Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PHP] Juste une petite question hypra rapide
Thekeke2 j'ai utilisé ça :

$length = 150;
$leminitexte = ereg_replace("^(.{1,$length})[ .,].*","\\1", $letexte);

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Thekeke2 j'ai utilisé ça :

$length = 150;
$leminitexte = ereg_replace("^(.{1,$length})[ .,].*","\\1", $letexte);
THE REAL SMILEY

thekeke2 a écrit a écrit :

ah oui :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

toi c'était un long texte sur plusieurs pages... moi c'est juste une phrase que je veux couper au bout de 4 mots... (sans mettre une sorte de balise pour ca genre ton <page> )...

je vais voir substring  :) merci encore  

utilise explode() en utilisant comme séparateur " " et tu récupèrera les 4 premiers mots de ta phrase dans les 4 premières cases de ton tableau

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL SMILEY--[/jfdsdjhfuetppo]

Thekeke2

tomiotomio a écrit a écrit :

substring
sinon, cherche split et les fonctions associées

la doc de PHP est bien faite je trouve  

MERCI !!!! substr !! C'est ça :)

Thekeke2

massanu a écrit a écrit :

jai deja posé cette question et on ma repondu, fait une petite recherche avec mon pseudo tu verra  

ah oui :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

toi c'était un long texte sur plusieurs pages... moi c'est juste une phrase que je veux couper au bout de 4 mots... (sans mettre une sorte de balise pour ca genre ton <page> )...

je vais voir substring  :) merci encore

Thekeke2

massanu a écrit a écrit :

jai deja posé cette question et on ma repondu, fait une petite recherche avec mon pseudo tu verra  

merci j'y vais

Thekeke2

DarkLord a écrit a écrit :

tu as été voir la doc un peu ...  

bah oui mais je trouve pas... j'ai tenté des recherches en anglais mais ça m'amene à "split" pour couper une chaine en en faisant un tableau si j'ai bien compris... mais c'est pas ce que je veux... et je saurais même pas définir en français ce que je veux ;)

couper une chaine ?

massanu jai deja posé cette question et on ma repondu, fait une petite recherche avec mon pseudo tu verra
darklord tu as été voir la doc un peu ...
Thekeke2 Je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettrait de couper une variable texte au bout de X caractères (ou mieux X mots :) ...)

J'ai cherché mais rien... j'ai tenté pas mal de mot anglais genre "split" mais c'est pas ça...

Help ? Quel est le code php svp ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par thekeke2--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)