si c juste la 2D je conseille openPTC, tres simple a utiliser (tout du moins pour qui veut un acces direct a un buffer)
Kristoph
Je déconseille Win32 pour tout le monde. Faut etre maso pour programmer avec ca. Sinon, SDL c'est très bien et très simple et plus orienté 2D que OpenGL. En plus il y a même un tutoriel en francais sur le site officiel pour les anglophobes :)
Rebel
C'est vrai que OpenGL pour faire des trucs simple avec les librairies GLUT, c'est pas très compliqué, mais attention, sorti du cube tournant texturé, ça devient quand même une librairie difficile à maîtriser correctement !
LeGreg
Ace17 a écrit a écrit :
Bon, je pense que pour commencer le mieux c'est l'API Win32. Je sais pas ce qu'en pensent les autres forumers mais je pense que DirectX et OpenGL sont un peu cho pour un débutant.
http://people.montana.com/~bowman/Software/winAPI.htm
Bon, je pense que pour commencer le mieux c'est l'API Win32. Je sais pas ce qu'en pensent les autres forumers mais je pense que DirectX et OpenGL sont un peu cho pour un débutant.