| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [php] probleme avec mail()+multi OU cmt rediriger une page d'erreur | |
| sisicaivrai | je crois que j'ai réglé mon prob de internal server error:
un mysql_close() avant l'appel à mail() pourquoi? PASKEUUU :p |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sisicaivrai | je crois que j'ai réglé mon prob de internal server error:
un mysql_close() avant l'appel à mail() pourquoi? PASKEUUU :p |
| sisicaivrai |
:jap: :hello: |
| sisicaivrai |
[edtdd]--Message édité par sisicaivrai--[/edtdd] |
| Sh@rdar |
|
| ethernal | pour pas qu'on voit les personnes auxquelles tu as envoyé un message, faut utiliser le cci (carbon copy invisible)
ça doit correspondre à ça dans la doc : $headers .= "bcc:birthdaycheck@php.net, birthdaygifts@php.net\n"; // Champs BCCs mail($recipient, $subject, $message, $headers); |
| sisicaivrai |
|
| Sh@rdar | gizmo a bien vu le truc, la fonction mail renvoie un booléen, t'as qu'a faire
$email = @mail(...) if $email=='TRUE' { on renvoie sur la page succès ! } else { page d'erreur } [edtdd]--Message édité par Sh@rdar--[/edtdd] |
| sisicaivrai | plizzz I need help, c quoi l'erreur?? Ca doit etre tellement gros que je ne le voie pas...
| sisicaivrai | ce que j'ai trouvé sur multi:
Le mailer MultiMania MultiMania met à votre disposition un CGI pour vous permettre d'envoyer des courriers, des formulaires multiples et autres menus déroulant directement à partir de vos pages web. Si vous êtes un expert en CGI, il vous suffit d'utiliser : <FORM method=GET action= "/cgi-bin/mailer">. Les champs From: et To: sont obligatoires pour faire fonctionner le mailer Votre adresse e-mail peut être cachée par un tag "hidden" <INPUT TYPE="hidden" VALUE="identifiant@multimania.com" NAME="TO" SIZE="40" MAXLENGTH="35"> Le champ "gotourl" vous permet de diriger le visiteur qui vient de remplir votre formulaire sur une page de remerciement que vous avez écrit. Pour le champ "gotourl" vous devez mettre le chemin complet de la page a afficher, une fois le mail validé exemple : <INPUT TYPE="hidden" NAME="GOTOURL" VALUE="http://www.multimania.com/identifiant" SIZE="40" MAXLENGTH="35"> Tous les autres tags pour faire un formulaire sont facultatifs voir les exemples ici. <FORM METHOD=GET ACTION="/cgi-bin/mailer"> <code> <B>Votre E-mail..........:</B> <INPUT VALUE="visiteur@fournisseur.com" NAME="FROM" SIZE=35 MAXLENGTH=35> <INPUT TYPE="hidden" VALUE="identifiant@multimania.com" NAME="TO" SIZE=40 MAXLENGTH=35> <B>Subject.......:</B> <INPUT NAME="SUBJECT"SIZE=40 MAXLENGTH=35> <INPUT TYPE="hidden" NAME="GOTOURL" VALUE="http://www.multimania.com/identifiant" SIZE=40 MAXLENGTH=35> <B>Nom...........:</B> <INPUT NAME="NOM"SIZE=40 MAXLENGTH=35> <B>Comments......:</B> <TEXTAREA NAME="COMMENTS" COLS=50 ROWS=4></TEXTAREA> <INPUT TYPE=submit VALUE="Envoyer"> <INPUT TYPE="reset" VALUE="Effacer"> </code> </FORM> je dois passer par le cgi? Comment faire sans formulaire? |
| sisicaivrai | y a vraiment pas moyen de faire un redirect quand on tombe sur cette page?? (internal server error)
[:sisicaivrai] [:sisicaivrai] |
| sisicaivrai | bon et bien je crois avoir isolé l'erreur:
c'est un probleme d'accès concurrents a la fonction mail: par exemple on a essayé de poster a deux sur mon forum en ayant activé la notification de reponse par mail, et PAF internal server error chez les deux mais les mails sont partis, et les messages sont postés C a cause de multimania? comment régler ca? Par ex faire un test avant d'envoyer, mais quel test?? Sinon, y a pas moyen de mettre un démon? :sol: |
| sisicaivrai |
|
| Buitoni |
|
| sisicaivrai |
|
| sisicaivrai |
| Buitoni | Ow ow ow... le pconnect ca te dis rien?
Plutot que d'ouvrir et fermer ta connection... |
| sisicaivrai | j'ai trouvé!!! :cool:
en fait apparemment a la fin de la fonction mail, il doit faire un mysql_close -> du coup ma connection à la base est fermée aussi -> je refais un connec après mail() merci pour viotre aide :jap: |
| gizmo | ok, c'est "normal", multimania restreint les mail pour éviter le flood, donc si tu veux en envoyer plusieur, tu dois mettre tous les destinataires en une fois. |
| youdontcare | regarde s'il n'y a pas de limitations pour la fonction mail(). pas mal d'hébergeurs la désactivent pour restreindre le spam. peut-être que tu as une limite d'un appel par script. |
| sisicaivrai | j'ai un while (list(users...))
{connection autre base etc etc mail(...) connection base etc } j'ai fait des tests: j'enleve juste la ligne mail(...) -> aucune erreur je met la ligne mail(...) il envoie le mail la 1ere fois et après j'ai plein d'erreurs, il ne parvient même plus à se connecter aux bases de données!!! :??: [edtdd]--Message édité par sisicaivrai--[/edtdd] |
| sisicaivrai | et avec la fonction email? |
| sisicaivrai |
|
| youdontcare | et juste comme ça, t'as mailé webads@machin pour voir ce qu'il en pensait ? |
| sisicaivrai |
| gizmo | peut-être en récupérant le résultat de la fonction mail et en testant si cela s'est bien passé. |
| sisicaivrai | je crois avoir trouvé, prob avec un mysql_close |
| sisicaivrai | y a personne qui sait que faire? Y a pas moyen de faire en cas de ce type de problème une redirection auto? |
| sisicaivrai | le probleme est que l'envoi du mail est bien effectué, mais que de temps en temps je me retrouve sur une page blanche:
" Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, webads@multimania.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. " :??: [edtdd]--Message édité par sisicaivrai--[/edtdd] |