Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  formulaires en HTML!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaires en HTML!

n°98563
caro_at_nr​v
Posté le 10-02-2002 à 11:26:09  profilanswer
 

J'ai un problème du genre:"J'aimerais mettre un formulaire style sondage dans ma page HTML". Ca ca va. Mais il faut mettre une adresse pour recevoir les réponses, et pour cette partie là, je n'ai pas assez de renseignements. Ni où ni comment. Pourquoi moi? :??:  
Et sous quelle forme on le reçoit?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 11:26:09  profilanswer
 

n°98568
Dost67
Posté le 10-02-2002 à 11:50:55  profilanswer
 

<form name="nom_du_formulaire" method="post" action="toi@mail.com" enctype="text/plain">
...
</form>
 
Ca c'est pour envoyer par mail. Bien entendu le navigateur demandra confirmation à l'utilisateur au moment de le soumettre.

n°98573
caro_at_nr​v
Posté le 10-02-2002 à 11:57:03  profilanswer
 

C tout? Meme moi, meme un dimanche matin, ça me parait pas insurmontable. Ya un piège? nan, toujours pas? Bon ben j'y go alors!
Bon sunday à toi :jap:

n°98577
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-02-2002 à 12:01:42  profilanswer
 

si y a un piège :(
Sur chaque machine il y a raisonnablement un client mail par défaut. Suppose que tu as un compte hotmail et que tu utilises que ca. Bin y a des chances que outlook express soit ton client mail mais comme tu n'utilises qu'hotmail il est pas configuré. Or lorqsue le gars va envoyer ton formulaire c'est avec le navigateur par défaut qui va le faire et comme outlook est pas configuré, ton mail ne partira jamais.
 
C'est clair?
 
La solution a ca c'est un script PHP ou autre qui envoit le mail depuis le serveur (chez Free ca existe je crois)
 
A+

n°98579
caro_at_nr​v
Posté le 10-02-2002 à 12:09:06  profilanswer
 

Ben, à tête reposée, ça paraitra p'tet plus clair. En attendant, je suppose que le script en question est censé surgir de mon génial cerveau?! :heink:

n°98666
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-02-2002 à 16:36:07  profilanswer
 

caro_at_nrv a écrit a écrit :

Ben, à tête reposée, ça paraitra p'tet plus clair. En attendant, je suppose que le script en question est censé surgir de mon génial cerveau?! :heink:  




 
non free en propose un tout fait pour ses abonnés. Faut voir si ton hébergeur fait pareil.

n°98800
caro_at_nr​v
Posté le 11-02-2002 à 10:44:13  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
non free en propose un tout fait pour ses abonnés. Faut voir si ton hébergeur fait pareil.  




Après essais et vérif, ça marche (hébergeur ifrance)!!

n°98806
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 11-02-2002 à 10:55:09  profilanswer
 

caro_at_nrv a écrit a écrit :

 
Après essais et vérif, ça marche (hébergeur ifrance)!!  




 
via un script php alors?


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°98812
caro_at_nr​v
Posté le 11-02-2002 à 11:13:33  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
via un script php alors?  




Bé je sais pas en fait. Je sais:
. que le code de Dost67 marche à condition de mettre "mailto" après action=
. qu'après essai, j'ai reçu le résultat du formulaire que je me suis envoyé (action "send" ).
C tout ce que je sais. Grande est mon ignorance, étant donné que j'ai préféré le HTML pour commencer, le PHP ressemble actuellement plus à la formule d'une molécule qu'autre chose... :??:

n°98836
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 11-02-2002 à 12:11:10  profilanswer
 

bin si tu utilises action="mailto:toi@mail.com" tu risques d'avoir les problèmes que j'ai décris plus haut.
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 12:11:10  profilanswer
 

n°98845
Dost67
Posté le 11-02-2002 à 12:28:32  profilanswer
 

caro_at_nrv a écrit a écrit :

 
Bé je sais pas en fait. Je sais:
. que le code de Dost67 marche à condition de mettre "mailto" après action=
. qu'après essai, j'ai reçu le résultat du formulaire que je me suis envoyé (action "send" ).
C tout ce que je sais. Grande est mon ignorance, étant donné que j'ai préféré le HTML pour commencer, le PHP ressemble actuellement plus à la formule d'une molécule qu'autre chose... :??:  




 
Oups, merci d'avoir corrigé l'erreur.

n°98853
nrv_from_c​nr
Posté le 11-02-2002 à 13:02:34  profilanswer
 

Caro : Suite à ta question, ce que veux dire Darklord22 c'est que ce code que tu as écris en HTML passe par ton client mail par défaut ; si le mec qui veut envoyer le formulaire check ses mails sur la page de son fournisseur de services (donc pas de config POP3 et SMTP dans Outlook/O Express), sa "messagerie par défaut" ( = paramètre windows) va pointer vers une messagerie non configurée (le gars en question n'utilise pas bcp sa boite aux lettres et n'a donc pas trouvé l'utilité d'une config Outlook ou autre soft de messagerie) ; résultat : pour lui ça va pas le faire, comme tu peux t'en douter.
Pourtant son post était clair je trouve Non ?!
;)
Darklord22 : T'es sûr qu'il a dit ça Lao Tzeu ?! :lol: Ou alors Lao Tzeu != Lao Tseu (de mémoire) ? :)
See ya, Nrv ;)

n°98855
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 11-02-2002 à 13:04:01  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit a écrit :

Caro : Suite à ta question, ce que veux dire Darklord22 c'est que ce code que tu as écris en HTML passe par ton client mail par défaut ; si le mec qui veut envoyer le formulaire check ses mails sur la page de son fournisseur de services (donc pas de config POP3 et SMTP dans Outlook/O Express), sa "messagerie par défaut" ( = paramètre windows) va pointer vers une messagerie non configurée (le gars en question n'utilise pas bcp sa boite aux lettres et n'a donc pas trouvé l'utilité d'une config Outlook ou autre soft de messagerie) ; résultat : pour lui ça va pas le faire, comme tu peux t'en douter.
Pourtant son post était clair je trouve Non ?!
;)
Darklord22 : T'es sûr qu'il a dit ça Lao Tzeu ?! :lol: Ou alors Lao Tzeu != Lao Tseu (de mémoire) ? :)
See ya, Nrv ;)  




 
Euh effectivement je pensais que ct clair?  
Pour lao j'en sais rien en fait mais si tu es sûr je chengerai :D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°98856
nrv_from_c​nr
Posté le 11-02-2002 à 13:13:16  profilanswer
 

De ce qu'elle m'a dit elle avait qq pbs de compréhension :)
Faut pas lui en vouloir elle est newbie sur le forum, mais elle maitrise mieux qu'elle n'y parait :)
Pour Lao, c'est plus délire comme ça non :D
See ya, Nrv ;)

n°98878
caro_at_nr​v
Posté le 11-02-2002 à 14:25:09  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
Euh effectivement je pensais que ct clair?  
Pour lao j'en sais rien en fait mais si tu es sûr je chengerai :D  




J'ai dit:"Ben, à tête reposée, ça paraitra p'tet plus clair. " J'ai un gros défaut qui me pose des pbs parfois, j'ai beaucoup de mal à reconnaître qu'un truc me dépasse, et faire répéter. Alors j'ai réfléchi avant, et ça m'a paru plus clair ensuite (inverifiable :ange: ). Nan mais c vrai.
Donc, il faut que je trouve un gus qui se sert pas d'outlook et d'Outlook express pour checker ses mails, pour faire un crash-test. Si c le cas, j'ai intérêt à passer une annonce rapidement. :) ??

n°98879
caro_at_nr​v
Posté le 11-02-2002 à 14:25:18  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit a écrit :

De ce qu'elle m'a dit elle avait qq pbs de compréhension :)
Faut pas lui en vouloir elle est newbie sur le forum, mais elle maitrise mieux qu'elle n'y parait :)
Pour Lao, c'est plus délire comme ça non :D
See ya, Nrv ;)  




 :pt1cable: Je me demande comment je ferais sans toi, tiens... :sarcastic:

n°98891
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 11-02-2002 à 14:45:05  profilanswer
 

caro_at_nrv a écrit a écrit :

 
J'ai dit:"Ben, à tête reposée, ça paraitra p'tet plus clair. " J'ai un gros défaut qui me pose des pbs parfois, j'ai beaucoup de mal à reconnaître qu'un truc me dépasse, et faire répéter. Alors j'ai réfléchi avant, et ça m'a paru plus clair ensuite (inverifiable :ange: ). Nan mais c vrai.
Donc, il faut que je trouve un gus qui se sert pas d'outlook et d'Outlook express pour checker ses mails, pour faire un crash-test. Si c le cas, j'ai intérêt à passer une annonce rapidement. :) ??  




 
Si tu as un OS multi user (NT, 2000, ME) il te suffit de créer un compte bidon et de pas configurer outlook et de lancer ton test. C'est radical :D


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°98902
nrv_from_c​nr
Posté le 11-02-2002 à 15:19:18  profilanswer
 

Excellent  :lol:  :lol:  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  formulaires en HTML!

 

Sujets relatifs
[JAVASCRIPT/HTML] simple questioncomment on rafraichit une page automatikement ? [html]
Convertir un fichier RTF en HTML[HTML-PHP] Formulaires
[HTML] Formulaires : plusieurs boutons submit ?[HTML] pbm bizarre avec les formulaires
[HTML] Formulaires...[html] scripts pour mettre en forme le contenu de formulaires
[HTML] formulaires, submit et images 
Plus de sujets relatifs à : formulaires en HTML!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR