|
Sujet : Ca vous interesse de developper des jeux ? Vos experiences/essais ici! |
| WhitePoney |
MC a écrit a écrit :
La gestion d'un projet ca ne change pas que ce soit une appli ou un jeux.
Il faut d'abord définir ses ressources: le temps, les compétences (si il y a plusieurs personnes par ex), le matériel. Tout ca doit etre bien quantifié.
Ensuite il faut parfaitement définir ses objectifs, sans ca on rentre dans le "feature crippling", cad qu'on ajoute sans arret des features lors du dev, ce qui rend la gestion du projet impossible.
|
C'est sûr mais là tu parles d'un projet disons "professionnel" ; dans le cas de petits développeur (mon cas quoi), j'ai deux techniques :
-> imaginer le concept du jeu que je veux faire (normal); développer le minimum pour avoir quelque chose qui tourne ; éventuellement rajouter des choses.
-> imaginer le concept du jeu que je veux faire DANS LE DETAIL (normal aussi); élaborer diagramme de classe + attribus sur papier ; puis, ....ne rien faire : soit parce que tout est sur papier donc je me dis OK je sais que je peux le faire donc ça sert à rien de le faire réelement (!), soit parce que c'est trop gros donc pas temps/ressources de le mettre sur machine. |