Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Architecture des MACHINES probleme
flo850 een fait , ca fit trop longtemps que j'ai pas fait d'archi, et la , j'y arrive plus.
mon resultat c'est  
_ _ _
a.b.c + a.b.c
et ca j'arrivbe pas a le faire en une etape .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
flo850 een fait , ca fit trop longtemps que j'ai pas fait d'archi, et la , j'y arrive plus.
mon resultat c'est  
_ _ _
a.b.c + a.b.c
et ca j'arrivbe pas a le faire en une etape .
flo850 sa methode utilise 3 étapes ( 1 pour les 3 comparaison , et 2 pour les verifications des bits de resultats ) alors qu'en faisant un tableau de karnaugh , on dot arriver a faire assez simplement le tout en 1 étape , mais avec plus de portes .
je recherche dans mes cours et j'essai de te le faire
darklord22

la viper a écrit a écrit :

:sarcastic:  

j'vois pas où la difficulté ..  

explique lui alors :D

la viper :sarcastic:  

j'vois pas où la difficulté ..
massanu pour le cas 1bit c facile de faire la table de verité et pour le 3bit c trop lourd donc jai fait 3 comparateur 1 bit cote a cote relié avec une porte ET merci :)

mais putain jsuis trop nul je galere depuis taleure sur le registre a decalage et c la merde
darklord22

massanu a écrit a écrit :

[B]"Un comparateur 1 bit est un circuit 2 entrées qui renvoie 1 si les 2 bits sont identiques et 0 sinon"
Tracer le schema d'un comparateur 3bits.[/B]

Fais un table avec toutes les valeurs possibles, i.e.:

Le premier bit est à un
Le premier bit est à zéro
Le deuxieme bit est à un
Le deuxième bit est à zéro

Tu fais un tableau 4 * 4 avec ca et tu mets si la réponse est 1 ou zéro (cf. énoncé). Tu va voir que bcp de cas se recoupent ...

a+

Kristoph Trois comparateurs 1 bit puis on fait un AND des 3 résultats. Ca me semble correcte.

Tu vas pas pose chaque question dans le forum quand même :)
massanu ouinnnnnnnn jsuis en 56k merde c trop gros ca !

bon le comparateur 3 bit jai essayé de faire un truc lenoncé c ca :

[B]"Un comparateur 1 bit est un circuit 2 entrées qui renvoie 1 si les 2 bits sont identiques et 0 sinon"
Tracer le schema d'un comparateur 3bits.[/B]

moi en gros ce que j'ai fait c mis cote a cote 3 comparateurs 1bits.
a ton avis c ca qu'il fallait faire ?

mais apres la quesion c encore pire.
darklord22 le voilà  

http://www.info.fundp.ac.be/~obo/Cours/INFO2111/

Regarde si tu trouves qqch qui correspond à tes besoins et tu me recontactes. Je t'expliquerai!

A+
massanu merci ca serait cool
darklord22 oula faut que je me souvienne. Je vais voir déjà si je retrouve mon cours ...
massanu Voila il me faut des personnes qui s'y conaissent en architecture des machines c'est a dire tout ce qui est bascules, registres, comparateurs a bits etc...

j'ai trop du mal la dedans.

j'ai plusieurs problemes a regler, ca peut vous paraitre facile mais moi j'y arrive pas exemple :

Schema d'un comparateur 3 bits.

Plz help !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)