Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Java - coté serveur, ça donne quoi !?

n°112399
El_gringo
Posté le 15-03-2002 à 08:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit a écrit :

 
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !
 
Ta servlet c'est ta couche de presentation, elle devrait meme pas etre au courant qu'il y a une DB derriere ! Les appels DB, c'est dans les couches basses de ton serveur. Ta servlet doit demander au serveur qui implemente la logique qu'il veut pour te fournir l'objet desire. Si tu fais tes appels dans la servlet, comment tu peux gerer un cache, par exemple ? C'est ton serveur qui fait ca.
 
Servlet : "serveur, file-moi l'objet X, que je l'affiche"
Serveur, couche business : "L'objet X est un objet business compose des objets Y et Z"
Serveur, couche technique: "Y est en cache, Z doit etre recupere de la couche interface donnees"
Serveur, couche interface : "Z est en DB, je vais le chercher"
Serveur, couche interface : "technique, voila ton objet Z"
Serveur, couche technique : "business, voila ton X"
Serveur, couche business : "Servlet, voila ce que je t'autorise a voir de l'objet X"
Servlet : "et voila"
 
Ca semble compliqué mais c'est bô :jap:  




 
heu, tu sais, "buisness", "couche technique", ça veut pas dire grand chose pour moi.
Et qd tu parle de serveur, tu veux dire quoi !? c une application Java serveur indépendante de ma servlet qui va faire mes accès BD, c ça !?
(ça fait un peu peur tte ton histoire, j'me demande si je vais pas faire du Php moi :D)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 08:58:56  profilanswer
 

n°112401
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 09:00:57  profilanswer
 

disons que dans un premier temps fait tout dans ta servlet. C'est mauvais mais c'est la seule manière d'apprendre. Ce que notre ami te décrit là c'est basé sur des mois si pas des années d'expériences en développement n-tier
 
Tu n'en es pas encore là, c'est normal que ca te parait compliqué. Mais bon tu peux très bien le faire en PHP aussi ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112402
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 09:01:34  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
 
Ca semble compliqué mais c'est bô :jap:  




 
Et voilà exactement la preuve de ce que je dis dans mon post précéédent ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112404
gfive
Posté le 15-03-2002 à 09:11:14  profilanswer
 

Bonjour Dark :D:D T pas super matinal, ce matin! :D

n°112405
El_gringo
Posté le 15-03-2002 à 09:11:26  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

disons que dans un premier temps fait tout dans ta servlet. C'est mauvais mais c'est la seule manière d'apprendre. Ce que notre ami te décrit là c'est basé sur des mois si pas des années d'expériences en développement n-tier
 
Tu n'en es pas encore là, c'est normal que ca te parait compliqué. Mais bon tu peux très bien le faire en PHP aussi ...  




 
haaa, mais rien ne m'empêche de faire mes appels BD dans ma servlet au début, et éventuellement, de la extraire plus tard pour faire un truc n-tiers...
j'ferais surement ça.

n°112406
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 09:23:34  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
haaa, mais rien ne m'empêche de faire mes appels BD dans ma servlet au début, et éventuellement, de la extraire plus tard pour faire un truc n-tiers...
j'ferais surement ça.  




 
A mon avis tu vas laisser le tout comme ca et quand tu reliras ton code 6 mois plus tard tu trouveras de suite comment tu aurais du faire. Et pour les projets suivants tu feras comme ca. Enfin du moins j'espère pour toi :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112407
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 09:23:50  profilanswer
 

gfive a écrit a écrit :

Bonjour Dark :D:D T pas super matinal, ce matin! :D  




 
Traffic Jam. Fuck off  :fou:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112431
El_gringo
Posté le 15-03-2002 à 10:02:37  profilanswer
 

Encore un truc: en lisant qqch sur les servlets, je vois qu'on a besoin d'un moteur de servlet. Ce qui m'amène à poser la question suivante :
Si je dis à ma boite qu'on va créer une application ss forme de  servlet. Qu'es ce qu'elle va devoir acheter, ou payer comme license ?
Pour mon application, es ce que je vais être obligé de forcer les clients à acheter (en dehors de ma boite), un moteur de servlet ?
Bref, niveau sous, qu'es ce qu'on doit payer pour développer des servlets, et qu'es ce qu'on doit payer pour faire tourner des servlets  (en entreprise, pas pr des particuliers)!?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°112432
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 10:05:19  profilanswer
 

ca dépend du niveau de perf que tu demandes. Mais pour qqch de raisonnable (pas un machin avec 500 clients en permanence et 2000 en charge) tu peux utiliser Tomcat qui est gratuit.
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112433
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 10:05:43  profilanswer
 

sinon il y en a d'autre tel que JBoss par exemple ou Zope. Donc tu as le choix.


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 10:05:43  profilanswer
 

n°112435
El_gringo
Posté le 15-03-2002 à 10:15:30  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

ca dépend du niveau de perf que tu demandes. Mais pour qqch de raisonnable (pas un machin avec 500 clients en permanence et 2000 en charge) tu peux utiliser Tomcat qui est gratuit.
 
A+  




 
Et en fait, serveur web et moteur servlet, c pas la même chose. Un client qui aurait IIS installé ne peut pas faire tourner de servlet sans sa procurer un moteur servlet !?

n°112436
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 10:25:11  profilanswer
 

server web n'a rien à voir avec servlet engine. C'est qqch de separe meme si tu as des solutions qui offre les deux fonctionnalités (comme tomcat par exemple).
 
Mais bon avec IIS tu donne l'exemple qui tue. ISS c'est microsoft ...  :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112439
El_gringo
Posté le 15-03-2002 à 10:31:44  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

server web n'a rien à voir avec servlet engine. C'est qqch de separe meme si tu as des solutions qui offre les deux fonctionnalités (comme tomcat par exemple).
 
Mais bon avec IIS tu donne l'exemple qui tue. ISS c'est microsoft ...  :sarcastic:  
 
 




 
Donc, qq part; préparer une plateforme pour faire tourner une servlet, c + contraignant que pour du Php, non !?

n°112441
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 10:35:18  profilanswer
 

Bin avec PHP tu dois installer qqch sur ton serveur nan! Je vois pas pq ce serait plus facile ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112545
grosmethos
Posté le 15-03-2002 à 13:53:22  profilanswer
 

d'apres ce que j'ai lu il faut de grosse becane pour faire tourner du java (exemple :pour websphere il te disent que c'est pas la peine en dessous de 500Mo de RAM, et surment avec le proc qui va bien...)
Si tes clients sont prés à accpter le changement de matos pourquoi pas, mais je crois aussi que c'est à prendre en compte lorsque tu choiseras une techno pour ton projet....

n°112546
darklord
You're welcome
Posté le 15-03-2002 à 13:55:10  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

d'apres ce que j'ai lu il faut de grosse becane pour faire tourner du java (exemple :pour websphere il te disent que c'est pas la peine en dessous de 500Mo de RAM, et surment avec le proc qui va bien...)
Si tes clients sont prés à accpter le changement de matos pourquoi pas, mais je crois aussi que c'est à prendre en compte lorsque tu choiseras une techno pour ton projet....  




 
Evidemment tu prends l'exemple qui tue. Si tu regardes mon post précédent je le mets en garde contre des sites à haut débits. Avec un site "normal" tomcat donne de très bon résultats (cfr Benou) et est léger.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°112553
El_gringo
Posté le 15-03-2002 à 14:17:41  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

d'apres ce que j'ai lu il faut de grosse becane pour faire tourner du java (exemple :pour websphere il te disent que c'est pas la peine en dessous de 500Mo de RAM, et surment avec le proc qui va bien...)
Si tes clients sont prés à accpter le changement de matos pourquoi pas, mais je crois aussi que c'est à prendre en compte lorsque tu choiseras une techno pour ton projet....  




 
Pas contre, c vrai que le truc qui serai un peu con, (et qui risque de déranger éric), c qu'on pourra pas utiliser ce que t'avais fait en Php.
T'en avait fait une grosse partie ou c'était juste une ébauche ?

n°112609
grosmethos
Posté le 15-03-2002 à 16:19:58  profilanswer
 

non une bonne partie, j'ai fait même plus que ce que ldsweb fait au niveau contraintes (recherche bornée si c'est des dates , des chiffres, valeur par défaut, masque de saisie , si c'est une recherche exacte ou contient etc etc..
En plus c'etait assez performant car je recuperais des données sur la base et je n'envoyais que les resultats de la requête, ensuite c'etait tout coté client (masque de saisie....)
En fait avec le resultat je generais dynamiquement les fonctions Javascript et bien sûr l'html...
Tu verras c'etais assez chiant car il fallait que tout soit dynamique...
Bref tout ça pour te donner un repair :
   Dans ldsweb tu fais un recherche et apres comme resultat tu as une liste de liens qui apparaît et c'est quand tu clique dessus que tu appel une page (ASP) qui t'affiche les images de tes recherches.
 
J'avais aussi (au niveau essai) fait un module graphique qui etait capable  de lire un fichier texte (avec interlignage , marge, hauteur, police de caractere, taille des caracteres, le tout parametrable avec le navigateur coté client...)
C'est parametres sont alors envoyé au fichier php, que j'ouvre et j'ecrit dedans ( eh oui!! pendant sont execution , ce que on appel des fichiers automodifiants comme les virus :)  )
Ce fichier genère alors une image jpg avec comme fond d'ecran le tiff (convertie en jpeg exemple feuille de paie) et je colle dessus le texte (qui comme je te disais tombe presque pile avec le fond d'ecran...apres plusieurs essaie)...
Bref le tout te renvoie un jpg, qui s'affiche dans le navigateur...
Comme je disais plus besoin de la dll victor...
Apres je comptais faire une barre de menu pour agrandir retrecir, voir même deplacer des bloques de texte sans toucher aux reste comme des couper coller dans un soft graphique....
ainsi tout ajustement aurait ete realisable!!
Mais j'ai pas eu le temps :)
Donc il faudrait reprendre l'appli a ce niveau la, et aller un plus loin dans l'explorationde la librairie graphique...qui en fait contient toutes les fonctions necessaires pour la fabrication d'un soft de retouche photo legèr :bounce:
 
J'ai passé beaucoup de temps à nettoyer le code et à le commenter avec des exemple dedans et en plus tu as un fichier word de 25pages spéciale developpeur, que j'avais laissé pour ma remplaçante...
Tout mon code HTML/Javascript est compatible pour les versions 4 de IE et netscape (ce que ne fût pas une mince affaire)...
Voila tu sais tout :)

n°112633
grosmethos
Posté le 15-03-2002 à 17:15:18  profilanswer
 

par contre c'est vrai que JAva c'est sympa, et surtout trés recherché donc si peux acquerir de l'experience en Java (servlet, applet), alors fonce... :)
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java] Deprecated qqun aurait une def en français ?Client/serveur Tpc en C requet via une socket!!
[java][jsp][servlet] Pb de perte d'ID de session entre servlet et jsp[JAVA] Recuperation d'un fichier source
[JAVA] truc bizarre pour debutant en applet...[JAVA] Quels sont vos forums préférés pour développer en Java ?
Php vs Applet java[java] a propos des couleurs...
[PHP] ServeurRecherche bon livre sur côté serveur de Java
Plus de sujets relatifs à : Java - coté serveur, ça donne quoi !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR