Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Lire un caractère en mode graphique...
[SDF]Poire

Mara's dad a écrit a écrit :

C'est pas que ce soit impossible, c'est juste que c'est assez compliqué. C'est de l'OCR quoi !

C'est ce que fait Babylon pour reconnaitre le mot à traduire.

Mais c'est sûr, à priori, si c'est ton appli qui écrit, elle doit bien être capable de s'en souvenir, donc la position suffit ;-)  

De l'OCR C chaud quand même pour faire ce qu'il veut.....
A la limite en découpant l'écran en carré et en comparent carré par carré à une base ou on a la def de chaque lettre.....
Mais C bien compliqué pour pas grand chose....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
[SDF]Poire

Mara's dad a écrit a écrit :

C'est pas que ce soit impossible, c'est juste que c'est assez compliqué. C'est de l'OCR quoi !

Mais c'est sûr, à priori, si c'est ton appli qui écrit, elle doit bien être capable de s'en souvenir, donc la position suffit ;-)  

De l'OCR C chaud quand même pour faire ce qu'il veut.....
A la limite en découpant l'écran en carré et en comparent carré par carré à une base ou on a la def de chaque lettre.....
Mais C bien compliqué pour pas grand chose....

Mara's dad C'est pas que ce soit impossible, c'est juste que c'est assez compliqué. C'est de l'OCR quoi !

Fork C'est effectivement la seule solution. Il faut que tu fasses un test du genre de celui-ci :

if( mouseX >= limite_gauche && mouseX <= limite_droite )
   if( mouseY >= limite_haut && mouseY <= limite_bas )
   {
      ton code
   }

et si tu as plusieurs cas possibles, il faut faire plusieurs fois ce test.
Bon enfin après, y'a moyen d'optimiser un peu !...
[SDF]Poire Au lieu de reconaitre la phrase clické (je penses pas que ça soit possible....) Regarde la position de ton curseur et fait le traitement en fonction d'où il est (ça consiste à définir des zones....)
Un4GivN Il doit bien y avoir quelqu'un d'assez pro dans ce forum !! ALLEZ !! Svp ... c'est p-e long mais c'est important.
Un4GivN Allez UP !!! :)
Un4GivN Salut !

Je me suis créé une interface avec graphics.h et Turbo C++ 3 ( je fais du C uniquement ) ... j'ai écris des noms de fichiers avec outtextxy(x,y,"quelque chose" ). Comment je fais pour reconnaitre la lettre ou phrase cliquée ? Svp c'est important.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)