Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Visual C++ VS C++ Builder
godbout vi je sais que c'est pas tres souple ca fait 3 ans que je m'en tape :D
 
Mais bon, c'est du C tout pur tout beau :o :D
 
Exact pour le AnsiString, oblige de repasser par le c_str quand tu veux par exemple transformer ca en char[] pour envoyer des donnees entre deux sockets.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
godbout vi je sais que c'est pas tres souple ca fait 3 ans que je m'en tape :D
 
Mais bon, c'est du C tout pur tout beau :o :D
 
Exact pour le AnsiString, oblige de repasser par le c_str quand tu veux par exemple transformer ca en char[] pour envoyer des donnees entre deux sockets.
antp :o
He bhen, tu verras que le char * c'est pas très souple.
Avec les AnsiString tu peux faire des trucs du genre:
 
AnsiStrign ch1, ch2, ch3;
 
ch1 = "coucou";
 
ch2 = "moi";
 
ch3 = ch1 + " c'est " + ch2;
 
etc...
 
Idem avec le CString je pense.
 
Le top c'est quand même le type "string" du Pascal, qui est en fait un AnsiString mais géré de manière transparente par le compilateur, et accepté par toutes les fonctions standard.
Avec le AnsiString on doit quand même de temps en temps appeler la méthode c_str() qui renvoie un char * pour les anciennes fonctions :/
godbout J'ai un peu toucher au librairies de Borland mais pas a celle de Visual C++. Je code encore en char * pour le moment :D
antp Oui, pour le code pur (sans interface graphique) Visual C++ est probablement plus léger et rapide que Builder. Mais une fois que le programme est compilé, ça ne change rien, les deux exe sont aussi rapides normalement.
Mais j'aime mieux les librairies de Borland que celles de Microsoft (genre AnsiString plutôt que CString)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

godbout Ben c'est clair que niveau Fenetre c'est vraiment excellent :D
Mais bon la plupart de mes progs n'en ont pas, donc pour l'instant je suis bien sous Visual ;)
antp Non, y a pas... Une fois qu'on y a goûté dans Builder/Delphi c'est dur de s'en passer :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)