| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [win/C++] conventions | ||
| bjbebert |
Les API Win32 sont en C, pas en C++. |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bjbebert |
Les API Win32 sont en C, pas en C++. |
| Moustaaki |
|
| Titoine42 |
|
| Moustaaki |
|
| LeGreg | cela s'appelle la notation hongroise
a cause de son auteur (Charles Simonyi de chez Microsoft) C'est une identification visuelle des types lorsque l'on programme dans un langage faiblement type (comme le C) evidemment ca ne remplace pas un typage fort parce que rien n'interdit d'entrer un pointeur d'element dans un pointeur de tableau mais le programmeur sera prevenu au moins visuellement. C'est moins utile dans des langages plus fortement types donc on ne verra pas beaucoup de telle notation en java par exemple. Par contre des programmeurs l'utilisent meme lorsqu'il n'y a pas de risque de confusion comme moyen mnemotechnique (exemple: CMachin designe une classe ou LPMACHIN designe un pointeur vers la classe CMachin, ce qui evite d'avoir a se demander ce que signifie: A a; ) A+ LEGREG |
| Titoine42 | :jap: |
| Moustaaki |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Moustaaki--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Moustaaki |
|
| karlkox | C'est bizarre, mais moi je préfere le win32 au mfc, peut etre parce que c'est du C++ :D |
| Moustaaki | donc, je ne l'ai pas récupéré apparement... mais g balancé un mail sur la liste de diffusion de mon iup pour que quelqu'un me l'envoie... dès que je l'aie, je te le post :) à plus ! |
| Moustaaki | ok, g v récupérer tout ça et j'essayerais de te le filer dans l'arpèm'...
aïe j'espère seulement que j'en ai récupérer une copie chez moua sinon, c à la fac et j'y retourne dans 9 semaines :) je te tiend au courant de toute façon [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Moustaaki--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Titoine42 |
|
| Moustaaki | chui d'accord avec titoine, ya pas mal de truc lourd je trouve en win32... et qd t'y connais rien, t vraiment perdu !
LP : c effectivement Long Pointer tout les trucs qui commencent par H, c'est des Handle... et puis t'en as plein d'autre mais je ne les ai pas en tête... j'ai eu un cours la dessus et g toutes les significations de ces nomenclatures alors si tu le souhaites et si ça peut t'aider, je peux te les filer... |
| LeGreg | qui sait ca refera peut-etre son apparition
avec les OS 64 bits.. Sinon pour titoine : QUOI on n'utilise plus les pointeurs en C++?? Ben si c'est un des elements principaux du langage et void* est le pointeur receveur universel. LEGREG |
| Titoine42 | ok |
| karlkox | titoine42>sisi, on peut, LPVOID est la pour nous le rappeler ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par KarLKoX--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bjone | bin un handle c comme sous unix, c'est un numéro d'identification (descripteur je croa :) )
en fait sous unix tu as la table des inodes ou tout est référencé (fichier, pipes nommés...) sous win, les pipes, mémoires partagées mutex & co peuvent être nommés et donc tu les maintients par des handles.... |
| Titoine42 | sinon, que représente un handle?
c'est chiant tout ces termes quand on vient de unix |
| Da True Clouseau | Là c'est un pointeur sur une structure RECT. |
| Titoine42 | je croyais qu'on utilisait plus vraiment les pointeurs en C++
du moins sous la forme: void * |
| Da True Clouseau | Ce doit être un reste de la prog 16 bits :D |
| Alload | Long Pointer je crois |
| Titoine42 | dans :
LPRECT lpDestRect; le LP signifie quoi? |