| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [MySQL] j'arrive pas à faire une requête ... | |
| z0rglub | et oui, moi aussi quand je m'en suis rendu compte gt sur le cul |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| z0rglub | et oui, moi aussi quand je m'en suis rendu compte gt sur le cul |
| Cherrytree | J'en reviens toujours pas qu'il soit impossible de faire des requêtes imbriquées :sweat: |
| Dost67 | Eh bien finalement ça t'a aidé... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dost67--[/jfdsdjhfuetppo] |
| z0rglub | je laisse pas en plan ceux qui ont pas tout compris, voilà le code à mettre :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par z0rglub--[/jfdsdjhfuetppo] |
| z0rglub | mais que je suis con, j'avais déjà utilisé cette ruse de sioux (le order by + limit 0,1). C'est vraiment ce qu'on appelle une ruse, mais bon, MySQL ne permet pas de faire mieux, en tout cas, merci pour ce petit rafraichissement de mémoire |
| Dost67 | Putain il a quoi là le foum, il déconne ?????
En tout cas voici l'adresse d'un de mes posts où j'ai résolu un pb d'imbrication avec MySQL : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0 Je sais pas si ça va te servir mais regarde quand même. |
| z0rglub | thx pour la doc, ça confirme ce que je pensais, pas de select imbriqués.... faut trouver des astuces avec des jointures quand c'est possible |
| darklord |
|
| z0rglub | ouais, franchement ah moins qu'on arrive à me prouver le contraire (et vu que j'utilise MySQL depuis 1 an) je continue à penser que MySQL ne gère pas les select imbriqués |
| z0rglub | (on dirait bla bla...)
j'ai mis '=' marchait pas puis 'IN' (souvenir de mes cours de SQL) et marche pas non plus (avec ou sans la parenthèse de trop) |
| Cherrytree | Les SELECT imbriqués, je les ai pratiqué sous DB2, mais comme c'est du SQL de base, je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire sous MySQL. Par contre, ma dernière requête remonte à loin. J'ai pas trop le temps now. Sorry ! |
| darklord | tu es sur de ton select max ... IN ??? |
| darklord | j'ai mis une paranthèse de trop aussi |
| z0rglub |
|
| darklord |
|
| z0rglub |
|
| Cherrytree |
MySQL est une base de données simple, mais pas simpliste ! |
| z0rglub | vous semez le doute dans mon esprit tout à coup, je vais essayer |
| Cherrytree |
Ah bon ? |
| z0rglub |
|
| darklord | je crois que ca devrait marcher mais ca ne doit pas etre la solution la plus efficace en termes de perf... |
| darklord | euh,
essaie
|
| z0rglub | :hello: je n'arrive pas à récupérer les infos en une seule requête. Voici les champs (intéressants) de la table incriminée :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par z0rglub--[/jfdsdjhfuetppo] |