Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : VISUAL BASIC : recherche desesperement petite application avec BDD...
fabd re up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fabd re up
fabd up
Guru MID, Duch> Désolé d'avoir pu vous induire en erreur... J'avais complètement oublié le cas des recordset en ForwardOnly notamment...

 

--Message édité par Guru--

duch

MID a écrit a écrit :

Guru : il y a un problème dans ton code
 
If ObjRS.Recordcount > 0 Then  
 
Avec certain type de connection recordcount=0 même si il y a des enregistrement.
Il faut utiliser :
if not ObjRS.eof and not ObjRS.bof then




 
Je confirme la remarque de LID, ce bug m'a causé des grosses migraines, le seul truc fiable c'est le BOF AND EOF.

fabd C COOL, merci, c un bon debut.
 
Ce qui me faudrait, c'est une petite application complete. vous auriez pas ca par hasard ? :sarcastic:
mid Guru : il y a un problème dans ton code
 
If ObjRS.Recordcount > 0 Then  
 
Avec certain type de connection recordcount=0 même si il y a des enregistrement.
Il faut utiliser :
if not ObjRS.eof and not ObjRS.bof then
Guru Voici un exemple de code VB, une fonction qui va chercher des enregistrements et les affiche. Pour que l'exemple marche bien veiller a aller dans les propriétés du projet et ajouter la référence à ADO.
 
Sub ExempleVBBDD
   Dim objCn AS ADODB.Connection
   Dim objRS AS ADODB.Recordset
 
   Set objCn = CreateObject("ADODB.Connection" )
   Set objRS = CreateObject("ADODB.Recordset" )
 
   objCn.Open "Chaine_de_connexion"
 
   If objCn.Errors.Count > 0 Then
      Goto DBErr
   End If
 
   objRS.ActiveConnection = objCn
   objRS.Open "SELECT * FROM La_Table"
 
   If objCn.Errors.Count > 0 Then
      Goto DBErr
   End If
 
   If ObjRS.Recordcount > 0 Then
      ObjRS.MoveFirst
      While Not ObjRS.EOF
         MsgBox "Information de la base : " & ObjRS(0)
         ObjRS.MoveNext
      Wend
   End If
 
   ObjRS.Close
   ObjCn.Close
 
   Set ObjRS = Nothing
   Set ObjCn = Nothing
 
   Exit Sub
 
DBErr:
   MsgBox "Erreur" & vbcrlf & " Source : " & Err.Source & " Message : " & Err.Description
 
   Set ObjRS = Nothing
   Set ObjCn = Nothing
End Sub
JuB Tu veux juste un programme qui se connecte à une Base de Données et qui effectue une requête SQL ?
JWhy euh... dans le temps, y'avait tout plein d'exemples sur le CD d'install de VB ... t'as rien trouve d'interessant la dedans ?
fabd Oui, mais il me fais pas du SQL
Ce ke je veux, c pouvoir ecrire mes requetes SQL et pas faire du ADO de merde ou je pige rien
Gourou Ce n'est pas du glisser copier coller !!
C'est un assistant très pratique...
Car sinon il faut pondre tous seul du code et c vraiment chiant !!
Essaye de générer une feuille avec cet assistant, puis regarde le code créé derrière, il y a même des commentaire !!  :hap:
fabd Je veux un truc tout fait basic qui fonctionne...
Je veux pas utiliser les glisser copier coller de VB, ca me fera pas comprendre le fonctionnement
Gourou :??:
Gourou tu peux essayer de faire un prog avec une BDD avec l'assistant fourni avec VB
(nouvelle feuille/feuille d'accès au données)
bonne chance. :cool:

 

--Message édité par Gourou--

fabd up :sweat:
fabd ... n'importe koi, pour ke je comprenne comment fonctione ce PUTAIN DE TRUC DE MERDE :FOU: :PT1CABLE:
 
Je peux vous filer en echange des sources ASP de mon site (www.divx.ca.tc) :sarcastic:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR