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Sujet : [3D] Comment faire bouger une caméra?
chrisbk tu as une camera dans un mode, et tu veux que quand t'apuie sur une touche t'aille devant toi, c ca ?
 
 
ben, a peu pres simple .
 
tu te fais un vecteur direction (0,0,1);
tu transforme ce vecteur par la matrice de la camera  
 
tu ajoute ce vecteur a la position courante
 
 
fais gaffe quand tu transforme le vecteur a le transformer que par la partie 3x3 de la matrice (dans D3DX c'est transformNormal, si je me plante pas)

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chrisbk tu as une camera dans un mode, et tu veux que quand t'apuie sur une touche t'aille devant toi, c ca ?
 
 
ben, a peu pres simple .
 
tu te fais un vecteur direction (0,0,1);
tu transforme ce vecteur par la matrice de la camera  
 
tu ajoute ce vecteur a la position courante
 
 
fais gaffe quand tu transforme le vecteur a le transformer que par la partie 3x3 de la matrice (dans D3DX c'est transformNormal, si je me plante pas)
Alload Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour bouger une caméra une fois qu'elle n'est plus alignée avec le repère?
 
Pouvez-vous m'expliquer comment calculer les nouveaux vecteurs pour la parametrer après une rotation et une translation dans le sens de la caméra?
 
Merci.

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