Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [HTML/Javascript] text box et valeur par defaut
leirn

impulse a écrit a écrit :

Non mais sans deconner : ça me fais chier d'utiliser php pour resoudre un pb aussi con... Je suis sur qu'on peut le faire avec JavaScript.
 
merci quand meme ;)
 
hihi :D  




 
d'abod le php peut etre con, voir mon sit epersonnel... qd a "faire du php", c veux seulemnt dire renommer la page en .php et c tout...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
leirn

impulse a écrit a écrit :

Non mais sans deconner : ça me fais chier d'utiliser php pour resoudre un pb aussi con... Je suis sur qu'on peut le faire avec JavaScript.
 
merci quand meme ;)
 
hihi :D  




 
d'abod le php peut etre con, voir mon sit epersonnel... qd a "faire du php", c veux seulemnt dire renommer la page en .php et c tout...

impulse Non mais sans deconner : ça me fais chier d'utiliser php pour resoudre un pb aussi con... Je suis sur qu'on peut le faire avec JavaScript.
 
merci quand meme ;)
 
hihi :D
leirn

impulse a écrit a écrit :

Citation :

g eu le tps de le faire 20 fois en phph... tu peux vraiment pas renommer ta page en .php et inserer un script de 10 caracteres?


 
Peux pas. Ma religion m'interdit PHP.
 
dropsy > j'ai mon form, je le remplis et ENSUITE j'utilise Perl pour traiter l'info. Je pense que Javascript est ce qu'il me faut ici mais il faut juste que je trouve comment affecter une variable de la fenetre mere dans ce champ value...
 
hihi :D
 
PS : merci bcp de vous prendre la tete pour moi ! Je pense que je trouverais la solution demain... aujourd'hui c'est pas mon jour ;)  




 
ta vraiment pas choisi la bonne religion... va faire un tour sur http://slaughter.darktech.org/music.php pour t'en convaincre... c par sur ca ke je bosse, mais le script ki sert a reafficher la chaine dans le input text est de moi et marche sr le principe de ce ke je te dis...

impulse

Citation :

g eu le tps de le faire 20 fois en phph... tu peux vraiment pas renommer ta page en .php et inserer un script de 10 caracteres?


 
Peux pas. Ma religion m'interdit PHP.
 
dropsy > j'ai mon form, je le remplis et ENSUITE j'utilise Perl pour traiter l'info. Je pense que Javascript est ce qu'il me faut ici mais il faut juste que je trouve comment affecter une variable de la fenetre mere dans ce champ value...
 
hihi :D
 
PS : merci bcp de vous prendre la tete pour moi ! Je pense que je trouverais la solution demain... aujourd'hui c'est pas mon jour ;)

leirn

Leirn a écrit a écrit :

g eu le tps de le faire 20 fois en phph... tu peux vraiment pas renommer ta page en .php et inserer un script de 10 caracteres?  




 
koike 10 je passerais pas.. disons 11

leirn g eu le tps de le faire 20 fois en phph... tu peux vraiment pas renommer ta page en .php et inserer un script de 10 caracteres?
dropsy attends! :pt1cable:  j'y connais rien en perl :D mais je pense qu'on peut faire la même chose qu'en php!
donc quand tu cliques sur ton bouton tu ouvres dans une popup ton script perl en lui passant tes parametres en variables. Et c'est en perl (et pas en js!) que tu assignes les valeurs par défaut.
moi ca me paraît plus simple comme ça... enfin g pas toutes les données du problème non plus...
impulse

Citation :

à priori, c l'événement onload qu'il faut utiliser. (c le seul que je vois en tout cas) par contre c pour récupérer tes variables js de ta page parente que ca peut planter. Peut-être un parent.tavariable...


 
J'ai essayé plusieurs trucs :
 
value=parent.ma_variable
onLoad="value=parent.ma_variable;"
...
 
mais il veut pas le salaud :(
 
hihi :p
 
PS : je vais bien finir par trouver mais ça me casse les couilles de perdre du temps sur des conneries comme ça :fou:
 
hihi :p

impulse

Citation :

g fait un vague test entre deux, et effectivement c bof... ta aucun de moyen de faire de php, pcq <?echo $var;?> et c fini...


 
Mes formulaires vont etre traités par des scripts Perl... je vais pas en + faire du php :(  
Putain de Javascript ! ;)
 
hihi :D

dropsy à priori, c l'événement onload qu'il faut utiliser. (c le seul que je vois en tout cas) par contre c pour récupérer tes variables js de ta page parente que ca peut planter. Peut-être un parent.tavariable...
leirn

impulse a écrit a écrit :

Je vois ce que c'est les onClick onMouseOver et cie... je viens de les voir (ils ont des supers tuts pour le web sur http://hotwired.lycos.com/webmonkey/ ;) ).
 
A premiere vue c'est pas avec le onload que ça va marcher :(
Je continue a chercher...
 
hihi :D  




 
g fait un vague test entre deux, et effectivement c bof... ta aucun de moyen de faire de php, pcq <?echo $var;?> et c fini...

impulse Je vois ce que c'est les onClick onMouseOver et cie... je viens de les voir (ils ont des supers tuts pour le web sur http://hotwired.lycos.com/webmonkey/ ;) ).
 
A premiere vue c'est pas avec le onload que ça va marcher :(
Je continue a chercher...
 
hihi :D
leirn

impulse a écrit a écrit :

Euh les gars vous etes tres sympas de repondre a mon post mais j'ai oublié de preciser un truc : je commence le javascript (aujourd'hui)... C'est quoi le Onload ? C'est les evenements qui se declenchent au chargement d'une page ?  
 
dropsy > J'ai une page web. J'ai un bouton. Quand j'appuie sur le bouton j'ai un formulaire qui apparait. Je voudrais que les champs de de mon form soient remplis avec des variables qui sont dans ma premiere fenetre. Est ce que j'ai ete plus clair ? Desole mais comme je l'ai deja dit je suis pas trop en forme aujourd'hui... ;)
 
Merci beaucoup de vous pencher sur mon probleme en tt cas !!
 
hihi :D
 
EDIT : je ne tape pas assez vite et vous repondez a mes questions avt que je les pose ?! Cool !  
 
 




 
le onload est effectivement un evenement ki se declenche au chargement... de la page en l'occurence, tout comme onmouseover se passera au moment d'un surval de souris, le onchange et le onclick je te laisse trouver tout seul ;-)
 
tu a essayer mon test?

impulse Euh les gars vous etes tres sympas de repondre a mon post mais j'ai oublié de preciser un truc : je commence le javascript (aujourd'hui)... C'est quoi le Onload ? C'est les evenements qui se declenchent au chargement d'une page ?  
 
dropsy > J'ai une page web. J'ai un bouton. Quand j'appuie sur le bouton j'ai un formulaire qui apparait. Je voudrais que les champs de de mon form soient remplis avec des variables qui sont dans ma premiere fenetre. Est ce que j'ai ete plus clair ? Desole mais comme je l'ai deja dit je suis pas trop en forme aujourd'hui... ;)
 
Merci beaucoup de vous pencher sur mon probleme en tt cas !!
 
hihi :D
 
EDIT : je ne tape pas assez vite et vous repondez a mes questions avt que je les pose ?! Cool !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse--[/jfdsdjhfuetppo]

leirn

impulse a écrit a écrit :

Citation :

Et je parle mal francais...


 
Ben moi le français ça va... mais ça me sert pas trop en ce moment car je suis en allemagne et je parle anglais avec mes collegues... ;)
 
Ma question est la suivante : on ne peut pas faire directement
" document.description.value = ma_variable " ? On doit passer par une fonction ?
 
hihi :D
 
PS : je vais voir ce que je peux faire avec une fonction... mais bon j'aurais prefere une affectation toute bete.  




 
Le meilleur moyen de repondre a ta question, c encore de tester ;-)
 
<input name="nom" type=text onload="document.nomform.nom.value=var;"> ou un truc approchant...

dropsy

impulse a écrit a écrit :

Citation :

Et je parle mal francais...


 
Ben moi le français ça va... mais ça me sert pas trop en ce moment car je suis en allemagne et je parle anglais avec mes collegues... ;)
 
Ma question est la suivante : on ne peut pas faire directement
" document.description.value = ma_variable " ? On doit passer par une fonction ?
 
hihi :D
 
PS : je vais voir ce que je peux faire avec une fonction... mais bon j'aurais prefere une affectation toute bete.  




le onload du body, c pas suffisant??

impulse

Citation :

Et je parle mal francais...


 
Ben moi le français ça va... mais ça me sert pas trop en ce moment car je suis en allemagne et je parle anglais avec mes collegues... ;)
 
Ma question est la suivante : on ne peut pas faire directement
" document.description.value = ma_variable " ? On doit passer par une fonction ?
 
hihi :D
 
PS : je vais voir ce que je peux faire avec une fonction... mais bon j'aurais prefere une affectation toute bete.

leirn

dropsy a écrit a écrit :

tu peux mettre un document.taform.toninput.value=tavariable; dans le onload du body?
c ce que tu veux faire??
j'ai du mal à cerner ce que tu veux faire, c pas très clair...  




 
c ce ke je lui proposait eventuellement de regarder... il veux une valeur par defaut dynamik sur le text box d'un popup...

dropsy tu peux mettre un document.taform.toninput.value=tavariable; dans le onload du body?
c ce que tu veux faire??
j'ai du mal à cerner ce que tu veux faire, c pas très clair...
leirn

impulse a écrit a écrit :

Citation :

une petite fonction ki fait un document.description.value='blabla' sur un load par exemple?


 
Sorry ?
C'est pas possible de faire un truc du genre document.description.value = ma_variable ?
 
Bon en fait j'ai une fenetre principale et je veux ouvrir une nouvelle fenetre en important des valeurs qui sont dans la fenetre principale, comment faire ?
 
Leirn > merci de ton aide... mais j'ai pas tout capté (je suis pas bien reveillé et je sors d'un cours d'allemand ;) ).
 
hihi :D  




 
Et je parle mal francais...
 
C'est pas possible de faire un truc du genre document.description.value = ma_variable ?
 
C justement ca ke je proposait ;-)
 
Apres g surtt fais bcp de php (je suis en train d'ailleurs) et en java je suis pas sur de savoir le coder... mais cherche dans cette voie ca devrait le faire...

impulse

Citation :

une petite fonction ki fait un document.description.value='blabla' sur un load par exemple?


 
Sorry ?
C'est pas possible de faire un truc du genre document.description.value = ma_variable ?
 
Bon en fait j'ai une fenetre principale et je veux ouvrir une nouvelle fenetre en important des valeurs qui sont dans la fenetre principale, comment faire ?
 
Leirn > merci de ton aide... mais j'ai pas tout capté (je suis pas bien reveillé et je sors d'un cours d'allemand ;) ).
 
hihi :D

leirn

impulse a écrit a écrit :

Allez c'est pas dur !!!
Je veux juste que qqun me dise comment passer le contenu de la variable et pas la chaine de caracteres en param.
 
hihi :D  




 
une petite fonction ki fait un document.description.value='blabla' sur un load par exemple?

impulse Allez c'est pas dur !!!
Je veux juste que qqun me dise comment passer le contenu de la variable et pas la chaine de caracteres en param.
 
hihi :D
impulse

Citation :

C'est quoi comme variable : asp,php,javascript


Javascript.
 
hihi :p

Lord II C'est quoi comme variable : asp,php,javascript
impulse Petite question de newbie : comment mettre le contenu d'une variable comme valeur par defaut d'un text box ? Si j'ai une variable qui s'appelle desc et que j'ecris ça :
 
<input class="desc" value=desc type="text" size="30" maxlength="30" name="description">
 
j'ai "desc" comme valeur par defaut pour mon text box et pas le contenu de la variable desc...
 
merci d'avance.
 
hihi :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR