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Sujet : [C++Builder] Pause dans l'exécution d'un programme
Carbon_14 Il y a peut-être appel à des fonctions non documentées du système :) .  
Ca permet d'être redoutablement efficace en n'offrant pas aux autres la possibilité de l'être autant.
 
On peut compter les ticks d'horloge (18,2/sec), ceux qui provoquent l'évènement WM_TIMER.
 
Quel timer est-il ? Tea Time :lol:.

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Carbon_14 Il y a peut-être appel à des fonctions non documentées du système :) .  
Ca permet d'être redoutablement efficace en n'offrant pas aux autres la possibilité de l'être autant.
 
On peut compter les ticks d'horloge (18,2/sec), ceux qui provoquent l'évènement WM_TIMER.
 
Quel timer est-il ? Tea Time :lol:.
antp

HelloWorld a écrit a écrit :

Et qui te dit que c'est pas un timer qui gère cette fréquence ?  




 
en tout cas le TGIFImage que j'utilise n'utilise pas de timer (la chaîne "timer" n'est pas trouvée dans le source, j'ai pas le courage de tout lire :D)

antp en win32 sous NT oui, mais en win32 de win9x on est parfois plus proche de win3.1 que de winNT :(
(problèmes de ressources, etc...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

Carbon_14 Quand le GIF est fait, je crains qu'on ne puisse ensuite changer sa fréquence de battement...
 
J'ai un prog sous Win3.11 qui utilise UN timer, il tourne pendant des semaines sans pb (j'utilise pas les variables internes temps Windows, elles dépassent pas 40 jours et qq :D).
Sous Win_32, il me semble qu'on a droit à des "tonnes" de TIMERs, les veinards :).
HelloWorld Et qui te dit que c'est pas un timer qui gère cette fréquence ?
antp bhen un gif animé aussi : c'est prévu dans le format gif qu'y ait une fréquence...
Carbon_14 Le timer permet peut-être de mieux gérer la fréquence de clignotement.
antp bhen c'est pas hyper léger
en win98 tu mets 20 TTimers dans un programme en C++Builder tu exploses les ressources en quelques minutes (ou secondes, ça dépend comment tu les utilises)
moi je vois ça comme un truc à utiliser quand tu as vraiment besoin de faire s'écouler un laps de temps.
Pour une image qui clignote le gif animé me paraît plus simple.
Enfin c'est pas dit que j'ai raison hein, ça m'arrive de me planter, comme tout le monde ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

HelloWorld !!!
C'est lourd un timer ?
antp un gif animé c'est un peu plus léger pour le système :/
les Timer c'est assez lourd
lkolrn si, si, tu as tout à fait compris... Ca marche bien!
 
MERCI...
juju_le_barbare je sais pas si j'ai bien compris, mais :
 
Image1->Visible = ! Image1->Visible,
 
dans un timer...
Ainsi ton image clignote  :hello:
lkolrn Comment peut-on mettre en pause l'exécution d'un programme fait en C++Builder...?
Concrètement: Quand je lance mon programme, je veux animer des images en surbrillance pour les faire clignoter. Pour cela, j'aimerais afficher mon image en surbrillance, puis faire une pause, puis "éteindre" le clignotement (arrêter d'afficher cette même image), puis encore faire une pause, puis réafficher cette image, etc... un certain nombre de fois.
 
Comment ça marche avec Builder...?
 
MERCI D'AVANCE...

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