Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [C++] ca doit etre tout con.....
BENB

chrisbk a écrit a écrit :

ca compile :D
 
m'enfin bon :D  
 
 




Pas si mal alors...
Le vieux compilo de chez HP sechait lamentablement dessus...
compil correct, mais inutilisable :D
 
Il me semble que celui de Billou avale tres mal Blitz++ :D
c'est une lib mathematique...
 
En tout cas, j'ai lu (mais ou :??:) quand dans les compilo Windows celui de Borland-Inprise etait plus proche du standard et donc sechais moins sur les STL... je crois que celle de Rogue-Wave en particulier ne passe pas non plus sur le compilo M$


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
BENB

chrisbk a écrit a écrit :

ca compile :D
 
m'enfin bon :D  
 
 




Pas si mal alors...
Le vieux compilo de chez HP sechait lamentablement dessus...
compil correct, mais inutilisable :D
 
Il me semble que celui de Billou avale tres mal Blitz++ :D
c'est une lib mathematique...
 
En tout cas, j'ai lu (mais ou :??:) quand dans les compilo Windows celui de Borland-Inprise etait plus proche du standard et donc sechais moins sur les STL... je crois que celle de Rogue-Wave en particulier ne passe pas non plus sur le compilo M$

chrisbk ca compile :D
 
m'enfin bon :D

 

[edtdd]--Message édité par chrisbk--[/edtdd]

BENB

chrisbk a écrit a écrit :

moi zlaime bieng le compilo billesque (ptet paske jamais fais mumuse avec des template un peu lourd, aussi :) )  




Bof il me semble que ce genre de chose il n'aime pas...
 
template < class T>
class toto
{
 
   template <class U> get(const U titi);
};
 
Mais je ne peu pas essayer...
mon mari refuse que j'installe un compilo a la maison...

chrisbk moi zlaime bieng le compilo billesque (ptet paske jamais fais mumuse avec des template un peu lourd, aussi :) )
BENB

chrisbk a écrit a écrit :

tu comprends pkoi ca me plait bien :D
(je me demande cbien de fois j'ai fait des liste chainees, je peux t'en faire les yeux fermes avec un clavier hebreu :D )
 
 
Par contre semblerait/paraitrait que la STL de crosoft soit bugge, donc mieux vaut utiliser celle de SGI  




 
Le vrai Pb est de pouvoir compiler une STL digne de ce nom avec le compilo Billesque... il n'aime pas les templates, comment dire, un peu lourds...

El_gringo

BENB a écrit a écrit :

 
Ben une list c'est aussi simple en plus c'est portable...
Alors que ta CList ne l'est pas :D
 
Oui la Librairie Standard du C++ (anciennement STL) fais partie integrante du langage depuis la norme 98 me semble-t-il...
de meme que les new(nothrow) :D  




 
ouais, mais, lit un peu au dessus, tu verra que j'dis que je me met à peine à la STL (anciennement !?)...
Et puis franchement, je développe pour windows, alors la portablilité, j'en au plutot rien à taper !

chrisbk tu comprends pkoi ca me plait bien :D
(je me demande cbien de fois j'ai fait des liste chainees, je peux t'en faire les yeux fermes avec un clavier hebreu :D )
 
 
Par contre semblerait/paraitrait que la STL de crosoft soit bugge, donc mieux vaut utiliser celle de SGI
BENB

El_Gringo a écrit a écrit :

bah tu pouvais pas t'en tirer avec une CList !?  
 
 




Ben une list c'est aussi simple en plus c'est portable...
Alors que ta CList ne l'est pas :D
 
Oui la Librairie Standard du C++ (anciennement STL) fais partie integrante du langage depuis la norme 98 me semble-t-il...
de meme que les new(nothrow) :D

El_gringo Bah tu m'étonne que ça devaiêtre chiant... sans la STL, ni les MFC... t'as du réinventer au moins la roue, le fil à couper le beurre, et la pince à linge...:D
Non, franchement, c clair qu'y te faut au moins l'un des 2...
chrisbk MFC aussi g commence y'as pas long (depuis que j'en ai marre du win32 :D )
El_gringo bah tu pouvais pas t'en tirer avec une CList !?

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

chrisbk vi la STL c sympa, je m'y met doucement (par contre c clair que la doc dans la MSDN, c quelque chose )
 
C bien pratique, j'en avais plein le cul de faire des classe liste chainee :D
El_gringo Moi les templates j'en conçois pas, ms je me met à en utiliser 2, 3... Mais on m'a dit un truc y a pas longtemps qui m'travaille: y parait que la STL (que je connais pas du tout) fait partie intégrante du C++. que c un peu l'équilavent des stdio.h, stdlib.h, ... en C++. que c les lib du langague quoi. Et je sais pas du tout m'en servir, ça crain...
Tout ça à cause de ces batards de Microsoft (oups, je m'emballe moi :D): g appris le C++ avec la MSDN. Y a qqs mois, je connaissais que le C et le Java... g un peu fait un mixe des 2 + la MSDN + hardware bien sur...
Donc, les bases du C++, je les tire de la MSDN, et dans la MSDN, la STL est trop mal documentée (c pas un produit Microsoft, la MFC est censé la "gommer" )... Donc voila, je maitrise à peu près les MFC, ms pas du tout la STL...
chrisbk ah ben pourtant.....
 
mais y'a certains bout du C++ que g peu utilise (a tord d'ailleurs), genre les templates, alors bon, plutot que de dire des conneries....
El_gringo y me semblais juste que tu répondais souvent en C, moins dans les trucs style gestion de classes, etc...
chrisbk ben si, tout en c++ pkoi donc ?
El_gringo

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
mince, moi qui pensait que pour me clouer le bec t'allais me sortir une classe qui encapsulait tout ce bordel avec surcharge d'operateur et tout le bataclan......decu :D
 
(ben desole, hein, fin de projet, plus que deux semaine dans la boite, a part commenter du source g plus grand chose a faire, et bon, commenter du source, comment dire....... vala quoi :D )  




 
Ouais, commenter du source, y a plus interressant ! (si t'aimais ça, t'aurai fait dans la littérature...)
En fait toi tu fais pas (ou peu) de prog objet, si !?

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

chrisbk

El_Gringo a écrit a écrit :

non, g pas de temps à perdre avec ces enfantillages. c que g du boulot moi :D  




 
mince, moi qui pensait que pour me clouer le bec t'allais me sortir une classe qui encapsulait tout ce bordel avec surcharge d'operateur et tout le bataclan......decu :D
 
(ben desole, hein, fin de projet, plus que deux semaine dans la boite, a part commenter du source g plus grand chose a faire, et bon, commenter du source, comment dire....... vala quoi :D )

El_gringo non, g pas de temps à perdre avec ces enfantillages. c que g du boulot moi :D
chrisbk

El_Gringo a écrit a écrit :

ouais ouais... enfin, y s'trouve que moi aussi j'aime bien avoir le dernier mot... vu comme ça, on a pas fini :D  




 
Ce sewait donc la guewe ? :D

El_gringo ouais ouais... enfin, y s'trouve que moi aussi j'aime bien avoir le dernier mot... vu comme ça, on a pas fini :D
chrisbk

El_Gringo a écrit a écrit :

ouais, enfin, ça il l'aurai fait de lui même...
C fou ça, y faut toujours que t'ai le dernier mot... :D  




 
 
Absolument pas, j'aime fournir le maximum de solution possible :D
 
pis qui sait, peut etre ne connait il pas atof ? hein ? :D

El_gringo ouais, enfin, ça il l'aurai fait de lui même...
C fou ça, y faut toujours que t'ai le dernier mot... :D
chrisbk ou la version super combo(TM) :D
 
float pouet = 0.123465f;
char text[10];
 
sprintf(text,"%5.2f",pouet);
pouet = atof(text);
El_gringo Et si c pour stocker, le formatage de sprintf :D
 
float fPiPouet = 0.31416;
char lpszBuffer[256];
 
sprintf(lpszBuffer, "%5.2f",pouet);  
 
mettre 0.31 dans lpszBuffer...

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

chrisbk dis, si c juste pour l'affiche, tu peux utiliser le formatage de printf :
 
 
float pouet = 0.132456f;
 
printf("%5.2f",pouet);
 
affichera : 0.13
chrisbk c deja + intelligent que convertir en double [:kaola] :D
godbout comment il s'la pete :D
chrisbk multiplie par 100, converti en entier, reconverti en reel, divise par 100
godbout (desole pour ma rep pas tres judicieuse)

 

[edtdd]--Message édité par Godbout--[/edtdd]

kikiops comment faire pour avoir des resultats float avec deux decimales
j'vous donne un ch'tit exemple , ca sera plus simple pour m'faire comprendre
 
float a = 1.1111, b = 2.2222, resultat;  
resultat = a+b;  
//et j'veux  que  la variable resultat prenne la valeur 3.33 et non 3.3333
 
 
inutile de vous dire que j'debute  :D  
MERCI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)