| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Un problème en PHP/MySQL | ||
| Pinzo |
À coup sûr ? Ok je saurai la prochaine fois. Merci :hello: |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Pinzo |
À coup sûr ? Ok je saurai la prochaine fois. Merci :hello: |
| skylight |
|
| Pinzo |
:jap: :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| m@nou | scuse sur ce coup là j'ai été un peu rapide je croyais que t'avais effectivement un include de connexion à ta base ;)
et la prochaine fois je t'enverrais le "create" de la table, çà évitera les malentendus :D |
| Pinzo | Yahooo ca marche. Saleté de champ oublié :D [:dux]
Merci à vous tous de m'avoir aidé. :jap: |
| Pinzo | Oui elle est crée mais apparement j'ai oublié "valide" :ange: |
| skylight | ta table est créée au moins ?
et avec les bons champs ? |
| bjbebert |
Faut toujours tester les résultats.
|
| HORNY-Grandcornu | si ta table theme contient bien les colonnes id, theme et valide, ça devrait fonctionner au poil!
EDIT : je retire ce que j'ai dit, minuscules autorisées apparemment [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HORNY-GRANDCORNU--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Pinzo |
Je suis organisateur du Concours de Graphisme du forum HardWare.fr, enfin... pour être direct je suis simplement un des "pioniers".
|
| HORNY-Grandcornu | sans doute Query
Y a quoi dans la fameuse table theme? |
| Pinzo |
Ok alors dans la ligne 18 que j'ai montré ci-dessus, quel est ce champ ? theme ? Il y est pourtant [:wam] |
| skylight |
|
| dirakocha | Ben d'accord mais tu nous tiens o courant :D moi j'aime po rester sur une impasse ;) |
| Pinzo | Rahh c'est trop de questions pour moi. :D
Excusez-moi, comme je l'ai dit je débute vraiment et je connais pas exactement la composition de ces pages... Je verrai avec m@nou ce que je peux faire... |
| _epegasus_ | Remarque judicieuse de dirakocha meme si je ne crois pas que ce soit ca qui foire ...
De toute facon pour l'instant tu peux virer l'include (sauf il y a des trucs dedans autres que le 4 ou 5 variables que tu as sortis tout a l'heure) |
| _epegasus_ | Bon, procedons par ordre :
Quel erreur tu as en sortie ? ajoute ca apres les declarations pour verifier que tu es bien connecte et que la base et bien selectionnee : <? if(!$con){die("Connection impossible a la base !" ); if(!mysql_select_db("testing" )){die("Impossible de trouver la base \"testing\"" );} ?> A suivre ... |
| dirakocha | Euh pardon de vous déranger tout les 2 :) mais est-ce que c normal que tu es dans ton config.inc.php une ligne avec $theme = "theme" et un peu plus loin je vois dans ton script while( $theme = ...) ?? C peut être une connerie ce que je dis là mais bon :p Je pense que tu devrais changer le nom de ta variable dans le while genre tu la nomme $toto :D pour faire classique ;)
parce que là tu devais avoir un truc du genre theme = mysql_fetch_array(...) Si theme c le nom de ta table ya comme un hic là non ? Je le répète je peux être totalement à la masse c normal je programme depuis ce matin et g la tête ds le paté alors un peu d'indulgence siou plé :D Bye |
| Pinzo | J'ai du faire une erreur quelque pars, voici la source entière de la page :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Pinzo | Ok merci je vais essayer. :hello: |
| _epegasus_ | Bon bah fais ca dans ton script :
// Si tu es sur serveur local $con=mysql_connect("localhost","root","" ); // Si tu es sur free $con=mysql_connect("sql.free.fr","TON_LOGIN","TON_PASSWORD" ); // Ensuite on selectionne la base de donnee mysql_select_db("NOM_DE_TA_BASE_MYSQL" ); // Enfin tu executes ta requete $query = mysql_query("TA_REQUETE_SQL" ); Voili voilou |
| Pinzo | Pas tellement.
En fait m@nou m'a envoyé les fichiers tels qu'ils étaient configurés pour fonctionner sur sa base donc j'ai du mal à les adapter à la mienne. :/ Surtout que je suis assez newbie en PHP [:claire_redfield] |
| _epegasus_ | Ca ce sont les variables qui te permettent de te connecter ... mais tu dois avoit quelque chose comme ca quelque part :
$con=mysql_connect() ou $con=mysql_pconnect() .. certainement au debut de ta page. |
| Pinzo | Si c'est ce que je pense c'est dans un fichier config.inf.php dont voici le contenu :
| _epegasus_ | Ou (et comment ?) est declare ta connexion a la base ? |
| Pinzo | C'est pas moi qui ai fait le script donc je suis pas trop callé. C'est m@nou...
Mais voilà le $Query :
| _epegasus_ | Qu'est ce que tu met dans $query ? pas ta requete quand meme :) ? |
| Pinzo | J'ai un script qui m'oblige a effectuer une validation des données avant qu'elles soient insérées dans la base.
Mais voilà l'erreur, chaque page m'affiche ca :
|