| speedyop |
skylight a écrit a écrit :
:bounce: dites j'ai pas bien compris votre histoire d'objets ... :??:
|
ben c'etait essayer d'adopter une demarche de conception de site (dans ce cas precis un forum) plus propres, plus reutilisable, plus structuré, plus adaptable, plus pro...
Je pense que la plupart des developpeurs web php qui ont participé a ce topic cherchent quelques chose de nouveaux, pour accroitre leur connaissance et leur compétences.
La programmation objet est un sujete a bcp de controverse, en effet c'est un paradoxe de vouloir utiliser une structure sachant que son temps de developpement sera plus long, dans le monde du developpement oueb, ou la rapidité de developpement est un facteur majeur.
Mais comme disait l'autre:
Citation :
"rien ne sert de courir, il faut partir a point"
|
Combien de systeme d'authentification de user avez vous developper? c'est l'interet des classe: de beau objet reutilisable.
Dasn le cas des forums c'est clair que tout ne sera pas utilisable en dehors ...D'un forum, mais de voir tout ces petits objets interagir entre eux, se marier, se remplir, se créer me donne une tel satisfaction que je ne cherche meme plus de "fausse" raison de les utiliser :D, j'en suis tombé amoureux et c'est pour moi une solution progressive d'aborder le monde de la vrai programmation: la ou ca cause C++, Java, pointeur, application, compilation et tout ca qui pour l'instant reste hors de porté d'un developpeur web :sweat: |