c'est ce que j'ai fait, mais je ne trouve comme séparation que deux pauvres retour chariot, alors qu'on les retrouve à d'autres endroits.
D'où ma question ;)
c'est ce que j'ai fait, mais je ne trouve comme séparation que deux pauvres retour chariot, alors qu'on les retrouve à d'autres endroits.
D'où ma question ;)
verdoux
Ben t'as qu'à éditer un fichier mbox.
wdav
J'avais bien compris, mais sendmail crée une mbox pour chaque utilisateur. Après des protocole comme POP ou IMAP,ou des logiciel comme PINE exploitent cette mbox. Et sur la station en question, tous les logiciels sont capables de la lire et de la gérer. Par ailleurs, ce format est le même que la façon dont Outlook et Netscape gèrent les mails.
J'entends par partager une mbox :
Dire à Netscape sous linux d'utiliser les fichiers de Netscape sous bilou. C'est très pratique quand tu utilises les deux configs pour lire les mails.
Ma question était :
Qu'est qui sépare deux mails dans un fichier mbox ?
zeltron
Qu'entends tu par partager sa boites aux lettres ? Je ne sais pas si je t'ai mal compris mais je crois que tu confonds server mail et client mail. Il y une difference entre recuperer ses mails (protocole POP) et le stockage des mails sur le server.
Exemple si la plupart des demons mails actuels supportent le protocole POP3 (le protcole qui fait que l'ont peut recuperer ses mails de n'importe quelle machine avec n'importe quel client supportant le POP3 ) ils peuvent stocker les mails sur le dur du server comme bon leur semblent.
Si tu veux avoir plus de renseignements sur la facon dont sendmail stocke les messages avant qu'un client soit venu les reclamer il vaudrait mieux poser ta question sur la mailing-list du projet sendmail.
--Message édité par zeltron--
wdav
Je parlais de la façon dont sendmail stockait les mbox.
Je ne sais pas si il y a une norme ou pas,
mais tous les prog unix + netscape + outlook ont le même format puisqu'on peut partager les boites aux lettres.
verdoux
Oui y a rien de normalisé, chaque programme fait comme il veut.
zeltron
Ca depend du client, il faut donc voir au cas par cas.
wdav
Je cherche le format utilisé par une boîte à mail.
Et plus particulièrement le moyen de répérer la séparation entre deux messages.