Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Programmer en C++ sous Linux
246tNt Moi je dit qu'avant que les jeux ne soit plus ecrit en C/C++ on a un peu le temps ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
246tNt Moi je dit qu'avant que les jeux ne soit plus ecrit en C/C++ on a un peu le temps ...
verdoux Enfin on verra.
Pour ma part j'ai à peine jeté un coup d'oeil sur leur stand à la linux expo.
MC

viiz a écrit a écrit :

Pourquoi n'interesserait-il pas les developpeurs Linux???
Parce qu'il demontre que les outils de dev sous Linux sont archaiques???!!! parce qu'il simplifie et divise par 10 les temps de dev?
Je ne suis pas tout a fais sur de ce que tu avances...




 
L'interet de kylix et autre Delphi est de permettre la créations d'applis "customisée" très rapidement, ce qui interesse au plus au point les SSII et autre consultants. Mais le problème reste l'integration des dits programmes dans le système.  
 
Dire que les outils de dev sont archaïques est une grave erreur. Les rads sont avant tout des GUI de librairies, avec des extensions dans le langage. Leur seul interet est la GUI, qui permet d'avoir un apprentissage rapide et souvent un deboggage efficace (visualisation des objets facilité) ainsi que l'uniformité du système. C'est cette uniformité qui en fait risque fort d'etre son boulet: rien de ce qui existe en plus sur un système ne pourra etre utilisé dans un autre...

Verdoux a écrit
Si on considère la population moyenne des dev linux, c'est à dire essentiellement des bénévoles attirés par le modèle Linux-logiciels libres, Kylix présente quelques défauts:

  • c'est un log proprio donc "philosophiquement" moins noble que l'ensemble emacs/vi/gcc/gdb

OK, meme si la version standard sera gratuite, ce n'est pas un logiciel libre (Borland n'est pas mère Thérésa)
 

  • c'est pas du C. KDE a déjà eu du mal à imposer le c++ alors le pascal objet ...

Détrompe-toi dès la version 2 de Kylix, le C++ sera au même titre que le Pascal objet intégré dans le produit.
 

  • pas mal d'applis pour linux n'ont pas besoin d'interface ou quand il en faut une, elle est développée à part.


Ca c'est ton avis. On est en l'an 2000, et si on avait pas besoin d'interface graphique, on en serait encore a DOS et Linux 2.3. De plus, Delphi ne sert pas qu'a faire des interfaces graphiques, bien au contraire. Serveur Web et autre applications consoles sont très bien supportées.
 

  • il y a déjà des moyens de faire rapidement des interfaces simples (glade par exemple)


Hahahahahhahaha.... D'autres blagues?? Je ne répondrait même pas a ca, de plus cette remarque me fait penser que tu n'as jamais vu tourné Delphi ou Glade...et encore moins Kylix!!!
 

  • pour les applis très simples y a déjà perl/python (et d'autres) dont on peut améliorer les perfs en mettant les routines calculatoires en C/C++ (avec SWIG).


Ok surement je connais pas.
 
Par contre pour les entreprises et le type d'applis qu'elles développent pour leur propre besoin ou comme produit, Kylix est un produit très intéressant (et notamment par son aspect cross-platform).
 
Mais il ne faut pas oublier non plus Java qui commence à bien tourner sous linux (surtout qu'IBM mise dessus).
 
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose la... les executables fournis par des Delphi sont des binaires compilés autoexecutables sans quoi que ce soit de machine virtuelle ou de librairie Runtime. Donc nous ne parlons pas du même type d'application.

verdoux Si on considère la population moyenne des dev linux, c'est à dire essentiellement des bénévoles attirés par le modèle Linux-logiciels libres, Kylix présente quelques défauts:

  • c'est un log proprio donc "philosophiquement" moins noble que l'ensemble emacs/vi/gcc/gdb
  • c'est pas du C. KDE a déjà eu du mal à imposer le c++ alors le pascal objet ...
  • pas mal d'applis pour linux n'ont pas besoin d'interface ou quand il en faut une, elle est développée à part.
  • il y a déjà des moyens de faire rapidement des interfaces simples (glade par exemple)
  • pour les applis très simples y a déjà perl/python (et d'autres) dont on peut améliorer les perfs en mettant les routines calculatoires en C/C++ (avec SWIG).


Par contre pour les entreprises et le type d'applis qu'elles développent pour leur propre besoin ou comme produit, Kylix est un produit très intéressant (et notamment par son aspect cross-platform).
Mais il ne faut pas oublier non plus Java qui commence à bien tourner sous linux (surtout qu'IBM mise dessus).

 

--Message édité par Verdoux--

FrediX c clair, je pense qu'il y a de la place pour les deux
d'autant plus que compiler un noyau avec kylix ca manque de charme :)
chadenat d'accord avec viiz
Pourquoi n'interesserait-il pas les developpeurs Linux???
Parce qu'il demontre que les outils de dev sous Linux sont archaiques???!!! parce qu'il simplifie et divise par 10 les temps de dev?
Je ne suis pas tout a fais sur de ce que tu avances...
verdoux Disons que Kylix n'arrivera sans doute pas à intéresser les développeurs linux traditionnels mais convaincra peut être des dev d'origine windows à faire des applis linux/win.
chadenat Moi je pense que Kylix a un énorme potentiel...qui vivra verra
Toxin

bouebo a écrit a écrit :

vi et gcc




 
Oui à la bite et au couteau !

MC

viiz a écrit a écrit :

Bientot gcc et C++ vont passer a la corbeille!
Kylix Power!
Ceux qui ont été a la Linux Expo comprendront, tanpis pour les autres!




 
C'est vrai que sous windows, tout le monde a jete VC++ pour prendre Delphi...
 
Source Navigator, c'est lourd, tres lourd meme...
 
kdevelop ou bien Emacs/vi + g++ + gdb + GNU utils. Emacs, une fois configure et pris en main fait tout... Mais c'est pas la philosophie windows ou tu fait tout a la souris

zop

viiz a écrit a écrit :

Bientot gcc et C++ vont passer a la corbeille!
Kylix Power!
Ceux qui ont été a la Linux Expo comprendront, tanpis pour les autres!




 
t'es sûr de ce que tu avances ? Ce sera payant et la version gratuite ne contiendra, on présuppose que le compilateur (retour à la case départ), pour le coup du C++ ne t'emballes pas man, j'ai du mal à croire que tout un pan de l'histoire de l'informatique va s'effondrer du fait de la disponibilité de Kylix à faible coup ???

Bientot gcc et C++ vont passer a la corbeille!
Kylix Power!
Ceux qui ont été a la Linux Expo comprendront, tanpis pour les autres!
chadenat >bouebo: il a demandé un environnement de développement comme visual C++ pas un clone du bloc note sous linux
Bouebo vi et gcc
chadenat le mieux est kdevelop cf kdevelop.org par contre sur la mandrake 7.2 c'est pas hyper simple à installer.

 

--Message édité par chadenat--

Combi_A_Vendre Tu as Source Navigator de Red hat qui est vraiment pas mal.
Mais l'équivalent de Visual C++... fallait rester sous windows...
http://sources.redhat.com/sourcenav/
 
vw
vinsle Je viens juste d'acheter Linux Mandrake 7.2 et je n'arrive pas a trouver un environnement de développement C++ sous Linux(comme Visual C++ ou celui de bordland)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR