|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [JAVA] Keskidit lui ? | |
double clic | mais oui je sais, javascript ça s'exécute côté client et php côté serveur ! m'enfin je veux dire ce qui m'intéresse moi dans le php par rapport au javascript, c son accès aux bases de données ! :pt1cable: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
double clic | mais oui je sais, javascript ça s'exécute côté client et php côté serveur ! m'enfin je veux dire ce qui m'intéresse moi dans le php par rapport au javascript, c son accès aux bases de données ! :pt1cable: |
darklord22 |
|
benou |
|
double clic | euh bon j'ai pas dû m'exprimer correctement :pt1cable: java oui je vais m'en servir pour faire des applets, mais je vais aussi faire des progs qui auront pas de rapport avec le web ! ce que je disais sur le php, c que à mes yeux, son principal intérêt par rapport au javascript ct de pouvoir utiliser les bases de données.
pour java et javascript, je les comparais au niveau de la syntaxe, du style de programmation koi ! mais absolument pas au nivo de l'application... |
Cherrytree | Je propose que nous bouhou-ions tous ensemble... :D
Le pire, c'est que le verbe boohoo existe en anglais. C'est dingue ça. |
benou |
|
Cherrytree | C'est bien simple, le gars qui a la louable attention de vouloir changer un peu le bordel que c'est sur le forum, il range Java dans la catégorie Web :D
Soit dit en passant, j'aime bien le bordel que représente ce forum. J'y suis bien maintenant. |
benou |
|
benou |
|
m@nou | :hello: clic² tu t perdu :D |
darklord22 | :D |
darklord22 |
|
double clic |
|
Cherrytree | How typical ! |
darklord22 |
|
darklord22 |
|
double clic |
|
Cherrytree | Bon, on est le 26 février, c'est un peu tard pour les bonnes résolutions. Mais bon. Mon prochain projet, je le monte sous 2000. Ca va, j'ai bon ? |
darklord22 |
|
Cherrytree | On est d'accord, on est d'accord, mais j'aime pas le système d'inscription des variables d'environnement sous 2000. Je suis un nostalgique du autoexec.bat. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo] |
darklord22 |
|
benou | ou bien y a qu'a utiliser emacs et JDE ! :)
et si vous voulez un système plus stable, passez à 2000 ... c'est quand même un OS d'une autre qualité ! |
Cherrytree |
|
double clic | moi aussi je tourne sous win 98 se, et j'y fais un peu plus de trucs (ben en fait j'ai que ça chez moua donc je mets tout dessus :D) et c très stable ! par contre ouais je suis un gros newbie en java, je débute juste :D m'enfin bon vu que je connais déjà le javascript et le php, une fois les petites nouveautés relatives au langage ça devrait bien se passer :) d'ailleurs tant que j'y suis, j'ai essayé d'associer le type de fichier .java à javac.exe, mais la fenêtre se ferme juste après donc c pas glop pour voir les infos de débogage... et si j'essaye de passer par un .bat, le .bat me fout un nom msdos après le fichier et ça en veut pas ! pareil pour java.exe, zindaube me fout le .class après et bien sûr ça foire... :( qqn aurait une idée pour résoudre tt ça ? |
Cherrytree | Allons m'sieur benou, tu sais bien que c'est la mode d'être un r3b3l anti-microsoft ! Sois dit en passant, je programme sous Windows 98, et ça marche bien. A propos de Windows 98, c'est un OS très stable quand on y installe que quelques soft. Sur le mien, j'ai mis le JDK, Forte, EasyPHP et WinZip... Jamais planté. |
benou |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benou--[/jfdsdjhfuetppo] |
Cherrytree | Ah ! Débutant va ! :D |
ptifred | putain je me disait aussi mais kesk'il met .class ce noob!!!!
enfin apres tout le java ke je me suis taper en BTS j'aurais pu y pensez avant :D |
double clic | bien vu ptifred ;) il voulait pas du .class en fait ! it works... merci :bounce: |
double clic | d'ailleurs mon prog s'appelle bien Essai.java et le fichier créé Essai.class, mais j'avais remarqué que même avec essai.java il me créait un Essai.class |
ptifred | heu t sur ke c "java Essai.class"
fait "java Essai" directement.... |
double clic | prog modifié :
public class Essai { public static void main (String[] arguments) { System.out.println("Salut !" ); } } résultat du compilage/exécution : C:\WINDOWS\Bureau>E:\UTILIT~1\JDK\BIN\JAVAC Essai.java C:\WINDOWS\Bureau>E:\UTILIT~1\JDK\BIN\JAVA Essai.class Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Essai/class cai pas mieux :cry: |
ptifred | ouops oui en effet .. le "e" majuscule... ouza faut ke j'arrete mes delire moi..... mais bon ca reste vrai ... quel idée de prog sous windows... :p |
ptifred | hum ca c un erreur assez classic sous windows ... en fait il n'y as pas de compilation comme en C.... la erreur doit venir du fit ke la machine virtuel java netrouve pas les libs...... hum... quel idée de programmés sous windows..... :sarcastic: |
Cherrytree | normalement, c'est ça que tu dois taper :
|
double clic | Je me suis fait un petit prog d'essai, et j'ai voulu le compiler. Jusque là tout allait bien :
C:\WINDOWS\Bureau>E:\UTILIT~1\JDK\BIN\JAVAC.EXE essai.java Aucune erreur retournée. Et au moment de le lancer... C:\WINDOWS\Bureau>E:\UTILIT~1\JDK\BIN\JAVA Essai.class Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: essai/class Et je comprends à peu près rien au message d'erreur :pt1cable: Voilà mon prog : class Essai { public static void main (String[] arguments) { System.out.println("Salut !" ); } } cai pas bien complikai pourtant nan ? je débute en java, merci de m'éclairer :jap: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par double clic--[/jfdsdjhfuetppo] |