|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [C++] question sur les templates | ||
ayachi |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
ayachi |
|
BENB | Meme si tu l'instancie, il faut que le code soit dans les headers... le fait de l'instancier ameliore les choses quand tu utilise les templates dans des situations compliquees. |
LeGreg |
|
ayachi |
|
BENB |
|
El_gringo |
|
chrisbk |
|
BENB |
|
chrisbk |
|
BENB |
|
godbout |
|
minusplus |
|
chrisbk |
|
El_gringo |
|
BENB |
|
chrisbk |
|
El_gringo | Par contre, j'avoue, là je jette un oeil à wxWindows, ça à l'aire carrément plus complet que les MFC's :jap: Saloperie de Microsoft, c à cause d'eux que je connais que les MFC... |
chrisbk | Zetes mauvais, l'API Win32 brute, c ca le mieux [:nofret] |
El_gringo | Comme t'en parle, il à l'aire dans le genre "brute épaisse", je m'demande si je suis pas en danger en m'adressant directement à toi ici...
En fait, je serai incapable de te donner un age... enfin, d'après ta maturité C++esque, je dirais... au moins 35 non !?:D [edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd] |
BENB |
|
El_gringo | et puis, je pensais pas qu'y serai jaloux si tu vas programmer avec quelqu'un d'autre... l'adultère informatique, y a plus grave... |
El_gringo | t'aimes ça la portabilité toi... moi je t'ai déja dis, je m'en tape. Donc, je connais les MFC, ça marche très bien ! je vais pas chercher plus loin...
Sinon, disons que je te prend pas alors... enfin, moi j'disais ça comme ça ! tu dis pas à ton mari hein !? :D |
BENB | Il y a lontemps, mais juste des CArray, et pas trop...
Par contre des que j'ai le temps je me plonge dans wxWindows qui me parait bcp mieux, ne serait-ce que par le cote portabilite... Et franchement, je crois que tu peux imaginer des MFC ou les classes commencent par wx au lieu de C :D |
El_gringo | tu critiques, tu critiques, ms je suis sur que t'as presque jammais essayé... que des a prioris anti-billesques (puisque t'as inventé l'adjectif, autant s'en servir, c vrai qu'il est pratique :D) |
BENB |
[edtdd]--Message édité par BENB--[/edtdd] |
El_gringo |
|
BENB |
|
El_gringo | hummmm... ok ! désolé... |
BENB |
|
El_gringo |
|
BENB |
|
ayachi | ok donc pas de directive pour dire compile moi ce template pour le type int.
Merci bien |
BENB | Mis a part si ton compilo est un tromblon, c'est effectivement comme ca qu'il faut faire... |
SoWhatIn22 | hello,
tu peux tout à fait laisser ton code dans le fichier .cpp. Mais à ce moment là, après la déclaration de la classe, il faut que tu fasses un #include "monfichier.cpp" c'est ce que je fais, et cela fonctionne très bien (comme le dit wpk aussi). Il faut forcément que le code soit rattaché au header. C'est comme ça, et je n'ai pas envie de me lancer dans des grandes explication tôt le matin ;) a+ |
wpk |
[edtdd]--Message édité par wpk--[/edtdd] |
ayachi | y'a t-il moyen d'écrire des templates avec la déclaration dans un header et l'implémentation dans un .cpp ?
Par exemple dans le .h template<typename T> class test { public : T get( ); private: T valeur; } dans le .cpp template<typename T> T test<T>::get( ) { return T; } dans le main.cpp #include "test.h" void main( ) { test<int> x; int i = x.get( ); } normalement le linker dit que le qu'il ne trouve pas int test<int>::get( ), normal car le compilo ne compile du code basé sur template que si on l'utilise. Comment faire pour l'obliger à compiler le test.cpp pour int ? |