Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : desactive HTML
otb82

Tentacle a écrit a écrit :

 
 
non, htmlspecialchars ne va rien changer pour les retours chariot.
 
Si tu as l'impression que les retours chariots n'apparaissent pas, essaie alors avec la fonction nl2br.  



ok ok merci bc


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
otb82

Tentacle a écrit a écrit :

 
 
non, htmlspecialchars ne va rien changer pour les retours chariot.
 
Si tu as l'impression que les retours chariots n'apparaissent pas, essaie alors avec la fonction nl2br.  



ok ok merci bc

Tentacle

otb82 a écrit a écrit :

 
sans faire le htmlspecialchars ca prends pas en compte les retour a la ligne mais peut etre qu'avec si je vais tester  




 
non, htmlspecialchars ne va rien changer pour les retours chariot.
 
Si tu as l'impression que les retours chariots n'apparaissent pas, essaie alors avec la fonction nl2br.

otb82

dropsy a écrit a écrit :

je suis pas sur de bien comprendre ton problème. Peut-être pourrait tu détailler un peu ce que tu veux faire ;)  
pour afficher en PHP du texte sans le html dans ta textarea, tu fais juste "echo htmlspecialchars ($texte);"  
 
lorsque l'utilisateur fait enter dans une textarea, c'est remplacé par un \n\r dans ta variable $texte. Donc si tu fais un "echo htmlspecialchars ($texte);" dans une textarea, tu conserves ton retour chariot...
 
je sais pas si ça répond à la question...  




sans faire le htmlspecialchars ca prends pas en compte les retour a la ligne mais peut etre qu'avec si je vais tester

dropsy je suis pas sur de bien comprendre ton problème. Peut-être pourrait tu détailler un peu ce que tu veux faire ;)  
pour afficher en PHP du texte sans le html dans ta textarea, tu fais juste "echo htmlspecialchars ($texte);"  
 
lorsque l'utilisateur fait enter dans une textarea, c'est remplacé par un \n\r dans ta variable $texte. Donc si tu fais un "echo htmlspecialchars ($texte);" dans une textarea, tu conserves ton retour chariot...
 
je sais pas si ça répond à la question...
otb82

Tentacle a écrit a écrit :

 
 
le texte que tu veux afficher dans le champ TEXTAREA, disons qu'il est dans la variable $texte.
 
Bah tu fais  
echo htmlspecialchars ($texte);
 
et hop plus de problème  :lol:  



et comment retourner a la ligne a chaque fois que l'utilisateur appuie sur entree dans le texarea ? pareil non ?

Tentacle

otb82 a écrit a écrit :

 
c bien du php mais g pas bien compris ton explication  




 
le texte que tu veux afficher dans le champ TEXTAREA, disons qu'il est dans la variable $texte.
 
Bah tu fais  
echo htmlspecialchars ($texte);
 
et hop plus de problème  :lol:

otb82

Tentacle a écrit a écrit :

 
 
si tu utilises php (je suppose... mal?) utilise htmlspecialchars ($texte).
Par contre tu n'aurais pas besoin de nl2br comme c'est un TEXTAREA.  




c bien du php mais g pas bien compris ton explication

Tentacle

otb82 a écrit a écrit :

comment desactive le HTML dans la partie body d'un forum ?
(dans un texarea d'un formulaire koi)  




 
si tu utilises php (je suppose... mal?) utilise htmlspecialchars ($texte).
Par contre tu n'aurais pas besoin de nl2br comme c'est un TEXTAREA.

otb82 comment desactive le HTML dans la partie body d'un forum ?
(dans un texarea d'un formulaire koi)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR