Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP] Pourquoi ca marche po !!!???
gm_superstar On a pas le droit de les mettre tels quels dans l'URL. C'est pour ça qu'il faut les convertir à l'aide de fonctions telles que urlencode().
D'ailleurs les navigateurs récents les convertissent lorsqu'on les tape dans la barre d'adresse.
Il faut aussi que le serveur web fasse la conversion inverse pour retrouver le chemin ou le fichier demandé.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gm_superstar On a pas le droit de les mettre tels quels dans l'URL. C'est pour ça qu'il faut les convertir à l'aide de fonctions telles que urlencode().
D'ailleurs les navigateurs récents les convertissent lorsqu'on les tape dans la barre d'adresse.
Il faut aussi que le serveur web fasse la conversion inverse pour retrouver le chemin ou le fichier demandé.
paranoidandroid

gm_superstar a écrit a écrit :

Si si c'est possible, mais il faut au préalable convertir le caractère en code hexa de l'ISO 8859-1 : http://www.blooberry.com/indexdot/ [...] coding.htm

noël -> no%EBl

je croyais que c'était impossible... :)

gm_superstar

paranoidandroid a écrit a écrit :

t'as déjà vu des accents dans une url ?

Si si c'est possible, mais il faut au préalable convertir le caractère en code hexa de l'ISO 8859-1 : http://www.blooberry.com/indexdot/ [...] coding.htm

noël -> no%EBl

gm_superstar Et avec rawurlencode() ?
paranoidandroid

amobile a écrit a écrit :

lo tout le monde

alors voila, j'ai une string avec des espace et des accent et losque je souhaite encoder cette string pour la passer en paramettre pour afficher une seconde page, j'utilise la fonction suivante: ".urlencode($nom)."
Or cette p$*ù^ù$ de fonction ne m'encode pas mes caractères accentués!!!!!!!!!!  
Je comprend pas du tout pourquoi!!??? :??:  
par contre il m'encode bien les espaces...

Merci

t'as déjà vu des accents dans une url ?

amobile lo tout le monde

alors voila, j'ai une string avec des espace et des accent et losque je souhaite encoder cette string pour la passer en paramettre pour afficher une seconde page, j'utilise la fonction suivante: ".urlencode($nom)."
Or cette p$*ù^ù$ de fonction ne m'encode pas mes caractères accentués!!!!!!!!!!  
Je comprend pas du tout pourquoi!!??? :??:  
par contre il m'encode bien les espaces...

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)