Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [ PHP ] Une petite aide pour la fonction switch svp...
ethernal c'est plus grourmand que des tableaux je pense, mais ça doit être infime... à moins d'en faire 3000 imbriqué, ça devrait pas poser problème ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ethernal c'est plus grourmand que des tableaux je pense, mais ça doit être infime... à moins d'en faire 3000 imbriqué, ça devrait pas poser problème ;)
Proov

ethernal a écrit a écrit :

ouaip ça vient de chez moi Negueu ;)
mais je t'avais aussi conseillé les tableaux, ou la bd.
 
teste, puis progresse ;)  




 
ah ok ben merci !! ca marche :) j'espere que c pas trop gourmand en ressource serveur ce truc là :D  
 
 :hello:

ethernal ouaip ça vient de chez moi Negueu ;)
mais je t'avais aussi conseillé les tableaux, ou la bd.
 
teste, puis progresse ;)
skylight moi je prefere la methode bdd (c ce que j'utilise)
 
 
je stocke la catégorie et l'url, je teste si la catégorie existe, si oui inclure la page avec l'url en fonction.
youdontcare :)

Negueu a écrit a écrit :

en plus c'est toi je crois qui m'avais passé ce code je crois ;)


non. je ne suis pas fan du tout des switch en général, et en php on peut faire beaucoup mieux et beaucoup plus élégant, par ex nommer tes pages php du même nom que tes catégories, rajouter '.php' à la variable qui contient la catégorie, tester si la page existe, puis faire l'include.
 
dans ton cas, ça ne marche pas -> faire un tableau associatif qui contient comme clé le nom de la catégorie et comme valeur l'url de la page. le changement de page (dragonball_2.php) devrait être traîté directement dans le .php correspondant, ou faire un système un système plus générique partagé par tous les .php. ou tout mettre dans une db.
 
etc ... les switch c'est du scotch.

Proov ouais heu bon enfin....ca marche :D c'est l'essentiel :)  
 
en plus c'est toi je crois qui m'avais passé ce code je crois ;)  
 
merci
youdontcare tu dois rajouter 'break' quand tu veux faire un break :D dans un switch, le case indique juste l'endoit où commencer à éxécuter le code. break sort du switch.  
 
tu peux aussi lire la doc :D
Proov YEAH !!!!!!!!!! CA MARCHE !!! :pt1cable:  :pt1cable:  
 
je dois rajouter break; a chaque fin de ligne ? :??:
Proov je vais voir :)
youdontcare c'est pas normal :D
 
genre il manquerait pas un break après le case "2" ? il va alors passer par default ...
Proov :bounce:  :cry:
Proov ben voilà
 
ca marche pas !! :( quand je tape ca: index.php?cat=storiesdb&page=2 il m'affiche la page 1 !!
 
voici le code :D  
 
 
<?
switch ($cat){
 case "news": $page_principale= "index.php"; break;
 case "archives": $page_principale= "archives.php"; break;
 case "storiesdb":  
  switch($page){
    case "1": $page_principale= "stories/dragonball.php";
    case "2": $page_principale= "stories/dragonball_2.php";
    default: $page_principale= "stories/dragonball.php";
  }
  break;
 default: $page_principale= "news.php"; break;
}
include($page_principale);
?>
 
pourquoi ca marche pas ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR