Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : fonction PHP
omega2

dropsy a écrit a écrit :

a mon avis, ca aurait été plus simple d'utiliser le str_replace histoire de pas réinventer la roue :hello:  



Je sais pas si le str_replace ne remplace pas toute la chaine. Faut que je regarde comment elle fonctionne du coup. ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
omega2

dropsy a écrit a écrit :

a mon avis, ca aurait été plus simple d'utiliser le str_replace histoire de pas réinventer la roue :hello:  



Je sais pas si le str_replace ne remplace pas toute la chaine. Faut que je regarde comment elle fonctionne du coup. ;)

dropsy a mon avis, ca aurait été plus simple d'utiliser le str_replace histoire de pas réinventer la roue :hello:
snooper ca marche nickel !!
Grand merci !!!
snooper je te remercie.
je test de suite
omega2

gizmo a écrit a écrit :

je pense qu'avec un truc comme str_replace tu devrais t'en sortir, en remplacant le début d'une chaine de 10 "0" par ta variable.  



JE pense pas que ca marcherais.
Personellement, je me ferais ma propre fonction à partir de strlen()
 
Voilà a peu près le code de la fonction que je ferais :
function completenum($texte,$i)
{ while (strlen($texte)<$i)
  { $texte="0".$texte;
  }
  return $texte;
}
 
Avec ça, ca doit marcher (pas testé).

gizmo je pense qu'avec un truc comme str_replace tu devrais t'en sortir, en remplacant le début d'une chaine de 10 "0" par ta variable.
snooper Voila je recois une donnée de 3 à 5 caracteres et je doit mettre cette donnée ds une variable faisant 10 caracteres completé par des 0 à, gauche.
Est t'il possible de declarer des variables d'une longueur fixe et d'un type fie ?
Existe t ilm une fonction PHP me permettant de faire ceci ou dois je en faire une ?
 
Merci pour votre aide et conseils.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR