Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [3D] Comment faire bouger une caméra?
chrisbk tu as une camera dans un mode, et tu veux que quand t'apuie sur une touche t'aille devant toi, c ca ?

ben, a peu pres simple .

tu te fais un vecteur direction (0,0,1);
tu transforme ce vecteur par la matrice de la camera  

tu ajoute ce vecteur a la position courante

fais gaffe quand tu transforme le vecteur a le transformer que par la partie 3x3 de la matrice (dans D3DX c'est transformNormal, si je me plante pas)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
chrisbk tu as une camera dans un mode, et tu veux que quand t'apuie sur une touche t'aille devant toi, c ca ?

ben, a peu pres simple .

tu te fais un vecteur direction (0,0,1);
tu transforme ce vecteur par la matrice de la camera  

tu ajoute ce vecteur a la position courante

fais gaffe quand tu transforme le vecteur a le transformer que par la partie 3x3 de la matrice (dans D3DX c'est transformNormal, si je me plante pas)
Alload Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour bouger une caméra une fois qu'elle n'est plus alignée avec le repère?

Pouvez-vous m'expliquer comment calculer les nouveaux vecteurs pour la parametrer après une rotation et une translation dans le sens de la caméra?

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)