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Sujet : [open gl] problème de compilation d'un programme tout simple !
airseb

chrisbk a écrit a écrit :

petit truc, sous visual (je sais pas sous borland), c pas  
#include <gl.h>
 
mais  
 
#include <gl/gl.h>
 
 
(si ca peut t'eviter qq prise de tete....)
 
sinon pour ogl, des fois que, nehe.gamedev.net  




 
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airseb

chrisbk a écrit a écrit :

petit truc, sous visual (je sais pas sous borland), c pas  
#include <gl.h>
 
mais  
 
#include <gl/gl.h>
 
 
(si ca peut t'eviter qq prise de tete....)
 
sinon pour ogl, des fois que, nehe.gamedev.net  




 
merci  :jap:

chrisbk petit truc, sous visual (je sais pas sous borland), c pas  
#include <gl.h>
 
mais  
 
#include <gl/gl.h>
 
 
(si ca peut t'eviter qq prise de tete....)
 
sinon pour ogl, des fois que, nehe.gamedev.net
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[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par airseb--[/jfdsdjhfuetppo]

verdoux Ben ça ce doit être le premier morceau de code qu'il y a dans le bouquin de référence d'OpenGL.
Mais c'est pas du code qui marche, InitializeAWindowPlease et UpdateTheWindowAndCheckForEvents n'exsitent pas, c'est à toi de les inventer.
 
Télécharge le GLUT et tu pourras faire les (vrais) exemples donnés un peu plus loin.
airseb

Verdoux a écrit a écrit :

C'est normal.  




 
ben tu me dire ce qu'il ne va pas s'il te plaît ?
me laisse pas dans la merde quoi !  :D

verdoux C'est normal.
airseb que ce soit sous borland et visual g des erreurs mais pas le même nombre.
pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas ?
 
#include <iostream.h>
#include <gl.h>
 
 
main ()
{
 InitializeAWindowPlease() ;
   glClearColor (0.0, 0.0, 0.0, 0.0) ;
   glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT) ;
   glColor3f (1.0, 1.0, 1.0 ) ;
   glOrtho (0.0, 1.0, 0.0, 1.0, -1.0, 1.0) ;
   glBegin (GL_POLYGON) ;
    glVertex3f (0.25, 0.25, 0.0) ;
      glVertex3f (0.75, 0.25, 0.0) ;
      glVertex3f (0.75, 0.75, 0.0) ;
      glVertex3f (0.25, 0.75, 0.0) ;
   glEnd () ;
   glFlush () ;
   UpdateTheWindowAndCheckForEvents ();
}

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