Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP]Comment restreindre une page ? (sans utiliser .htaccess..)
sanosuke

Je@nb a écrit a écrit :

Alors,
Les sessions sont une technique pas mal pour transmettre des paramètres entre différente pages comme sur les zone membre ou autres :
tu fait un formulaire vers une page de login et de pass, une fois entré tu compare si ça correspond bien à ce kil i a dans ta BD puis alors tu démarre la session et tenregistre le pseudo et pk pas le nivo ça évitera des requète mysql.
Après tu continue ta session en mettant tt en ho de ta page session_start(); et tu ora tes variables de session à disposition, après suffit de faire une condition pour autoriser ou pas  




 
oki d'ac merci bcp C gentil de m'avoir aidé ... j'ai tt pigé now :)
 
 :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sanosuke

Je@nb a écrit a écrit :

Alors,
Les sessions sont une technique pas mal pour transmettre des paramètres entre différente pages comme sur les zone membre ou autres :
tu fait un formulaire vers une page de login et de pass, une fois entré tu compare si ça correspond bien à ce kil i a dans ta BD puis alors tu démarre la session et tenregistre le pseudo et pk pas le nivo ça évitera des requète mysql.
Après tu continue ta session en mettant tt en ho de ta page session_start(); et tu ora tes variables de session à disposition, après suffit de faire une condition pour autoriser ou pas  




 
oki d'ac merci bcp C gentil de m'avoir aidé ... j'ai tt pigé now :)
 
 :hello:

Je@nb Alors,
Les sessions sont une technique pas mal pour transmettre des paramètres entre différente pages comme sur les zone membre ou autres :
tu fait un formulaire vers une page de login et de pass, une fois entré tu compare si ça correspond bien à ce kil i a dans ta BD puis alors tu démarre la session et tenregistre le pseudo et pk pas le nivo ça évitera des requète mysql.
Après tu continue ta session en mettant tt en ho de ta page session_start(); et tu ora tes variables de session à disposition, après suffit de faire une condition pour autoriser ou pas
sanosuke euh... Les sessions ? j'ai vu un tuto a propos de ca sur phpdebutant ... Mais j'ai pas vraiment pigé . (suis je une burne ? ;) ) Tu peux m'Xpliker en gros ce ke C si ca te derange po pliz ?
Je@nb Utilise les sessions et récupère le nivo de ta table MySQL et teste si ele est >4
sanosuke Oui je sais , C surement une question à la con ms ca fait pas longtemps ke je fais du PHP et je connais pas vraiment toutes les fonctions disponibles...
 
Je voudrais restreindre l'acces à la page "modif.php" et laisser passer uniquement les utilisateurs ayant la variable $niveau superieure où egale à 4.Dans le cas contraire on affiche un message .
 
Voila je pense avoir donné le plus de precisions possible...J'ai essayé de chercher sur le forum ms il y a rien dessus.
 
Vala S@lut !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR