Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PERL] qq questions sur le perl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PERL] qq questions sur le perl

n°121241
albertos
kikoo
Posté le 04-04-2002 à 10:16:41  profilanswer
 

des trucs basiques je pense :
1) le signe =~  correspond a quoi ?
2) local($require,@error);
   local($key,$sorted_field,$sort_order);
c'est koi local, le $ et le @ ?
merci pour vos réponses  :)  
je suis un noob total en perl et je dois regarder coment fonctionne un script   :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 10:16:41  profilanswer
 

n°121255
jupiler
Un cousin...
Posté le 04-04-2002 à 10:28:08  profilanswer
 

1) ce ne serait pas plutot ~= ?
 
~= est utilisé dans pour les expressions régulières (regexp) qui permettent de tester le format d'une chaine de caractère et/ ou la subdiviser en sous-chaines
 
par exemple : if ($a ~= /ab/) retournera vrai si la variable $a contient la sous-chaine "ab".
 
fais une recherche "regexp perl" sous Google pour plus de détails
 
 
2) $ représente une variable (un nombre, une string ...),
   @ est un tableau de variable
   tu peux aussi rencontrer % qui définit un tableau de hashage


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°121258
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-04-2002 à 10:36:40  profilanswer
 

Tu avais raison, c'est bien le signe =~ et non ~=
 
Tu as 3 gros types de variables différentes :
 
$ pour scalar ($calar) : variable contenant 1 valeur qui peut être un entier, un flotant, un caractère, une chaine, ce que tu veux. On s'en sert également pour pointer sur une autre variable (par référence).
 
@ pour array (@rray) : liste de variables ou encore tableau. les variables contenues dans @ étant des scalaires, donc des $, lorsque tu veux parler de la 1ère variable de ton tableau @pouet, tu feras $pouet[0].
 
% pour hachage (ou hash) : c'est un peu comme une base de données, d'un côté un champ (clé) et de l'autre le contenu du champ (valeur). Pour simplifier, c'est un peu comme une structure en C si tu vois le genre.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°121261
jupiler
Un cousin...
Posté le 04-04-2002 à 10:38:13  profilanswer
 

Aricoh a écrit a écrit :

Tu avais raison, c'est bien le signe =~ et non ~=
 
Tu as 3 gros types de variables différentes :
 
$ pour scalar ($calar) : variable contenant 1 valeur qui peut être un entier, un flotant, un caractère, une chaine, ce que tu veux. On s'en sert également pour pointer sur une autre variable (par référence).
 
@ pour array (@rray) : liste de variables ou encore tableau. les variables contenues dans @ étant des scalaires, donc des $, lorsque tu veux parler de la 1ère variable de ton tableau @pouet, tu feras $pouet[0].
 
% pour hachage (ou hash) : c'est un peu comme une base de données, d'un côté un champ (clé) et de l'autre le contenu du champ (valeur). Pour simplifier, c'est un peu comme une structure en C si tu vois le genre.  




 
:jap:
 
scalaire, c'est le mot que je cherchais :D


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°121286
albertos
kikoo
Posté le 04-04-2002 à 11:11:08  profilanswer
 

merci  :jap:  
et local vous savez ce que c ?
ou auriez vous un site sympa (anglais ou fr)ou je pourrai trouver ce que je cherceh sur le perl

n°121289
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-04-2002 à 11:14:00  profilanswer
 

local, je m'en sers jamais, j'assimile mal à quoi ça sert mais je préfère utiliser my ;)
 
toute la doc Perl en français :
http://www.mongueurs.net/perlfr/perl.html


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°121291
jupiler
Un cousin...
Posté le 04-04-2002 à 11:16:51  profilanswer
 

pareil, local est assez peu utilisé


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PERL] qq questions sur le perl

 

Sujets relatifs
Posez vos questions sur .net sur DotNet Center[PHP/PERL] expression régulière : apostrophe
[java] 2 petites questions sur la gestion des flux !!Perl - tester l'existance d'un fichier/repertoire
[ C ] deux trois questions de newbie...[MySQL + Perl ou php ] executer un script sur reception d'une req.
[Perl] matching operator, substitution et regexp...[CNAM / informatique / EAD] questions à qui le font / l'ont fait
[Perl] Creer un module...Lancer un script perl dans un autre script perl sous UNIX
Plus de sujets relatifs à : [PERL] qq questions sur le perl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR