| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Java - coté serveur, ça donne quoi !? | |
| grosmethos | par contre c'est vrai que JAva c'est sympa, et surtout trés recherché donc si peux acquerir de l'experience en Java (servlet, applet), alors fonce... :)
@+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| grosmethos | par contre c'est vrai que JAva c'est sympa, et surtout trés recherché donc si peux acquerir de l'experience en Java (servlet, applet), alors fonce... :)
@+ |
| grosmethos | non une bonne partie, j'ai fait même plus que ce que ldsweb fait au niveau contraintes (recherche bornée si c'est des dates , des chiffres, valeur par défaut, masque de saisie , si c'est une recherche exacte ou contient etc etc..
En plus c'etait assez performant car je recuperais des données sur la base et je n'envoyais que les resultats de la requête, ensuite c'etait tout coté client (masque de saisie....) En fait avec le resultat je generais dynamiquement les fonctions Javascript et bien sûr l'html... Tu verras c'etais assez chiant car il fallait que tout soit dynamique... Bref tout ça pour te donner un repair : Dans ldsweb tu fais un recherche et apres comme resultat tu as une liste de liens qui apparaît et c'est quand tu clique dessus que tu appel une page (ASP) qui t'affiche les images de tes recherches. J'avais aussi (au niveau essai) fait un module graphique qui etait capable de lire un fichier texte (avec interlignage , marge, hauteur, police de caractere, taille des caracteres, le tout parametrable avec le navigateur coté client...) C'est parametres sont alors envoyé au fichier php, que j'ouvre et j'ecrit dedans ( eh oui!! pendant sont execution , ce que on appel des fichiers automodifiants comme les virus :) ) Ce fichier genère alors une image jpg avec comme fond d'ecran le tiff (convertie en jpeg exemple feuille de paie) et je colle dessus le texte (qui comme je te disais tombe presque pile avec le fond d'ecran...apres plusieurs essaie)... Bref le tout te renvoie un jpg, qui s'affiche dans le navigateur... Comme je disais plus besoin de la dll victor... Apres je comptais faire une barre de menu pour agrandir retrecir, voir même deplacer des bloques de texte sans toucher aux reste comme des couper coller dans un soft graphique.... ainsi tout ajustement aurait ete realisable!! Mais j'ai pas eu le temps :) Donc il faudrait reprendre l'appli a ce niveau la, et aller un plus loin dans l'explorationde la librairie graphique...qui en fait contient toutes les fonctions necessaires pour la fabrication d'un soft de retouche photo legèr :bounce: J'ai passé beaucoup de temps à nettoyer le code et à le commenter avec des exemple dedans et en plus tu as un fichier word de 25pages spéciale developpeur, que j'avais laissé pour ma remplaçante... Tout mon code HTML/Javascript est compatible pour les versions 4 de IE et netscape (ce que ne fût pas une mince affaire)... Voila tu sais tout :) |
| El_gringo |
|
| darklord |
|
| grosmethos | d'apres ce que j'ai lu il faut de grosse becane pour faire tourner du java (exemple :pour websphere il te disent que c'est pas la peine en dessous de 500Mo de RAM, et surment avec le proc qui va bien...)
Si tes clients sont prés à accpter le changement de matos pourquoi pas, mais je crois aussi que c'est à prendre en compte lorsque tu choiseras une techno pour ton projet.... |
| darklord | Bin avec PHP tu dois installer qqch sur ton serveur nan! Je vois pas pq ce serait plus facile ... |
| El_gringo |
|
| darklord | server web n'a rien à voir avec servlet engine. C'est qqch de separe meme si tu as des solutions qui offre les deux fonctionnalités (comme tomcat par exemple).
Mais bon avec IIS tu donne l'exemple qui tue. ISS c'est microsoft ... :sarcastic: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord--[/jfdsdjhfuetppo] |
| El_gringo |
|
| darklord | sinon il y en a d'autre tel que JBoss par exemple ou Zope. Donc tu as le choix. |
| darklord | ca dépend du niveau de perf que tu demandes. Mais pour qqch de raisonnable (pas un machin avec 500 clients en permanence et 2000 en charge) tu peux utiliser Tomcat qui est gratuit.
A+ |
| El_gringo | Encore un truc: en lisant qqch sur les servlets, je vois qu'on a besoin d'un moteur de servlet. Ce qui m'amène à poser la question suivante :
Si je dis à ma boite qu'on va créer une application ss forme de servlet. Qu'es ce qu'elle va devoir acheter, ou payer comme license ? Pour mon application, es ce que je vais être obligé de forcer les clients à acheter (en dehors de ma boite), un moteur de servlet ? Bref, niveau sous, qu'es ce qu'on doit payer pour développer des servlets, et qu'es ce qu'on doit payer pour faire tourner des servlets (en entreprise, pas pr des particuliers)!? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| darklord |
|
| darklord |
|
| El_gringo |
|
| gfive | Bonjour Dark :D:D T pas super matinal, ce matin! :D |
| darklord |
|
| darklord | disons que dans un premier temps fait tout dans ta servlet. C'est mauvais mais c'est la seule manière d'apprendre. Ce que notre ami te décrit là c'est basé sur des mois si pas des années d'expériences en développement n-tier
Tu n'en es pas encore là, c'est normal que ca te parait compliqué. Mais bon tu peux très bien le faire en PHP aussi ... |
| El_gringo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |