
| Tiens un site sympa (je connaissais pas, ptet que vous oui...) :
http://www.htmlcompendium.org/Menus/0framefn.htm HTML Compendium, qui propose une liste ("HTML Tags" ) des balises HTML des divers standards et de leur compatibilité avec divers browsers classiques et d'autres un peu plus rares |
| joce |
|
| cmotsch |
|
| Arguments ? :D Tu fais un site avec ce qui suit :
|
| joce | le XHTML transitional c'est bieng
Le XHTML 1.1 Strict c'est bieng aussi.... mais pas sous netscape |
| Tiens au fait : ce pourrait être intéressant, quand vous dites qqchose comme "elle passerait nickel sur NS 4.xx en retouchant seulement 2 ou 3 petits trucs", d'indiquer quels sont ces "trucs" :) Tout le monde y gagnerait, et je suis sûr que certains ici ont plein d'astuces en réserve pour bidouiller ces petites imperfections :jap: |
| dreikon | mais comme je l'ai déjà dit, rien ne t'empêche de garder tes 2 frames pour la navigation, c'est juste qu'il faut un peu plus soigner le code de ta page, elle passerait nickel sur NS 4.xx en retouchant seulement 2 ou 3 petits trucs.
Mais libre à toi de tout changer si tu le veux (perso je préfère l'esthétique actuelle que ce sur quoi tu travailles mais c'est question de goûts) Personnelement je n'ai jamais rencontré de problèmes de frames quelque soit le navigateur, il faut juste bien les utiliser, (déjà vire ton attribut framespacing c'est spécial IE utilise plutôt les marges... (et n'oublie pas 'border="0"' pour NS) et pour tes tableaux par contre tu peux effectivement passer en xhtml sans soucis) |
| LexTuhor |
|
| gm_superstar |
|
| dreikon | et puis je viens de voir le post qui dit qu'un nouveau système de frames apparaîtra et que les anciennes avait un défaut pour les robots c'est qu'ils indexent les pages séparément du menu, pour cela sachez qu'un simple code JS résoud le pb en testant la présence des frames |
| dreikon | exact dans le strict ça passe pas mais rien ne dit qu'ils vont les virer puisqu'il existe le xhtml frameset ? |
| gm_superstar | Mais elles vont revenir !
http://www.w3.org/TR/xframes/ |
| dreikon | C curieux, j'étais pas au courrant qu'ils les avaient virés, je suis persuadé les avoir vu dans les spécifications du xhtml 1.1?
J'en prend note et vais de ce pas m'informer :) |
| N'empèche que les frames c vite prise de tête =)
D'aileurs c pas pour rien que le W3C les a virées de leurs futures spécifications. Et puis les <div> flottants c pas si mal, même si ca ne passe pas sur tous les anciens browsers... |