| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : formulaires en HTML! | |
| nrv_from_cnr | Excellent :lol: :lol: :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nrv_from_cnr | Excellent :lol: :lol: :D |
| darklord22 |
|
| caro_at_nrv |
|
| caro_at_nrv |
|
| nrv_from_cnr | De ce qu'elle m'a dit elle avait qq pbs de compréhension :)
Faut pas lui en vouloir elle est newbie sur le forum, mais elle maitrise mieux qu'elle n'y parait :) Pour Lao, c'est plus délire comme ça non :D See ya, Nrv ;) |
| darklord22 |
|
| nrv_from_cnr | Caro : Suite à ta question, ce que veux dire Darklord22 c'est que ce code que tu as écris en HTML passe par ton client mail par défaut ; si le mec qui veut envoyer le formulaire check ses mails sur la page de son fournisseur de services (donc pas de config POP3 et SMTP dans Outlook/O Express), sa "messagerie par défaut" ( = paramètre windows) va pointer vers une messagerie non configurée (le gars en question n'utilise pas bcp sa boite aux lettres et n'a donc pas trouvé l'utilité d'une config Outlook ou autre soft de messagerie) ; résultat : pour lui ça va pas le faire, comme tu peux t'en douter.
Pourtant son post était clair je trouve Non ?! ;) Darklord22 : T'es sûr qu'il a dit ça Lao Tzeu ?! :lol: Ou alors Lao Tzeu != Lao Tseu (de mémoire) ? :) See ya, Nrv ;) |
| Dost67 |
|
| darklord22 | bin si tu utilises action="mailto:toi@mail.com" tu risques d'avoir les problèmes que j'ai décris plus haut.
A+ |
| caro_at_nrv |
|
| darklord22 |
|
| caro_at_nrv |
|
| darklord22 |
|
| caro_at_nrv | Ben, à tête reposée, ça paraitra p'tet plus clair. En attendant, je suppose que le script en question est censé surgir de mon génial cerveau?! :heink: |
| darklord22 | si y a un piège :(
Sur chaque machine il y a raisonnablement un client mail par défaut. Suppose que tu as un compte hotmail et que tu utilises que ca. Bin y a des chances que outlook express soit ton client mail mais comme tu n'utilises qu'hotmail il est pas configuré. Or lorqsue le gars va envoyer ton formulaire c'est avec le navigateur par défaut qui va le faire et comme outlook est pas configuré, ton mail ne partira jamais. C'est clair? La solution a ca c'est un script PHP ou autre qui envoit le mail depuis le serveur (chez Free ca existe je crois) A+ |
| caro_at_nrv | C tout? Meme moi, meme un dimanche matin, ça me parait pas insurmontable. Ya un piège? nan, toujours pas? Bon ben j'y go alors!
Bon sunday à toi :jap: |
| Dost67 | <form name="nom_du_formulaire" method="post" action="toi@mail.com" enctype="text/plain">
... </form> Ca c'est pour envoyer par mail. Bien entendu le navigateur demandra confirmation à l'utilisateur au moment de le soumettre. |
| caro_at_nrv | J'ai un problème du genre:"J'aimerais mettre un formulaire style sondage dans ma page HTML". Ca ca va. Mais il faut mettre une adresse pour recevoir les réponses, et pour cette partie là, je n'ai pas assez de renseignements. Ni où ni comment. Pourquoi moi? :??: Et sous quelle forme on le reçoit? Merci d'avance! |