Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : faire un controle de caractère dans un textfield en flash
darxmurf Merci !
Je vais tester ça.
On m'a dit que la commande SubString pouvait m'être aussi utile, je vais regarde ça...
@+
DarX

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
darxmurf Merci !
Je vais tester ça.
On m'a dit que la commande SubString pouvait m'être aussi utile, je vais regarde ça...
@+
DarX
zeltron Utilise la methode  IndexOf et teste le resultat
 
ma_variable.IndexOf("@", 1)
 
ou ma_variable est le nom de la variable associee a la Text box ou l'utilisateur est sense rentrer l'email. (le 1 permet de verifier qu'il y  bien quelque chose avant le "@", on commence a regarder a partir de la deuxieme position de la chaine si le caractere "@" est present.)  
 
Les resultat est la position de "@" si le caratere est present sinon le resultat est -1, donc avec un if tu devrais arriver a faire ce que tu veux.  
 
Pour parfaire ton test tu pourrais tester sur le meme principe la presence du "." a partir de la position renvoyee par la commande precedente incremente d'une unite (en cas de succes pour "@" bien sur.)Ca ne coute pas beaucoup plus cher.
darxmurf Salut,
Sous Flash 5
@+
DarX
zeltron Sous quelle version de FLASH es tu ?
darxmurf Salut,
Je suis en train de faire un formulaire en flash et je voudrais qu'un message d'erreur apparaisse si le type n'entre pas une adresse mail correcte, je dois donc vérifier la présence du @ dans le champ de texte. Comment faire ?
@+
DarX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR