| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : equation à deux inconue | |
| jolly | c du niveua de 3eme !!
j'donne des cours et je confirme !!! et ben dis donc .... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| jolly | c du niveua de 3eme !!
j'donne des cours et je confirme !!! et ben dis donc .... |
| therier |
|
| Harkonnen | Pour programmer en assembleur, le 68000 y'a pas mieux !!!
Un délice à l'état pur ! A tel point que programmer en un autre langage que l'asm sur ce proc est presque un sacrilège... |
| therier |
|
| Harkonnen |
|
| LetoII |
|
| therier | Ah les matrices! :p Moi c ce que j'utilisais au collège. :D J'entravais rien du tout aux matrices mais j'avais bien compris le parti que je pouvais tirer d'une petite inversion de matrice...à la calculatrice bien sûr!!! :D Je crois que je n'ai revu les matrice qu'apres le bac... Si vous aussi vous êtes nostalgiques des matrices, que vous vous faites de temps en temps un petit determinant pour le plaisir :D racontez nous votre vie trepidante! :D :D :D |
| LetoII |
|
| therier |
|
| LetoII | si non après ta la version avec les matrices... :D |
| lamatrice | c'est con comme la lune !!!! mais j'avais pas capter la soustraction de l'equation ce qui me posait des difficultés,...
merci pour votre aide..... (:°) |
| therier |
|
| Harkonnen | 6a + b = -8
=> 6a = -8-b => a = (-8-b)/6 et tu remplaces ensuite : -2a + b = 4 => -2((-8-b)/6) + b = 4 => -2((-8-b)/6) + b - 4 = 0 etc... j'ai pas simplifié ! tu résouds donc cette équation, tu obtiens b. ensuite, il te reste plus qu'a en déduire a |
| lamatrice | comment tu trouve 4=8a ? |
| lamatrice | c'est pas une blague j'ai pas été à l'école, je suis sorti très tôt du système scolaire |
| prettysmile |
|
| LetoII |
|
| lamatrice |
salut j'ai un petit blème d'une equation de droite : soit deux points A=(6;8) et B=(-2;4) comme y=ax+b on doit avoir : 8=a.6+b et 4=a.(-2)+b comment resoudre cette equation pour trouver le coef directeur (a) et l'ordonnée (b) ? |