Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Cherche cour de graphique sur c++
chrisbk si c juste la 2D je conseille openPTC, tres simple a utiliser (tout du moins pour qui veut un acces direct a un buffer)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
chrisbk si c juste la 2D je conseille openPTC, tres simple a utiliser (tout du moins pour qui veut un acces direct a un buffer)
Kristoph Je déconseille Win32 pour tout le monde. Faut etre maso pour programmer avec ca. Sinon, SDL c'est très bien et très simple et plus orienté 2D que OpenGL. En plus il y a même un tutoriel en francais sur le site officiel pour les anglophobes :)
Rebel C'est vrai que OpenGL pour faire des trucs simple avec les librairies GLUT, c'est pas très compliqué, mais attention, sorti du cube tournant texturé, ça devient quand même une librairie difficile à maîtriser correctement !
LeGreg

Ace17 a écrit a écrit :

Bon, je pense que pour commencer le mieux c'est l'API Win32. Je sais pas ce qu'en pensent les autres forumers mais je pense que DirectX et OpenGL sont un peu cho pour un débutant.
http://people.montana.com/~bowman/Software/winAPI.htm  




bah entre win32 et GLUT
je pencherai plutot pour GLUT pour la simplicite
http://www.sgi.com/software/opengl/glut.html
http://www.opengl.org/developers/d [...] /glut.html
 
mais c'est vrai qu'il y a plein d'autres
possibilites
 
A+
LEGREG

karlkox peut etre SDL, meme pour un débutant, la SDL propose des fonctions assez simple (enfin la c'est pas a moi de juger ..) :
 
http://www.libsdl.org
Ace17 Bon, je pense que pour commencer le mieux c'est l'API Win32. Je sais pas ce qu'en pensent les autres forumers mais je pense que DirectX et OpenGL sont un peu cho pour un débutant.
 
http://people.montana.com/~bowman/Software/winAPI.htm
the big ben ah bon alors chouette vive windows
Ceci dit je ne suis toujour pas plus avancé !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par The big ben--[/jfdsdjhfuetppo]

El_gringo

The big ben a écrit a écrit :

oui hélas  




 
pourquoi "hélas" !? t'en chierai surement + sous unix pour tracer la ligne

the big ben oui hélas
Ace17 Ouais, je vois mais tracer une ligne tu peux le faire de 50000 manieres différentes... Au fait, question : t'es sous windows?
the big ben Ne fut ce que savoir tracer une ligne je n'y connait vraiment rien en graphique!
Ace17 Graphique.....c'est a dire? MFC? API Win32? DirectX? OpenGL?
C'est quoi ton but exactement
the big ben Je cherche un cour de graphique sur c++ de préférence pas trop compliqué et bien foutu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR