| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [VB] Supprimer une ligne dans un fichier ? | |
| cgmarmotte | Enfin g veux dire à mon avis y'a des trucs où c mieux pr tel ou tel langage enfin g c que là ce que g fais pr le moment c possible qu'en VB piske les librairies sont écrites pr du VB et uniquement du VB :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cgmarmotte | Enfin g veux dire à mon avis y'a des trucs où c mieux pr tel ou tel langage enfin g c que là ce que g fais pr le moment c possible qu'en VB piske les librairies sont écrites pr du VB et uniquement du VB :) |
| juju_le_barbare |
en vb les applis sont très très intéressantes, et en delphi c'est idem * 40 ! Je rechercherais le topic où j'ai exposé mes raisons. (si j'ai le temps).
|
| cgmarmotte |
|
| juju_le_barbare |
|
| mystereetbouledegomme | Un programmeur serieux :D qui code en VB? Le delphi est quand meme plus performant et est aussi RAD, C++ Builder lui aussi ... |
| Kyle_Katarn |
|
| cgmarmotte | ok çà marche, merci pour votre aide :) |
| Sylderon | Voici un exemple d'accès en mode binary ou en mode random à un fichier en VB.
|
| Liquid | menu Projet > Références et normallement si t'est a jour il devrait y avoir Micorosoft Scripting Runtime et après tu peux voir ce que tu peut faire avec avec le lien dans mon precedent post |
| cgmarmotte | euuuuuh c koi le runtime scripting ? |
| Liquid | Euh normallement avec les fonctions de vb on devrait pouvoir faire sans (enfin je pense) mais sinon tu peut utiliser le runtime scripting avec la classe TextStream
look keke :sol: http://www.vbwm.com/art_1999/whatsnew/filesys.asp you're welcome keke :sol: |
| mystereetbouledegomme | Ben Java,C,C++,Delphi,ASM enfin presque tout sauf HTML,VB et q truc du genre :D |
| juju_le_barbare |
|
| cgmarmotte | Ben g voudrai bien mais on m'a demandé de faire çà en fait :sarcastic: |
| mystereetbouledegomme | ben utilise un vrai langage alors :lol: |
| cgmarmotte | antp > ds une liste ben ouaich mais pr les fichiers c la mémerde dès que tu veux modifier :fou: VB :fou:
ce que g fais c que je passe par une liste invisible et je la modifie comme je veux et à la fin de la modif j'ouvre le fichier et bam je copie tte la liste dedans c crade mais çà marche :) Mystereetbouledegomme > Ben non mais en VB il me semble que çà n'existe po :( |
| mystereetbouledegomme | alalala les assiste de la programmation je te jure cest quand meme pas complique un fread,fwrite,fseek et une boucle :D |
| antp | y a pas une genre de stringlist ?
en delphi tu ferais: liste := TStringList.Create; liste.LoadFromFile('fichier.txt'); liste.Delete(index de la ligne a supprimer); liste.SaveToFile('fichier.txt'); liste.Free; il doit y avoir l'équivalent... |
| cgmarmotte | lol ce qui est bon c qu'avec les listbox tu fais çà les mains ds les poches :) Tiens çà me donne une idée çà :sarcastic: |
| mystereetbouledegomme | Ben les fichiers c pas des listes cherche du cote de seek ca doit exister le vb c merdique mais quand meme |
| cgmarmotte | naivus > çà existe pô ds les filestream apparemment
Mystereetbouledegomme > c pas couillon çà ! Le seul pb c que en VB apparemment tu choisis pas où tu lis / écris ou alors g po vu t'as des trucs genre f.readline / f.writeline qui lisent /écrivent à la position courante puis passent à la ligne suivante. Donc impossible de remonter ds le fichier pour écrire qqc avant la ligne lue à moin de stocker la ligne lue, son num, de réouvrir le fichier et de s'arrêter juste avant la ligne lue. Mais y'a pas qqc de + simple par hasard parce que je sens que g v me taper une bidouille infâme alors que si çà se trouve c tt couillon lol |
| mystereetbouledegomme | Je connais pas MSDN mais pour supprimer une ligne ds un fichier ben le seul moyen c'est de prendre toutes les lignes apres la ligne que tu veux effacer(i,i+1,i+2.....)et de les reecrire a ces positions (i-1,i,i+1....) Voila :=) |
| naivus | en fait je crois qu'il fo faire un delete
tu met variable ou chaine .delete |
| cgmarmotte | Tout est ds le titre ! Y'a des fctions lire / Ecrire et écrire des lignes blanches mais rien pr supprimer d'après la MSDN...G suppose que c possible mais comment ? Merci :) |