| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Creer une base de données | |
| flyjodel | à la base, PHP permet de créer des pages HTML de façon dynamique.
C'est à dire qu'en HTML tu vas programmer un truc figé du genre <html> <body> coucou je m'appelle baudax </body> </html> alors qu'en PHP tu pourras créer une variable $nom qui sera intégrée à ton code HTML et afficher le nom contenu dans la variable : exemple le fichier affiche.php: <html><body> coucou je m'appelle <?php echo $nom ; ?> </html></body> affichera la meme chose mais prendra en compte la variable $nom que l'on peut mettre dans l'appel a la page par http://www.bla.com/affiche.php?nom=olivier Ceci n'est qu'un tout petit exemple de ce que tu peux faire avec PHP avec un tas de fonctions très utiles, tu peux faire des calculs, manipuler des bases de données, des images etc... PHP est un language assez intuitif et facile a apprendre, et souple, et personnellement n'ayant programmé disons que 100 heures en PHP j'arrive à faire une BD, des acces securises etc, et je ne fais que débuter. MySQL : PHP permet d'exécuter des requêtes SQL ainsi : mysql_query=("SELECT auteur FROM table_films WHERE titre='matrix'" ); Celle ci permet de récupérer l'auteur d'un film par exemple. Tu peux ainsi ensuite afficher des donnees issues de ta BD et faire plein d'autres manips. Tu peux aussi exporter une BD SQL en format CSV ou autre pour la réimporter dans ACCESS enfin je suppose, c'est tout a fait théorique pour moi encore. Mais un dernier conseil, va vite voir PHPDEBUTANT par exemple qui te mene vraiment par la main et te permet de faire tes premiers pas, et de comprendre comment tout cela fonctionne. J'espère que je n'ai pas dit trop de conneries, indulgences messieurs les ténors du forum, je débute aussi ! Bon courage. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flyjodel--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|