mon format passe bien en jj/mm/aa
mais pour effectuer une recherhe sur = aa çà marche pas rrr
bigup
je sais que je suis lourd mais avec ta syntaxe......il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe ( opérateur manquant) dans l'expression date ("yyyy" )!=1991;
jimmycappe
ben je trouve ca bidon ton probleme ! Je vois que personne ne donne la bonne réponse !
Bon, tu es sous ACCESS ! Donc Comme c'est de microsoft, tu peux inclure une expression VB pour la date dans ton code SQL !
Donc ca donnera:
Select *
From EMPLOYE
Where datepart("yyyy" ) != 1991;
PS: Met pas de guillemet pour la date , c pas une chaine de caractere !!!
THE REAL SMILEY
bigup a écrit a écrit :
jj/mm/aaaa alors?
nan aaaa-mm-jj
bigup
jj/mm/aaaa alors?
THE REAL SMILEY
bigup a écrit a écrit :
hum mon prof m'oblige d'encoder la date sous cette forme dd/mm/aa ( soit 99/00/00;0;_ ) mais il m'indique tjs jj/mm/aaaa
malgré mon masque.....comment faire?
ton prof, c'est un blaireau, on ne stocke pas une date avec ce format dans une BDD
bigup
hum mon prof m'oblige d'encoder la date sous cette forme dd/mm/aa ( soit 99/00/00;0;_ ) mais il m'indique tjs jj/mm/aaaa
malgré mon masque.....comment faire?
HappyHarry
bah c super lourd, les formats sont pas standards et en plus des qu'il y plus c'une centaine de lignes dans une table ca devient super lent ... alors bon ...
THE REAL SMILEY
HappyHarry a écrit a écrit :
g mis les quotes ... g pas trouvé de qualificatif autre sans etre insultant :D
comme je te comprend :jap:
HappyHarry
g mis les quotes ... g pas trouvé de qualificatif autre sans etre insultant :D
THE REAL SMILEY
HappyHarry a écrit a écrit :
ben c le format par defaut d'access, faut pas trop lui en demander non plus a cette 'base de données' ...
t'es sympa, je n'aurais même osé employer le terme de BDD pour qualifier Access
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL SMILEY--[/jfdsdjhfuetppo]
HappyHarry
ben c le format par defaut d'access, faut pas trop lui en demander non plus a cette 'base de données' ...
THE REAL SMILEY
bigup a écrit a écrit :
c'est ptet que dans ma table employés, la date est mise sous forme jj/mm/aaaa ? qu'il me fait une erreur
ca c'est pas un format pour faire du traitement de dates, il te faudrait ce format là: aaaa-mm-jj
bigup
c'est ptet que dans ma table employés, la date est mise sous forme jj/mm/aaaa ? qu'il me fait une erreur
THE REAL SMILEY
bigup a écrit a écrit :
heu çà marche çà pour du sql pour access ?
SELECT * FROM employés WHERE date != '1991'"; car j'ai une erreur au niveau de '1991'"
quel est le format de la date sous Access ?
bigup
heu çà marche çà pour du sql pour access ?
SELECT * FROM employés WHERE date != '1991'"; car j'ai une erreur au niveau de '1991'"
bigup
afficher le personnel qui n'est pas entré en 91 par exemple