Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP / MySQL] TIMESTAMP , piti blème, vous savez surement!!!!! aidez;)
k666 daisolai,
j'ai captè, j'avais oubliée une parenthèse ;)
 
merci encore :)

 

[edtdd]--Message édité par k666--[/edtdd]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
k666 daisolai,
j'ai captè, j'avais oubliée une parenthèse ;)
 
merci encore :)

 

[edtdd]--Message édité par k666--[/edtdd]

k666 salut,
 
j'ai adopté le fonctionnement par DATETIME
 
ma reqûete initiale est donc:
 
 
$insere = mysql_query("insert into users (login,pass,email,age,cooked,rights,datein) values ('$log','$pas','$mel
 
','$ans','$cok', '0',NOW()" );
 
 
mais ça insère pas, et j'ai même pas de message d'erreur,
 
eske kelkun peut me dire si le NOW() est du MySQL ou du php, et donc, comment l'écrire pour que ça passe????
 
merci :jap:

 

[edtdd]--Message édité par k666--[/edtdd]

Sh@rdar

Mara's dad a écrit a écrit :

Voir la doc : http://www.mysql.com/doc/D/A/DATETIME.html
 
Les champs de type timestamp sont mis à jour automatiquement à la création ou en update sur l'enregistrement.
Mais si tu veux une autre date ou que la date de création soit conservée, tu peux la spécifier.
 
Donc lis le timestamp avant de modifier l'enreg, et ensuite réaffecte cette valeur au champ timestamp dans la requête d'update.
 
update users set b = 'blabla', c = 2, d=$date where a = 'bla' and d = $date  




 
oh putain ! j'avais complètement oublié ça moi  :D

Mara's dad Voir la doc : http://www.mysql.com/doc/D/A/DATETIME.html
 
Les champs de type timestamp sont mis à jour automatiquement à la création ou en update sur l'enregistrement.
Mais si tu veux une autre date ou que la date de création soit conservée, tu peux la spécifier.
 
Donc lis le timestamp avant de modifier l'enreg, et ensuite réaffecte cette valeur au champ timestamp dans la requête d'update.
 
update users set b = 'blabla', c = 2, d=$date where a = 'bla' and d = $date
k666 bin pas vraiment, je crois pas faire mal les manips,
 
soit:
a : text
b : text
c : int
d : datestamp
 
 
en fait je crées l'enregistrement, et là donc, la date est bien rentrée....
soit:
 
insert into users (a,b,c) values ('bla','bla',1)
 
après, j'update  
soit:
 
update users set b = 'blabla', c = 2 where a = 'bla' and d = $date//la date que j'avais dans la base
 
là, il pupdate bien le bon enregistrement, mais en passant il me remodifie le d, donc c pas cool...
comment faire?
Sh@rdar 1- n'utilise pas de bigint, ça va alourdir ta table.
2- y a forcément une couille au niveau de ta requete ou de la structure de la table, si tu touche pas à ce champs il doit pas bouger.
3- fait péter le code et le dump de la structure de la table
Sebastien Il te met quoi quand il te l'update ?
Si c une valeur nulle, c que tu fais mal ton update sinon je c pas.
Lord II Je te conseille de mettre ton champ sous forme de bigint (14) et de rentrer le timestamp via PHP
k666 euh
en fait j'ai créé une table avec un champ TIMESTAMP, qui donc, met la date comme il faut, càd 20011214144135
par contre qd je UPDATE le recordset, bin il m'update ce champ là, alors que je fais un update de kelks autre champs, mais pas celui là,
donc: question: comment faire pour attribuer une date à la création du record et ne plus la modifier????? fo passer par php? ou alors mySql prévoit une valeur par défaut spéciale du style now() ou truc du genre???
merci bien :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR