Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [3D] Comment faire bouger une caméra?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3D] Comment faire bouger une caméra?

n°77535
Alload
Posté le 02-12-2001 à 22:17:20  profilanswer
 

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour bouger une caméra une fois qu'elle n'est plus alignée avec le repère?
 
Pouvez-vous m'expliquer comment calculer les nouveaux vecteurs pour la parametrer après une rotation et une translation dans le sens de la caméra?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2001 à 22:17:20  profilanswer
 

n°77539
chrisbk
-
Posté le 02-12-2001 à 22:36:38  profilanswer
 

tu as une camera dans un mode, et tu veux que quand t'apuie sur une touche t'aille devant toi, c ca ?
 
 
ben, a peu pres simple .
 
tu te fais un vecteur direction (0,0,1);
tu transforme ce vecteur par la matrice de la camera  
 
tu ajoute ce vecteur a la position courante
 
 
fais gaffe quand tu transforme le vecteur a le transformer que par la partie 3x3 de la matrice (dans D3DX c'est transformNormal, si je me plante pas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [3D] Comment faire bouger une caméra?

 

Sujets relatifs
Bouger l'ascenceur!!!Camera USb & VB
[VB] ou Delphi : Comment faire bouger la souris et émuler un clic[VB] Bouger la souris et émuler les clics
[html] page... pas bouger ! quand on reload la page[VC++] Comment faire bouger un onglet ?
[C++] Faire bouger la sourisComment faire bouger une scène OpenGL avec les coordonnées de la souri
Plus de sujets relatifs à : [3D] Comment faire bouger une caméra?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR