| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mon applet est une usine a gaz [optimisation et solution inside] | |
| darklord | bonnes vacances ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| darklord | bonnes vacances ;) |
| veryfree | :love: je vous aime :love: Darlord on vois ca en pv des que j ai le temps pq la il est temps pour moi de décroché un peu je pars en vacance demain :sol: @++ les amis |
| Cherrytree |
Cte grand prince ! |
| gfive |
|
| --greg-- |
je ne m'en lasserai jamais :lol: |
| darklord | ceci dit very si j'ai une heure ou deux je veux bien regarder ton code pour voir si je trouve des trucs à optimiser.
Si ca t'intéresse -> PM |
| darklord | ah d'accord. Tu pensais que l'event était une thread? Bin non justement c'est ca la force du listener ... enfin gfive l'a expliqué donc ... |
| gfive |
|
| --greg-- |
je confirme
|
| veryfree |
|
| darklord |
|
| --greg-- |
j'ai pas "plugin java" dans mon panneau de conf... [:dawa] |
| veryfree |
|
| --greg-- | j'ai po tout suivi mais euh
j'ai une jdk sur ma machine mais ça veut que je telecharge le plugin pour ie :/ y'a une manip à faire pour pas re-telecharger tout ça? |
| veryfree |
|
| --greg-- |
je voulais dire ce que tu as compris.
|
| veryfree |
serieusement tu voulait dire quoi au juste par rapport au titre?
|
| --greg-- | [:dawa]
et l'odeur ça va quoi? |
| veryfree |
|
| --greg-- | au fait, rapport au titre: c'est pas trop dur à supporter? |
| veryfree | c super comme facon de faire mais a quoi est ce qu il ressemble ce thread en gros?
mais ca fait un thread par ligne lu c enorme non? en cas de flood en plus ca peux faire des ravage jme trompe? darlord>> j ai essayé le socket timout et j ai droit a une exception tout les 1.5 seconde ca me fait de la peine de les voir s affichier ds la console du plug in ,et le chat consomme presque autant ( c est tres difficile de comparé... [ mon seu indice est le gestionnaire de tache de windows 2000]) merci de votre aide a tout les deux |
| gfive | Quel homme, ce DarkLord! :) Au passage, c'est codé comme un cochon, mon truc : l'arrêt de la thread est tout pas bô, et tout...Mais bon, ça date de quand j'apprenais à utiliser les threads! |
| darklord | c'est un évenement asyncrhone qui est paramètre du listener. Le listener recoit un network event et fait ce qu'il faut (par exemple récupérer la ligne, regarder quel genre de commandes c'est etc etc).
Comme ca ta thread de lecture ne s'occupe pas de savoir ce qu'elle doit faire avec l'info qui entre |
| veryfree |
|
| gfive | Bah, ce qui m'étonne dans ton truc, c'est que j'ai pas de timeout, ni de sleep dans mon client, en fait, et qu'il ne rame pas du tout...
Quand tu disais que tu avais "un seul Thread pour le client" tu voulais dire quoi??? Bon, je te file le code complet de la classe qui instancie la socket et qui lit dessus côté client. Côté serveur, c'est à peu de chose près le même code (y'a juste la gestion des évènemets serveur (genre, quand le serveur s'arrête, il prévient tout le monde, histoire que ça crashe pas comme un gros sale)
|
| Cherrytree |
4. :jap: |
| --greg-- |
ben ouais
|
| veryfree |
|
| darklord |
|
| veryfree |
|
| darklord |
|
| darklord | j'avais pas vu ;)
bon en fait ton catch doit etre à l'intérieur de ton do while. Comme ca si tu as un timeout c'est catché puis tu recommences à essayer de lire |
| veryfree |
|
| darklord | mais tu dois boucler. Tu boucles pas là. NE me dis pas que tu as une thread pour lire une ligne qd meme ? |
| veryfree |
|
| darklord |
|
| darklord | bon tu as une socket et la partie émetteur > serveur
ton serveur est en écoute sur la socket. Ton receveur n'envoit aucune commande (il est idle quoi). Au bout de 3sec tu as un timeout qui est levé. A ce moment là t'en profite pour dormir 500 msec et puis tu recommences à lire et ainsi de suite. Si pendant les 500msec ou tu dors, l'émetteur envoit des brols, bin c pas grave, c'est bufférisé et dès que tu recommences à lire ton serveur récupère l'info |
| veryfree | bon ben je recapitule:
avec un timeout de 3000 c beaucoup trop ca met 3000 ms pour s afficher a chaque fois que je met une phrase mais le probleme principale et que si rien ne se passe au bout de ces 3000 ms , la socket est fermée donc jmy prend mal c sur ... |
| veryfree |
|