Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PERL] qq questions sur le perl
jupiler pareil, local est assez peu utilisé

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jupiler pareil, local est assez peu utilisé
Aricoh local, je m'en sers jamais, j'assimile mal à quoi ça sert mais je préfère utiliser my ;)

toute la doc Perl en français :
http://www.mongueurs.net/perlfr/perl.html
albertos merci  :jap:  
et local vous savez ce que c ?
ou auriez vous un site sympa (anglais ou fr)ou je pourrai trouver ce que je cherceh sur le perl
jupiler

Aricoh a écrit a écrit :

Tu avais raison, c'est bien le signe =~ et non ~=

Tu as 3 gros types de variables différentes :

$ pour scalar ($calar) : variable contenant 1 valeur qui peut être un entier, un flotant, un caractère, une chaine, ce que tu veux. On s'en sert également pour pointer sur une autre variable (par référence).

@ pour array (@rray) : liste de variables ou encore tableau. les variables contenues dans @ étant des scalaires, donc des $, lorsque tu veux parler de la 1ère variable de ton tableau @pouet, tu feras $pouet[0].

% pour hachage (ou hash) : c'est un peu comme une base de données, d'un côté un champ (clé) et de l'autre le contenu du champ (valeur). Pour simplifier, c'est un peu comme une structure en C si tu vois le genre.  

:jap:

scalaire, c'est le mot que je cherchais :D

Aricoh Tu avais raison, c'est bien le signe =~ et non ~=

Tu as 3 gros types de variables différentes :

$ pour scalar ($calar) : variable contenant 1 valeur qui peut être un entier, un flotant, un caractère, une chaine, ce que tu veux. On s'en sert également pour pointer sur une autre variable (par référence).

@ pour array (@rray) : liste de variables ou encore tableau. les variables contenues dans @ étant des scalaires, donc des $, lorsque tu veux parler de la 1ère variable de ton tableau @pouet, tu feras $pouet[0].

% pour hachage (ou hash) : c'est un peu comme une base de données, d'un côté un champ (clé) et de l'autre le contenu du champ (valeur). Pour simplifier, c'est un peu comme une structure en C si tu vois le genre.
jupiler 1) ce ne serait pas plutot ~= ?

~= est utilisé dans pour les expressions régulières (regexp) qui permettent de tester le format d'une chaine de caractère et/ ou la subdiviser en sous-chaines

par exemple : if ($a ~= /ab/) retournera vrai si la variable $a contient la sous-chaine "ab".

fais une recherche "regexp perl" sous Google pour plus de détails

2) $ représente une variable (un nombre, une string ...),
   @ est un tableau de variable
   tu peux aussi rencontrer % qui définit un tableau de hashage
albertos des trucs basiques je pense :
1) le signe =~  correspond a quoi ?
2) local($require,@error);
   local($key,$sorted_field,$sort_order);
c'est koi local, le $ et le @ ?
merci pour vos réponses  :)  
je suis un noob total en perl et je dois regarder coment fonctionne un script   :ange:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)