Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Keskidit lui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Keskidit lui ?

n°104764
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-02-2002 à 22:50:51  profilanswer
 

Je me suis fait un petit prog d'essai, et j'ai voulu le compiler. Jusque là tout allait bien :
 
C:\WINDOWS\Bureau>E:\UTILIT~1\JDK\BIN\JAVAC.EXE essai.java
 
Aucune erreur retournée. Et au moment de le lancer...
 
C:\WINDOWS\Bureau>E:\UTILIT~1\JDK\BIN\JAVA Essai.class
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: essai/class
 
Et je comprends à peu près rien au message d'erreur :pt1cable:
 
Voilà mon prog :
 
class Essai
{ public static void main (String[] arguments)
  { System.out.println("Salut !" );
  }
}
 
cai pas bien complikai pourtant nan ? je débute en java, merci de m'éclairer :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par double clic--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 22:50:51  profilanswer
 

n°104773
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-02-2002 à 23:06:26  profilanswer
 

normalement, c'est ça que tu dois taper :

Code :
  1. javac Essai.java


 
car ta classe commence par un E, et non e.
 
Ensuite rajoute le spécificateur d'accès public devant class. Et dis-nous un peu ce que ça râle.


---------------
Le site de ma maman
n°104775
ptifred
Posté le 25-02-2002 à 23:10:37  profilanswer
 

hum ca c un erreur assez classic sous windows ... en fait il n'y as pas de compilation comme en C.... la erreur doit venir du fit ke la machine virtuel java netrouve pas les libs...... hum... quel idée de programmés sous windows..... :sarcastic:


---------------
think different think SETI
n°104778
ptifred
Posté le 25-02-2002 à 23:13:16  profilanswer
 

ouops oui en effet .. le "e" majuscule... ouza faut ke j'arrete mes delire moi..... mais bon ca reste vrai ... quel idée de prog sous windows... :p


---------------
think different think SETI
n°104779
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-02-2002 à 23:14:05  profilanswer
 

prog modifié :
 
public class Essai
{ public static void main (String[] arguments)
  { System.out.println("Salut !" );
  }
}
 
résultat du compilage/exécution :
 
C:\WINDOWS\Bureau>E:\UTILIT~1\JDK\BIN\JAVAC Essai.java
 
C:\WINDOWS\Bureau>E:\UTILIT~1\JDK\BIN\JAVA Essai.class
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Essai/class
 
cai pas mieux :cry:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°104781
ptifred
Posté le 25-02-2002 à 23:17:19  profilanswer
 

heu t sur ke c "java Essai.class"
fait "java Essai" directement....


---------------
think different think SETI
n°104782
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-02-2002 à 23:17:31  profilanswer
 

d'ailleurs mon prog s'appelle bien Essai.java et le fichier créé Essai.class, mais j'avais remarqué que même avec essai.java il me créait un Essai.class


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°104785
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-02-2002 à 23:18:19  profilanswer
 

bien vu ptifred ;) il voulait pas du .class en fait ! it works... merci :bounce:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°104787
ptifred
Posté le 25-02-2002 à 23:20:12  profilanswer
 

putain je me disait aussi mais kesk'il met .class ce noob!!!!
enfin apres tout le java ke je me suis taper en BTS j'aurais pu y pensez avant  :D


---------------
think different think SETI
n°104791
Cherrytree
cn=?
Posté le 25-02-2002 à 23:31:19  profilanswer
 

Ah ! Débutant va ! :D


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 23:31:19  profilanswer
 

n°104796
benou
Posté le 25-02-2002 à 23:56:00  profilanswer
 

Ptifred a écrit a écrit :

hum ca c un erreur assez classic sous windows ... en fait il n'y as pas de compilation comme en C.... la erreur doit venir du fit ke la machine virtuel java netrouve pas les libs...... hum... quel idée de programmés sous windows..... :sarcastic:  




n'importe quoi !!!
ca a rien à voir avec windows ! et encore rien à voir avec un problème de compilation, ni de librairie !
 
j'aime pas les gens qui crachent sur windows pour rien et sans savoir! http://forum.hardware.fr/icones/icon13.gif

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benou--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°104810
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-02-2002 à 00:51:01  profilanswer
 

Allons m'sieur benou, tu sais bien que c'est la mode d'être un r3b3l anti-microsoft ! Sois dit en passant, je programme sous Windows 98, et ça marche bien. A propos de Windows 98, c'est un OS très stable quand on y installe que quelques soft. Sur le mien, j'ai mis le JDK, Forte, EasyPHP et WinZip... Jamais planté.


---------------
Le site de ma maman
n°104814
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-02-2002 à 01:49:20  profilanswer
 

moi aussi je tourne sous win 98 se, et j'y fais un peu plus de trucs (ben en fait j'ai que ça chez moua donc je mets tout dessus :D) et c très stable ! par contre ouais je suis un gros newbie en java, je débute juste :D m'enfin bon vu que je connais déjà le javascript et le php, une fois les petites nouveautés relatives au langage ça devrait bien se passer :) d'ailleurs tant que j'y suis, j'ai essayé d'associer le type de fichier .java à javac.exe, mais la fenêtre se ferme juste après donc c pas glop pour voir les infos de débogage... et si j'essaye de passer par un .bat, le .bat me fout un nom msdos après le fichier et ça en veut pas ! pareil pour java.exe, zindaube me fout le .class après et bien sûr ça foire... :( qqn aurait une idée pour résoudre tt ça ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°104887
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-02-2002 à 10:53:33  profilanswer
 

double clic a écrit a écrit :

par contre ouais je suis un gros newbie en java, je débute juste :D m'enfin bon vu que je connais déjà le javascript et le php, une fois les petites nouveautés relatives au langage ça devrait bien se passer



Ce sera pas si simple à mon avis. Les possibilités offertes par Java vont largement plus loin que PHP et JavaScript. Avec Java tu peux dessiner, animer, créer une GUI, gérer des connections clients/serveur, accéder aux bases de données, faire de l'interopérabilité avec CORBA ou RMI, utiliser des méthodes écrites en C++ via JNI...
 
Et Java est nettement moins bidouille que PHP (que j'aime beaucoup par ailleurs).
 
Pour ton problème, moi je fais un .bat qui me place directement dans le répertoire de mon projet. Ensuite je compile en tapant directement la ligne désormais classique : javac MaClasse.java


---------------
Le site de ma maman
n°104890
benou
Posté le 26-02-2002 à 11:01:08  profilanswer
 

ou bien y a qu'a utiliser emacs et JDE ! :)
 
et si vous voulez un système plus stable, passez à 2000 ... c'est quand même un OS d'une autre qualité !


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°104895
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 26-02-2002 à 11:11:51  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
et si vous voulez un système plus stable, passez à 2000 ... c'est quand même un OS d'une autre qualité !  




 
clair!!


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°104943
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-02-2002 à 12:17:36  profilanswer
 

On est d'accord, on est d'accord, mais j'aime pas le système d'inscription des variables d'environnement sous 2000. Je suis un nostalgique du autoexec.bat.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le site de ma maman
n°104950
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 26-02-2002 à 12:36:40  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

On est d'accord, on est d'accord, mais j'aime pas le système d'inscription des variables d'environnement sous 2000. Je suis un nostalgique du autoexec.bat.  




 
plus propre, pas besoin de reboot et spécifique à l'utilisateur ou au système. Moi je préfère 2000 :D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°104973
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-02-2002 à 13:20:36  profilanswer
 

Bon, on est le 26 février, c'est un peu tard pour les bonnes résolutions. Mais bon. Mon prochain projet, je le monte sous 2000. Ca va, j'ai bon ?


---------------
Le site de ma maman
n°104979
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-02-2002 à 13:25:55  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

 
Ce sera pas si simple à mon avis. Les possibilités offertes par Java vont largement plus loin que PHP et JavaScript. Avec Java tu peux dessiner, animer, créer une GUI, gérer des connections clients/serveur, accéder aux bases de données, faire de l'interopérabilité avec CORBA ou RMI, utiliser des méthodes écrites en C++ via JNI...
 
Et Java est nettement moins bidouille que PHP (que j'aime beaucoup par ailleurs).
 
Pour ton problème, moi je fais un .bat qui me place directement dans le répertoire de mon projet. Ensuite je compile en tapant directement la ligne désormais classique : javac MaClasse.java  




voui je sais que java peut faire bcp plus que php & javascript, d'ailleurs c'est pour ça que je l'apprends :D (quoique en php tu peux accéder aux bases de données, c'est d'ailleurs son plus gros intérêt par rapport à javascript je trouve) mais je veux dire, sur les bases c'est à peu près la même chose, enfin moi j'ai retrouvé le javascript à peu de choses près jusqu'à présent ! la seule chose qui change vraiment peut être c'est la déclaration des variables, c'est complètement l'opposé de php ! php on colle une variable n'importe où il la prend et interprète le type, avec java faut la déclarer et donner son type... c'est deux philosophies différentes ;)
autre petite question d'ailleurs tant que j'y suis, on est obligé de spécifier une taille aux tableaux ? parce que moi ça m'embête pas mal cette histoire, j'ai tjrs été habitué à remplir les tableaux au fur et à mesure, sans donner de valeur limite...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°104981
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 26-02-2002 à 13:26:59  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Bon, on est le 26 février, c'est un peu tard pour les bonnes résolutions. Mais bon. Mon prochain projet, je le monte sous 2000. Ca va, j'ai bon ?  




 
nan!


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°104983
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 26-02-2002 à 13:28:26  profilanswer
 

double clic a écrit a écrit :

 
voui je sais que java peut faire bcp plus que php & javascript, d'ailleurs c'est pour ça que je l'apprends :D (quoique en php tu peux accéder aux bases de données, c'est d'ailleurs son plus gros intérêt par rapport à javascript je trouve) mais je veux dire, sur les bases c'est à peu près la même chose, enfin moi j'ai retrouvé le javascript à peu de choses près jusqu'à présent ! la seule chose qui change vraiment peut être c'est la déclaration des variables, c'est complètement l'opposé de php ! php on colle une variable n'importe où il la prend et interprète le type, avec java faut la déclarer et donner son type... c'est deux philosophies différentes ;)
autre petite question d'ailleurs tant que j'y suis, on est obligé de spécifier une taille aux tableaux ? parce que moi ça m'embête pas mal cette histoire, j'ai tjrs été habitué à remplir les tableaux au fur et à mesure, sans donner de valeur limite...  




 
toi tu donnes l'impression de faire un méli mélo entre java et javascript je ne te dis que ca. Et puis vouloir accéder à une bd depuis JS faut etre un peu fou ou inconscient c'est au choix ;)


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°104987
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-02-2002 à 13:34:00  profilanswer
 

How typical !


---------------
Le site de ma maman
n°105021
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-02-2002 à 14:08:40  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
toi tu donnes l'impression de faire un méli mélo entre java et javascript je ne te dis que ca. Et puis vouloir accéder à une bd depuis JS faut etre un peu fou ou inconscient c'est au choix ;)  




où tu vois que j'ai dit qu'on pouvait accéder aux bdd depuis js ? :heink:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°105053
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 26-02-2002 à 14:34:08  profilanswer
 

double clic a écrit a écrit :

 
quoique en php tu peux accéder aux bases de données, c'est d'ailleurs son plus gros intérêt par rapport à javascript je trouve)



 
 :heink:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°105055
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 26-02-2002 à 14:34:31  profilanswer
 

:D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°105057
m@nou
vu z'avais pas vu
Posté le 26-02-2002 à 14:40:25  profilanswer
 

:hello: clic² tu t perdu :D


---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
n°105344
benou
Posté le 26-02-2002 à 23:23:59  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
plus propre, pas besoin de reboot et spécifique à l'utilisateur ou au système. Moi je préfère 2000 :D  




 
ouais parce que le reboot à chaque changement du classpath, merci j'ai donné !!!!


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°105345
benou
Posté le 26-02-2002 à 23:25:48  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
toi tu donnes l'impression de faire un méli mélo entre java et javascript je ne te dis que ca. Et puis vouloir accéder à une bd depuis JS faut etre un peu fou ou inconscient c'est au choix ;)  




c'est un peu ce que je me disais aussi.
 
C'est dingue le nombre de gens qui penses que le Java est fait pour créer des sites web...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°105353
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-02-2002 à 23:52:03  profilanswer
 

C'est bien simple, le gars qui a la louable attention de vouloir changer un peu le bordel que c'est sur le forum, il range Java dans la catégorie Web :D
 
Soit dit en passant, j'aime bien le bordel que représente ce forum. J'y suis bien maintenant.


---------------
Le site de ma maman
n°105356
benou
Posté le 26-02-2002 à 23:53:33  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

C'est bien simple, le gars qui a la louable attention de vouloir changer un peu le bordel que c'est sur le forum, il range Java dans la catégorie Web :D




ouais, j'ai vu :(


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°105367
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-02-2002 à 00:02:55  profilanswer
 

Je propose que nous bouhou-ions tous ensemble... :D
 
Le pire, c'est que le verbe boohoo existe en anglais. C'est dingue ça.


---------------
Le site de ma maman
n°105372
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-02-2002 à 00:11:22  profilanswer
 

euh bon j'ai pas dû m'exprimer correctement :pt1cable: java oui je vais m'en servir pour faire des applets, mais je vais aussi faire des progs qui auront pas de rapport avec le web ! ce que je disais sur le php, c que à mes yeux, son principal intérêt par rapport au javascript ct de pouvoir utiliser les bases de données.
pour java et javascript, je les comparais au niveau de la syntaxe, du style de programmation koi ! mais absolument pas au nivo de l'application...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°105376
benou
Posté le 27-02-2002 à 00:24:41  profilanswer
 

double clic a écrit a écrit :

ce que je disais sur le php, c que à mes yeux, son principal intérêt par rapport au javascript ct de pouvoir utiliser les bases de données.



le php et le javascript n'ont rien à voir !


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°105401
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 27-02-2002 à 08:37:04  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
le php et le javascript n'ont rien à voir !  




 
qu'est ce que je disais  
 
méli mélo .... méli mélo  
 
;)


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°105434
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-02-2002 à 10:06:09  profilanswer
 

mais oui je sais, javascript ça s'exécute côté client et php côté serveur ! m'enfin je veux dire ce qui m'intéresse moi dans le php par rapport au javascript, c son accès aux bases de données ! :pt1cable:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] Keskidit lui ?

 

Sujets relatifs
[Java] kelk'un pourrai m'expliker ce code svp?[JAVA] dessiner avec la souris dans une frame
[JAVA] Comment visualiser des fichiers d'extension EV ?[Java] ImageButton en Swing
[Java] passage d'un tableau dans DLL et retour ? c'est encore moi![JAVA] Ca existe, ca ?
[JAVA] Image en fond d'écran[Java ou C#] Objet de base thread safe??
[JAVA] Gestionnaire de mise en forme[JAVA]J2SDK1.4.0 HElloWOrld
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Keskidit lui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR