Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [BORLAND] Ils ont foiré dans leur licence!
antp ouf  :wahoo:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
antp ouf  :wahoo:
Buitoni http://community.borland.com/artic [...] 43,00.html
 
Voili voulu, Borland s'est trompé de licence, ils vont corriger le "bug"...
 
Fallait pas voir le mal comme ca partout, c'est des gens biens Borland  :D  
 
Borland :love:
Buitoni

Bruce a écrit a écrit :

Vi, et je suis même certain qu'il y as des clauses identiques dans les licences M$...  




 
Oui, et c'est pas pour rien que MS detient une bonne partie de Borland  :cry:  
 
Et ce contrat (puisqu'il faut l'appeler contrat?) est très sobre comparé aux contrats qu'ils envoient pour etre BetaTester, c'est un truc de malade ;)

Carbon_14 Le titre est peut-être mal "formulé".
 
Une license est un accord entre le propriétaire du logiciel qui nous accorde un droit à s'en servir (et non le détenir).
Quand on installe un soft (ou ouvre l'enveloppe contenant le CD ou disquettes), on doit avoir d'abord lu les termes du contrat.
 
Si on n'est pas d'accord avant l'ouverture, on le retourne....
 
Le problème est de savoir quelles sont les clauses abusives aux yeux de la loi française, et leurs applicabilité dans notre cher pays.
 
En "conclusion", une license par soft, et tout le monde dort tranquille :D  :D.
Bruce Vi, et je suis même certain qu'il y as des clauses identiques dans les licences M$...
Carbon_14 Je ne sais pas si c'est encore pareil (j'achète plus d'outils Krosoft depuis VB2), mais quand on lisait la license Microsoft (QuickBasic, VisualBasic, VC sais plus) : on ne devait pas dire au client que le soft avait été écrit avec les outils Microsoft, et en cas d'attaque juridique, on devait protéger Microsoft de toute "éclaboussure" (je traduits).
antp Bruce, c'est normal qu'ils puissent contrôler... peut-être, mais la façon dont ils le présentent ça paraît un peu abusif :ouch:

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

Bruce Et alors ? Je trouve ça plus que normal...
veryfree De toute facon j aime pas JBuilder :na:

 

[edtdd]--Message édité par veryfree--[/edtdd]

[SDF]Poire :cry:  :cry:  :cry:
Buitoni http://freshmeat.net/articles/view/369/
 
En résumé, ils se réservent le droit de venir chez vous pour voir si vous avez payé la licence... (meme si c une version gratuite).
 
Bonne lecture et ne soyons pas trop parano... quoique :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR