Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Format d'une boite à mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format d'une boite à mail

n°12650
wdav
Posté le 04-02-2001 à 15:37:33  profilanswer
 

Je cherche le format utilisé par une boîte à mail.
Et plus particulièrement le moyen de répérer la séparation entre deux messages.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2001 à 15:37:33  profilanswer
 

n°12653
zeltron
Posté le 04-02-2001 à 15:47:22  profilanswer
 

Ca depend du client, il faut donc voir au cas par cas.

n°12656
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-02-2001 à 16:01:47  profilanswer
 

Oui y a rien de normalisé, chaque programme fait comme il veut.

n°12701
wdav
Posté le 04-02-2001 à 19:51:12  profilanswer
 

Je parlais de la façon dont sendmail stockait les mbox.
Je ne sais pas si il y a une norme ou pas,
mais tous les prog unix + netscape + outlook ont le même format puisqu'on peut partager les boites aux lettres.

n°12706
zeltron
Posté le 04-02-2001 à 20:23:34  profilanswer
 

Qu'entends tu par partager sa boites aux lettres ? Je ne sais pas si je t'ai mal compris mais je crois que tu confonds server mail et client mail. Il y une difference entre recuperer ses mails (protocole POP) et le stockage des mails sur le server.
 
Exemple si la plupart des demons mails actuels supportent le protocole POP3 (le protcole qui fait que l'ont peut recuperer ses mails de n'importe quelle machine  avec n'importe quel client supportant le POP3 ) ils peuvent stocker les mails sur le dur du server comme bon leur semblent.  
Si tu veux avoir plus de renseignements sur la facon dont sendmail stocke les messages avant qu'un client soit venu les reclamer il vaudrait mieux poser ta question sur la mailing-list du projet sendmail.
 
 

 


--Message édité par zeltron--

n°12819
wdav
Posté le 05-02-2001 à 19:52:29  profilanswer
 

J'avais bien compris, mais sendmail crée une mbox pour chaque utilisateur. Après des protocole comme POP ou IMAP,ou des logiciel comme PINE exploitent cette mbox. Et sur la station en question, tous les logiciels sont capables de la lire et de la gérer. Par ailleurs, ce format est le même que la façon dont Outlook et Netscape gèrent les mails.
 
J'entends par partager une mbox :
Dire à Netscape sous linux d'utiliser les fichiers de Netscape sous bilou. C'est très pratique quand tu utilises les deux configs pour lire les mails.
 
Ma question était :
Qu'est qui sépare deux mails dans un fichier mbox ?

n°12821
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-02-2001 à 19:53:59  profilanswer
 

Ben t'as qu'à éditer un fichier mbox.

n°12822
wdav
Posté le 05-02-2001 à 19:57:22  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait, mais je ne trouve comme séparation que deux pauvres retour chariot, alors qu'on les retrouve à d'autres endroits.
D'où ma question ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Format d'une boite à mail

 

Sujets relatifs
comment recevoir les info d'1 formulaire par mail avec le serveur freecherche de la doc sur le format FIG 3.2
un mail systeme avec php3 en pop3 ???ASP MAIL : Comment ca marche ?
[PHP] les gars la fonction mail elle marche ou pas???+install de phpconnection à un serveur mail à l'aide de commande perl
consultation MAIL depuis ASP 
Plus de sujets relatifs à : Format d'une boite à mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR